• Tsuki Ga Kirei

    Angel Beats!TSUKI GA KIREI
    _Animation Japonaise_

    Tsuki Ga Kirei

    Épisodes: 12 + OAV - Année : 2017- Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Seiji Kishi - Genre: Drame, Romance, School Life, Slice of Life
     
    Synopsis: Kotarou Azumi et Akane Mizuno sont devenus des élèves de troisième année de collège et sont pour la première fois camarade de classe. Ces deux personnes, ainsi que leurs camarades de classe, Chinatsu Nishio et Takumi Hira, vont peu à peu se rapprocher en développant des sentiments mutuels.  Au fur et à mesure de leur dernière année de collège, le groupe va surmonter les défis de la maturité et prendre conscience des changements en eux-mêmes.
     

    Tsuki Ga Kirei

    Mon avis: En regardant cet anime, je n'ai de cesse de penser à Disney où l'amour transmis est un peu bisounours,  toujours mièvre sans réel fond. Il a sans doute une romance assez classique mais je n'ai pas trouvé une chaleur quelconque au niveaux des sentiments. C'était très froid! Il n'y avait pas de communication. C'est vrai, il y avait du dialogue mais nos deux protagonistes étaient plus penchés sur leur téléphones intelligents. Je n'appelle plus ça communiquer avec quelqu'un ou même socialiser. En vérité, je crois que Tsuki ga kirei nous transporte autant qu'il nous dégoûte. Il nous fait remarqué à quel point socialisé avec quelqu'un est important mais aussi nous démontre bien clairement qu'on est rendu là! D'un simple coup d'index, nous avons tout à notre porté, même les sentiments? Je ne pense pas que l'amour, un sentiment si complexe, se transmet si bien à travers la technologie. Par les personnages d'Akane et de Koutaro, c'est tout le paysage des premiers amours qui est dressé, avec son lot de passions, d'imprévus, de gêne, de tendresse, de troubles. Mais après? L'amour est aussi être en parfait harmonie avec l'autre, se prendre des râteaux, perdre parfois tout ce qu'on croyait acquis, etc... C'est des sentiments que je trouve qu'ils ont oubliés. Le réalisateur nous a donné le bon côté des choses, mais qu'en est-il des mauvais? C'est bien l'allure de Disney mais est-ce suffisant? Ça sonne pas très naturel tout ça, finalement.  Et puis si on oublie un peu les sentiments, je trouve que le chara-design ressemblait à un vieux jeux vidéos avec le coutours blanc. C'était particulìèrement dérangeant....
     
    Ma note
    2  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    BYOUSOKU 5 CENTIMETER
    3 épisodes

      

    TAMAKO MARKET
    12 épisodes

      

    CARD CAPTOR SAKURA
    70 épisodes

      

    CARDCAPTOR SAKURA: CLEAR CARD
    22 épisodes

      


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:27

    Je ne connais pas du tout :3

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:27

    Mais je vois Card Captor Sakura dans les suggestions !! ... ça commence à me tenter 8D

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:29

    Ouh, ta note refroidi un peu >< Par contre, l'anime a l'air d'être du pur Slice of Life, pourquoi CCSakura est dans les suggestions du coup ?

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:29

    Franchement, le chara design tente beaucoup mais franchement, ta note tente beaucoup moins 8D On verra bien  ~

    5
    Lundi 14 Janvier à 17:23

    J'ai pas spécialement apprécié cet anime..
    Le contour blanc m'a également beaucoup dérangé pendant tout le visonnage.

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :