• Film (article)

     

      

  • 2 Young2 YOUNG
    _Hong Kong Movie_

    Film Hongkongais ❖  2 Young

    Durée: 107 min. - Année : 2005 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Yee Tung Shing - Genre: Romance, Drame
     
    Synopsis: Fang Jia-fu est né dans une famille ouvrière. Il est heureux d'avoir une famille affectueuse. Ruo-nan a grandi, elle, dans une famille riche. Ses parents veulent qu'elle ait ce qu'il y a de mieux et donc lui offrent la meilleure éducation possible. Cependant, Ruo-nan n'est pas heureuse. Elle ne sent pas d'amour de la part de ses parents, qui sont d'ailleurs souvent absents pour des voyages d'affaires. Fang Jia-fu et Ruo-nan viennent de deux mondes différents. Ils n'ont aucun lien, mais le destin les met ensemble. Ruo-nan tombe accidentellement enceinte. Les parents de Fang Jia-fu sont furieux car ils pensent que leur fils fait les mêmes erreurs qu'eux par le passé. Ils ne veulent pas que Fang Jia-fu regrette quand il sera plus âgé. Mais, ils sont finalement émus par l'amour du jeune couple...
     
     

    Film Hongkongais ❖  2 Young

    Mon avis:  Avec un sujet comme 2 Young, il aurait été facile de tomber dans le larmoiement, de faire jouer la corde sensible. Mais le réalisateur connaît ses limites & ne va pas au delà. Il a su trouver la petite touche qui rend ce film si spécial. Il nous fait entrer plus dans la réalité que dans la fiction. Certes, on est plus près de la comédie dramatique qu'une romance pure, mais cette aspect double a été très bien interpréter par les acteurs. Leurs jeux étaient impeccable. On aurait pas pu avoir mieux. Et puis, c'était la première fois que je voyais Jaycee Chan sur grand écran. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il faisait des films. Qu'il suivait la trace de son père. Jackie Chan doit en être fier car son fils a beaucoup de talent! Et quant à Fiona Sit, elle a su jouer son rôle à merveille. Ça ne doit pas être toujours facile d'avoir ce genre d'interprétation: être enceinte prématurément. J'imagine que l'on doit être faite forte autant dans le couple que pour son corps. Sinon, le scénario est tout léger. L'absence de défaut dans celui-ci & la performance des acteurs, nous laisse voir le bon côté des choses. Même si la conservation des moeurs & l'inévitable morale de la fin pourrait en gêner plus d'un, ce film reste très sympa à regarder. Bref, on passe du rire aux larmes. Selon moi, c'est un classique du cinéma asiatique!
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      3 / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

    33 commentaires
  • 4th Period Mystery200 POUNDS BEAUTY
    _Korean Movie_

    Durée:  120 min. - Année : 2006 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Kim Yong Hwa - Genre: Comédie, Romance
     
    Synopsis: Hanna, une jeune femme obèse d'1,65m est dotée d'une voix tout aussi remarquable que son poids. Une surcharge pondérale qui l'empêche d'ailleurs de trouver des producteurs courageux et qui rend notre héroïne malheureuse. Un jour, Hanna se volatilise et réapparait avec 50kg en moins et un nouveau prénom : Jenny.
     
     

    Mon avis: J'hésitais à le voir. Je me disais que ça serait vraiment trop superficiel à mon goût. J'ai fini par me décider. Je l'ai vu. À vrai dire, on m'a pratiquement tordu le bras. Il y a tellement de monde qui m'en ont parlés que j'ai fini par céder. Selon moi, Hana avait un trop grand manque de confiance en elle. Si seulement, elle avait pu remarquer que l'apparence ne domine pas le monde. On peut être tout aussi jolie avec des kilo en trop, il suffit seulement de bien s'arranger. L'intérieur est toujours le plus important! Même si dans ce monde, on ne voit toujours que par les yeux. On ne sera toujours qu'une bande d'aveugle! Bref, pour en revenir au film, je trouve que ça incite à la chirurgie plastique. D'après l'histoire, il faut pratiquement oublier ses rêves & avoir recours à la solution facile pour être bien dans sa peau. Et le sport, il existe pour rien? Dans le fond, Hana était une sale paresseuse qui ne demandait qu'à être bien dans sa peau. Je pense toujours que la meilleur façon que les gens puissent nous aimer, c'est en commençant par s'aimer soi-même. Hana ne s'aimait pas pour avoir fait subir tout ces changements à son corps. Malgré tout, c'est un film très sympa à voir. Je suis juste dégoûtée de voir qu'au 21 ième siècle, on pense encore à dénigrer les autres pour leur physique.
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      3  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     


    votre commentaire
  • 20th Century Boys: Beginning of the End20TH CENTURY BOYS - Beginning of the End
    _Japanese Movie_

    Film Japonais ❖  20th Century Boys - Beginning of the End

    Durée: 142 min. - Année : 2008 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Tsutsumi Yukihiko - Genre: Drame, Thriller, Science-fiction
     
    Synopsis: En 1969, une bande d'enfants se retrouve souvent dans une base secrète. Sous l'impulsion de l'un des leurs, Kenji Endô, ils inventent des histoires de science-fiction parlant de la destruction du monde par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposent pour devenir les sauveurs du monde. Cette histoire, ils la consignent dans un cahier de prédictions. Plus tard, en 1997, un des leurs se suicide. Kenji, devenu gérant d'un kombini, se retrouve entraîné malgré lui dans les sombres ambitions d'une secte apocalyptique dirigée par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde prédite dans le cahier des prédictions ?
     


    Film Japonais ❖  20th Century Boys - Beginning of the End

    Mon avis: Un peu lent avant de commencer dans le vif du sujet mais une fois que c'est chose faite, on ne peut plus arrêter avant d'en connaître la conclusion. On enchaîne suspense après suspense, en se demandant quel sont les véritables intentions de ce soit disant "Ami". Et puis, d'ailleurs, après avoir vu la couverture du manga, j'ai trouvé une certaine ressemblance entre les acteurs & les personnages. Ils ont bien été choisi. Je crois qu'avec les deux autres films, ça formera une très belle trilogie. Et puis, n'étant pas très fan de science-fiction, j'ai tout de même accrochée au scénario. Probablement parce que le réalisateur a su nous garder en halène jusqu'à la fin...
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      3  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     

    20TH CENTURY BOYS
    142 minutes

     


    25 commentaires
  • 20th Century Boys: The Final Chapter20TH CENTURY BOYS - The Final Chapter
    _Japanese Movie_

    Film Japonais ❖  20th Century Boys - The Final Chapter

    Durée: 136 min. - Année : 2009 - Audio: VF -
    Réalisateur: Tsutsumi Yukihiko - Genre: Drame, Thriller, Science-fiction
     
    Synopsis: 2017. Ami est devenu Président du Monde et dirige l'humanité toute entière. Après qu'un virus meurtrier ait ravagé Tokyo, la ville est isolée du reste du monde par des fortifications et une surveillance étroite. Jusqu'au jour où Ami déclare que l'humanité est menacée par des extra-terrestres. Seuls ceux qui croient en lui seront sauvés.
     


    Film Japonais ❖  20th Century Boys - The Final Chapter

    Mon avis: Dernier regard sur ce film quasiment ridicule. On ne comprend pas tout, on s'embrouille & finalement les scènes se succèdent les une après les autres dans une lassitude la plus extrême cassant le rythme de ce film trop long. Comme les deux autres, il est long à débuter dans le vif du sujet pour ensuite bâcler ce qui devait être la fin d'une trilogie. Et pourtant, c'était si bien pensé au départ. Je trouve ça dommage parce que l'idée aurait pu être un peu mieux exploité. Sincèrement, avec les nombreuses critiques positives, je m'attendais à mieux. J'ai d'ailleurs voulu voir ce film pensant que s'il y avait un format papier, c'est qu'il devait être excellent. Si les films s'embrouillent de la sorte, je me demande bien ce que donne le manga. Du coup, je n'ai pas du tout envie de le lire. Bref, 20th century boys: the last hope, reste mon préféré car l'intrigue nous attire jusqu'au bout du générique. Franchement, j'ai été déçu de cette fin. Je m'attendais à beaucoup plus que ça vu l'ampleur qu'avait prit les choses dans le second volet.
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      1  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     

    20TH CENTURY BOYS
    142 minutes

     


    272 commentaires
  • 20th Century Boys:The Last Hope20TH CENTURY BOYS - The Last Hope
    _Japanese Movie_

    Film Japonais ❖  20th Century Boys - The Last Hope

    Durée: 142 min. - Année : 2009 - Audio: VF -
    Réalisateur: Kimura Hisashi, Tsutsumi Yukihiko - Genre: Drame, Thriller, Science-fiction

     

    Synopsis: 2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu'Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L'histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l'origine de cette apocalypse, tandis qu'Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l'humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui. Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d'adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle. Après des années de recherches, l'un des membres de la bande découvre l'existence d'un " Nouveau Cahier des Prédictions ", qui décrit entre autres cet événement : " En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. " Qui est ce sauveur ? À nouveau, le jugement dernier s'approche...
     


    Film Japonais ❖  20th Century Boys - The Last Hope

    Mon avis: Tout change après l'arrivé de Kanna, rien est identique. Les scènes sombres que l'on retrouvaient dans le premier ne sont plus. On a un semblant d'espoir. On espère fortement de se débarrasser d'Ami. Il pourri tellement la vie des gens & eux ne s'en rendent même pas compte! Heureusement, qu'il y a Kanna et les amies de son oncle pour tout remettre dans l'ordre. Toutefois encore ici, il y a un début très lent & des scènes qu'on aurait pu facilement zapper, cependant, on accroche toujours aussi bien au suspense. Je suis à la hâte de commencer le dernier volet & la conclusion de toute cette hsitoire.
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      3  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     

    20TH CENTURY BOYS
    142 minutes

     


    62 commentaires
  • 4th Period Mystery4TH PERIOD MYSTERY
    _Korean Movie_

    Film Cor?en ❖  4th Period Mystery

    Durée: 86 min. - Année : 2009 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Lee Sang Yong - Genre: Thriller, Suspense
     
    Synopsis: Lors d'une de ses journées de cours, l'etudiante Da-jeong trouve son camarade de classe Tae-gyu mort et Jeong-hun debout face à lui, couvert de sang. Jeong-hun devient alors le premier suspect. Mais convaincu de son innocence, Da-jeong souhaite l'aider à trouver le vrai meurtrier qui est, encore dans l'enceinte de l'école. Cependant ils devront chercher sous 40 minutes avant la fin des cours.
     


    Film Cor?en ❖  4th Period Mystery

    Mon avis:  Ce film possède une très bonne intrigue, je me serais jamais douté du coupable. J'avais des petits doutes mais rien de bien précis jusqu'à la fin. Sincèrement, c'est un bon thriller. On a envie de faire l'investigation avec les étudiants. On cherche sans relâche qui aurait pu faire une chose aussi horrible & MBC, qui semble être un suspect potentiel ne nous aide pas du tout dans nos questions. Je me suis facilement prise au jeu. Très prenant du début jusqu'à la fin! Moi qui croyait m'ennuyer avec un commencement un peu calme, je me suis amèrement trompé...Ça déménage après quelques minutes de visionnement! Il suffit juste d'attendre. Sans oublier, l'attirance entre les deux personnages principaux est tout simplement mignon. Normalement, je n'aime pas vraiment ce genre de situation dans ce style de film mais ça ne m'a pas vraiment dérangé dans celui-là car c'était très discret. C'est loin d'une prise de tête! Bref, j'ai bien aimé. Un film à regarder si on a besoin d'un moment de détente.
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      4  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     


    36 commentaires
  • Millionaire's First LoveA MILLIONNAIRE'S FIRST LOVE
    _Korean Movie_

    Film Cor?en ❖  A Millionaire's First Love

    Durée: 116 min. - Année : 2006 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Kim Tae Gyun - Genre: Drame, Romance
     
    Synopsis:  Le jeune héritier Jae Kyung est en terminale mais va rarement en cours. À la mort de son grand-père celui-ci s'apprête à toucher une immense fortune et à vivre une vie de fêtes où tout le monde lui obéiraient au doigt et à l'oeil. Mais avant de mourir son grand-père a ajouté une clause à son testament : son petit fils ne pourra hériter de sa fortune qu'à la condition qu'il soit diplômé du lycée de Boram, un petit village de campagne, loin de la ville...
     
     

    Film Cor?en ❖  A Millionaire's First Love

    Mon avis:  J'ai commencé ce film sans avoir lu le résumé. Je n'aurais pas dû. J'ai pleuré comme une madeleine. Moi, qui ne voulait pas me coltiner un film triste, c'est raté! Vu le titre, je m'attendais à ce qu'un des personnages rencontre son amour d'enfance & que ça soit mignon mais non! En fait si, mais pas avec une fin heureuse comme dans les contes de fée. M'en remettrais-je un jour? Ce film est tellement magnifique dans tous les sens du terme. D'ailleurs, il me fait un peu pensé au film américain: A walk to remember. Un garçon plutôt rebelle qui rencontre une fille à l'école & puis en tombe éperdument amoureux pour finalement découvrir qu'elle a une maladie incurable. Je dois avouer que les 40 premières minutes n'avaient rien de bien intéressant mais j'en avais tellement entendu du bien que j'ai décidé de le continuer quand même. Ai-je eu tord? Une fin tellement triste. Je crois que c'est la scène dans la salle de bain où ils pleurent tous les deux qui m'a touché le plus . Très émouvant!
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      4  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     

    ICHI RITTORU NO NAMIDA
    11 épisodes

      

    ICHI RITTORU NO NAMIDA: LE FILM
    100 minutes

     


    44 commentaires
  • AnotherANOTHER
    _Japanese Movie_

    Film Japonais ❖ Another

    Durée: 109 min. - Année : 2012 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Takeshi Furusawa - Genre: Suspense, Drame, Ecole, Horreur

     

    Synopsis: Il y a vingt-six ans, dans une classe de 3ième, étudiait une jeune fille, appelée Misaki. Studieuse et douée pour le sport, elle était admirée par ses camarades de classe, qui, lorsqu'elle mourut inopinément, décidèrent de continuer à la considérer vivante jusqu'au Bac. En 1998, un nouvel étudiant, Koichi Sakakibara, arrive dans la même classe. Il fait face à une atmosphère étrange, où les élèves ont du mal à cacher leur peur... Son attention est attirée par une fille solitaire, qui passe son temps à dessiner et à laquelle personne ne parle. Elle s'appelle Misaki...

    Casting: Yamazaki Kento, Hashimoto Ai


    Film Japonais ❖ Another

    Mon avis: Le film est facilement accessible à ceux qui n'ont pas vu les épisodes de l'animes. Ça raconte vraiment en gros ce que pourrait donner comme résultat l'histoire original. Par contre, je trouve dommage d'avoir précipité l'intrigue comme si on devait dejà savoir ce qui allait se dérouler dans cette fameuse classe de 3ième. Et les effets spéciaux donnent au film des scènes un peu bâcler à mon goût, mise à part peut-être le moment du parapluie ou bien de la cuillère, deux scènes complètement plaisante pour les amateurs de gore, sinon pour ce qui est du reste, ça colle bien! Ça suit plus ou moins l'histoire de la version animé, avec des intrigues parfois oubliées ou parfois très présents. D'ailleurs enchaîner des scènes de 12 épisodes en 109 minutes n'est pas chose aisé, ce qui a causé un scénario créer à la vite et de façon bancale mais ça reste tout de même regardable. 
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      4  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     

    ANOTHER
    12 épisodes

      


    35 commentaires
  • APT

    APTAPT
    _Korean Movie_

    Film Cor?en ❖  APT

    Durée: 90 min. - Année : 2006 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Ahn Byeong Gi - Genre: Horreur, Épouvante
     
    Synopsis: Se-jin, une jeune femme vivant dans un vieil appartement dans la banlieue de Séoul, s'amuse à observer les fenêtres des appartements situés de l'autre côté. Elle remarque que tous les soirs, à 9h56, une coupure de courant survient dans l'immeuble d'en face...
     
     

    Film Cor?en ❖  APT

    Mon avis: Tantôt flippant, tantôt touchant, ce film vacille très bien entre les deux. On est touché par l'histoire de la jeune fille handicapé mais apeuré par sa vengeance envers les êtres qui étaient supposés l'aider. Sinon, c'est quand même assez du déjà vu pour moi. Il ne se passe rien de vraiment spécial. Il est loin d'être horrible ou sanglant mise à part une ou deux scènes. Malgré tout, je sais qu'on peut trouver mieux comme film d'épouvante, même Ringu était beaucoup plus effrayant, s'il faut comparé à un autre du même genre. Et puis, d'ailleurs, il nécessite une énorme concentration parce que loupé rien qu'une scène fait que l'histoire devient incompréhensible, et encore plus au niveau de la fin. Bref, j'ai aimé mais sans plus...
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      2  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     


    3 commentaires
  • Ashita no JoeASHITA NO JOE
    _Japanese Movie_

    Film Japonais ❖  Ashita no Joe

    Durée: 131 min. - Année : 2011 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Sori Fumihiko - Genre: Sport, Drame

    Synopsis: Ce film nous raconte l'histoire d'un jeune roublard de 15 ans, nommé Yabuki Joe. Lors de son arrivée dans un bidonville, ses aptitudes au combat attirent l'attention de Tange Danpei; un ancien boxeur à la retraite. Celui-ci décide de le prendre sous son aile, afin d'en faire un boxeur exceptionnel mais Joe n'est pas du même avis. C'est à partir de là que débute un long chemin pour Joe, dans le milieu de la boxe. Yabuki Joe va-t-il accepter l'aide de Tange Danpei afin de devenir un boxeur hors pair ? Mais pourquoi ?


    Casting: Nishida Naomi,Tsugawa Masahiko, Karina, Yamashita T., Moro Morooka, Kagawa Teruyuki,Iseya Yuusuke, Katsuya , Mitsuko Baisho       Sugimoto Tetta

    Film Japonais ❖  Ashita no Joe

    Mon avis: Assez bon film dans l'ensemble, il donne presque l'envie de s'investir dans la boxe. Par contre, je trouve ça dommage que les scènes de boxe passent trop vite. J'aurais aimé en voir un peu plus. Sinon côté acteur, c'est vraiment excellent! Je n'ai pas du tout été déçu de la prestation de Yamapi, puisque j'ai eu une grosse déception pour Kurosagi, je trouve qu'il s'est bien rattrapé avec ce film. On retrouve un Yamapi beaucoup plus homme qu'adolescent! D'ailleurs, ça lui va plutôt bien les sports de combat. Quant à son adversaire, qui semble vraiment être un pro en boxe, c'était la première fois que je le voyais dans mon écran & je dois dire qu'il m'a beaucoup impressionné! J'aurais plutôt pensée que Yamapi lui ferait de l'ombre & pourtant non! Il a su capturer mon attention. Je vais devoir me taper un de ses films, un de ces quatres!
     
     
      MA NOTE STREAMING OU TÉLÉCHARGEMENT
      3  / 5  Le filmAmaama To Inazuma

     

     

        RECOMMANDATIONS

     

    1 POUND NO FUKUIN
    9 épisodes

     


    35 commentaires