• Exploration 2019: Floor 7

     » FLOOR 07: Existe en plusieurs versions

     
     GREAT TEACHER ONIZUKA par poesies13
    Voici un drama qui m'a profondément plu. Une excellente qualité d'histoires, d'émotions, de surprises tellement que j'avais toujours hâte de rentrer me faire un nouvel épisode. J'ai littéralement dévoré la totalité des épisodes. L'histoire est simple, claire et sans détour. Nous suivons un homme qui veut à tout prix devenir professeur. Bien qu'il n'en ai ni l'allure, ni le style de cette profession, il réussit par miracle à se faire embaucher au sein d'un lycée. C'est alors que s’enchaînent pour lui et sa classe les 2-A, toutes sortes d'aventures. De regarder un tel drama, c'est un peu comme quand j'ai visionné Dragon Zakura, un autre manga du même style que je vous recommande en passant. Il m'a donné envie de retourner à l'école pour m'amuser de la même façon, d'avoir des amis, de faire des fêtes de l'école, d'aider les autres, de passer les tests, tout ça quoi. Et surtout envie d'apprendre. Et dieu sait que je hais l'école avec ses profs qui en effet ont perdu l'envie d'instruire, et ces cours inutiles qui n'en finissent plus. J'aurai moi aussi voulu connaître une telle cohésion de groupe au sein de ma classe. C'est pourquoi ce drama me fait particulièrement envie et m'a touché. Les musiques nous mettent à fond dedans, les personnages sont tous plutôt drôles, et Onizuka, le fameux professeur, est juste super cool ! Il a grave la classe, toujours à ne rien faire et à faire genre je m'en fous mais en réalité, à beaucoup s'inquiéter pour ces élèves. J'ai vraiment adoré ce professeur. Je n'ai jamais été attiré par le manga car je n'aimais pas trop la tenue et le style d'Eikichi dans le manga et l'anime, mais dans cette version de 1998, j'ai trouvé que cet acteur était parfait dans son rôle et avouons-le, très beau aussi. Bref une histoire à la fois comique, mais ultra prenante et à mort passionnante que je recommande à 200%.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :