• Orange

    Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's


    ORANGE
     Animation Japonaise   Film d'animation 
    2/5

     

    Épisodes: 13 - Année : 2016 - Audio: VOSTFR - Auteur: Takano Ichigo 
    Genre: Drame, Mystère, Romance, School Life , Shôjo, Slice of Life, Surnaturel
     
    Synopsis:  Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe. Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...
     

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Mon avis: Comment dire? Quel gâchis. Je pensais en voir un peu plus en regardant l'anime. En fait, c'est une copie conforme au film live. Rien de bien exceptionnel. Tout semble pareil mise à part les cheveux! J'ai été déçu de cette version. D'ailleurs, selon le résumé du film d'animation, on devait voir ce qui pourrait être le future de Naho & ce que devient nos protagonistes après avoir essayé de changer l'avenir. Malheureusement, 65 minutes pour un film qui n'en fait qu'un bref aperçu à 10 minutes de la fin, je sens un malaise! Je n'ai vu qu'à répétition le sauvetage de Kakeru: une fois dans le film live, une fois dans l'anime & une reprise rapide dans le film d'animation. Avait-il peur qu'on oublie ce qui s'était passé? Je dois avouer que rendu au film, les scènes que j'avais déjà vu dans les 2 autres ont été passées afin d'abrégé la longueur. J'ai tout de même apprécié comme je l'ai fais pour le film live; l'amitié à peine naissante, les mimiques de Naho, les inquiétudes face aux lettres, etc...Par contre, malgré tout mes efforts, je n'ai pas su apprécier l'histoire puisque trop répétitif face aux autres versions. 
     
     
     
    VOUS AIMEREZ AUSSI
    ORANGE
    131 minutes

     

    ANGEL BEATS!
    13 épisodes

      

    TSUKI GA KIREI
    12 épisodes

      

    LA TRAVERSÉE DU TEMPS
    98 minutes

      

    YOUR NAME
    107 minutes

      

    FRUITS BASKET
    26 épisodes

      

    VIOLET EVERGARDEN
    13 épisodes

      

    AMNESIA
    12 épisodes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

    WEATHERING WITH YOU
    114 minutes

      

    YOUR LIE IN APRIL
    22 épisodes

      


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 08:11
    Ce manga est génial!
    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :