• Orange

    Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's


    ORANGE
     Japanese Movie 
    4/5

     

    Durée: 131 min. - Année : 2015 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Minami Ichikawa - Genre: École. Romance, Science-Fiction
     
    Synopsis: Un matin, Takamiya Naho (Tsuchiya Tao) reçoit un bien étrange courrier qui la laisse très perplexe et plutôt confuse. Ce courrier vient du futur et c'est elle-même qui en est l'auteur et l'expéditeur. En effet, rongée par de nombreux remords, Naho du futur souhaite pouvoir aider son double lycéenne du passé pour lui éviter de commettre certaines erreurs. Ainsi, la lettre lui décrit les événements qui vont se dérouler dans sa vie lors des prochains mois, ce qu'ils ont déclenché dans le futur, et les comportements à adopter pour faire en sorte que tout soit changé. C'est pour Kakeru (Yamazaki Kento), le nouvel élève de sa classe qui ne la laisse pas indifférente, que cette lettre a été écrite : il n’est plus de ce monde dans le futur et Naho est persuadée que si elle avait agi différemment par le passé, il serait peut-être toujours en vie...
     
     

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Orange

    Mon avis: Pour moi qui n'a pas encore vu l'anime, j'ai tout simplement adoré ce film. Ce n'est pas un coup de coeur parce qu'il y en a des meilleur que ça mais il valait la peine d'être vu au moins une fois.. Par contre, l'histoire est plus intense & mature que ce qu'on a déjà vu chez les lycéens japonais. On est loin du je t'aime moi non plus & des pleures à n'en plus finir. Non! Ici, on essaie de sauver à n'importe quel prix la vie de Kakeru selon des lettres en provenance du future. Je me suis vraiment laissé submergé par cette amitié à peine naissante.  
     
     

     

    VOUS AIMEREZ AUSSI
    ORANGE
    13 épisodes

      

    LA TRAVERSÉE DU TEMPS
    98 minutes

      

    WEATHERING WITH YOU
    114 minutes

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:33

    Très intéressant, je ne savais pas qu'il y avait un live action / drama qui reprenait l'histoire du manga. Je pourrais me laisser tenter et voir si ce film est vraiment à la hauteur de l'œuvre originale :) Mais à en croire ton avis, je ne pense pas être dessus.

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :