• Amnesia

    Ao No ExorcistAMNESIA
    _Animation Japonaise_

    Amnesia

    Épisodes: 12 + OAV - Année : 2013 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Junko - Genre: Drame, Fantastique, Mystère, Romance, Shôjo
     
    Synopsis:  L'héroïne (qui n'a pas de nom) fait un jour un malaise au café où elle travaille. A son réveil, elle ne se souvient plus de rien, mais peut désormais voir un être étrange du nom d'Orion. Ce dernier réussit à la convaincre de ne parler de son problème de mémoire à personne, afin de pouvoir retrouver ses souvenirs grâce à des situations déjà vécues. Le problème, c'est que les garçons travaillant avec elle ne sont pas dupes et se posent rapidement des questions. L'un d'entre eux, Shin, est particulièrement suspicieux et essaie de comprendre ce qui ne va pas chez elle. Mais l'héroïne se méfie de lui, surtout depuis qu'elle se souvient qu'il lui a avoué avoir tué quelqu'un ! Mais est-ce bien un souvenir ?
     

    Amnesia

    Mon avis: Il y avait un beau fond mais ce n'était que ça! Je n'ai même pas eu le courage de regarder l'OAV. En gros, nous avons une héroïne qui a eu un accident, elle a donc perdu la mémoire & on voyage entre les mondes pour pouvoir y retrouver ses bribes de souvenirs, c'est un peu à la Tsubasa Reservoir Chronicle mais sans trouver les plumes. Notre protagoniste ne retrouve jamais ce qui lui faut pour se mémorer certaines choses, du coup elle ne fait que gémir sans cesse puisqu'elle n'a pas vraiment de personnalité. D'ailleurs, comme tout visual novel, les personnages principales n'ont jamais vraiment grand chose à dire parce que normalement c'est le joueur qui donne les réponses. Du coup, on dirait qu'elle n'en a pas. Elle ère dans chaque dimension avec son ami Orion, une fée qu'elle ne peut voir que dans son état amnésique. Tout du long, je me disais qu'elle faisait peut-être exprès pour rester dans cet état lamentable pour le faire apparaître à sa guise. Cependant, ce n'est pas le cas! On dirait qu'Orion joue un peu le rôle de la conscience qu'elle n'a jamais eu. Sincèrement, le fond était tout de même intéressant parce que j'ai quand même réussis à le terminé mais je déteste les personnages qui n'ont pas de personnalité, qu'ils font partie du scénario comme une plante verte dans un décor. Une chance que l'harem faisait qu'il y ait une histoire parce que sinon j'en pouvait plus vraiment de cette héroïne sans vie. Elle a beau être perdu, le réalisateur aurait pu au moins lui donné une personnalité qui n'aurait pas fait d'elle un robot sans expression.
     
    Ma note
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    KAICHOU WA MAID-SAMA
    26 épisodes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

    WATASHI GA MOTETE DOUSUNDA
    12 épisodes

      

    DIABOLIK LOVERS
    24 épisodes

      

    FRUITS BASKET
    26 épisodes

      

    TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE
    52 épisodes

      

     

     

    VAMPIRE KNIGHT
    26 épisodes

      

    HEART NO KUNI NO ALICE: WONDERFUL WONDER WORLD
    84 minutes

      

    OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB
    26 épisodes

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier à 14:02

    Sans plus, je m'attendais à mieux

    2
    Lundi 4 Mars à 07:11

    coucou ^^

    pour compenser je me regarderai aussi un oav de 25 minutes : Wasuregano. ;)

    3
    Lundi 4 Mars à 09:37

    Ceci dit, ne t'inquiètes pas, j'ai de quoi m'occuper plus tard. entre les dramas de 45 à 1h d'épisodes, les animes à 2 saisons et les animes de 26 épisodes, il se peut fort que je sois coincé un certain temps par endroit. XD



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :