• Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's3D KANOJO - Real Girl
    _Animation Japonaise_

    3D Kanojo: Real Girl

    Épisodes: 12 - Année : 2018 - Audio: VOSTFR - Auteur: Nanami Mao
     Genre: Comédie , Drame,  Romance, School Life, Shôjo, Slice of Life
     
    Synopsis: Hikari Tsutsui est un otaku tout ce qu'il y a de plus basique. Il déteste avoir affaire avec les autres et tout particulièrement avec sa classe. À cause de cela, il est moqué par ses camarades. Un jour, il doit nettoyer la piscine en compagnie d'Iroha Igarashi, une jolie fille. Elle est d'ailleurs tout ce qu'il déteste chez les vraies filles ; elle sèche les cours, n'a aucune amies du sexe féminin et bien plus encore. Pourtant, elle est gentille avec lui et l'aidera même quand il sera de nouveau embêté par des élèves. Iroha pourrait bien changer la vie monotone d'Hikari...
     

    3D Kanojo: Real Girl

    Mon avis:  Je croyais que l'anime aurait un petit peu plus de potentiel que ça! Certains personnages reste intérressant mais le côté de Tsuitsui a se penser toujours inférieur aux autres devenait vraiment pénible à la longue. Je commence vraiment à detesté cet aspect de la société japonaise qui dit qu'être différent est une maladie. On le voit très bien lorsqu'on voit les scènes de famille où Tsuitsui n'est pas accepté pour son côté otaku. En même temps, comment tu veux qu'un gars s'épanouisse en société quand ta propre famille a honte de toi?  Je trouve que l'auteur a vraiment tout prit à la légère. L'histoire d'amour est peut-être mignonne mais ça rend pas l'anime plus intéressant pour autant.  Dommage!    
     
    Ma note
    2  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    Aucune recommandation pour le moment.


    votre commentaire
  • Angel Beats!ACCEL WORLD
    _Animation Japonaise___Film d'animation_

    Accel World

    Épisodes: 24 + OAV - Année : 2012 - Audio: VOSTFR - Auteur: Reki Kawahara -
    Genre: Action , Comédie, Drame, Ecchi, Romance, school Life, Science-fiction, Shônen, Tournois
     
    Synopsis: An 2056. Haruyuki Arita fait partie d'un monde futuriste et impitoyable. Petit, obèse, persécuté, il préfère le monde virtuel plutôt que le réel. Pour s'adonner à ses passes-temps favoris, il utilise son Neuro-Linker, objet lui permettant d'être connecté où et quand il le souhaite sur les réseaux virtuels. La plupart du temps, il joue au squash sur son Neuro-Linker et n'en décroche que pour les cours.  Un jour, il est abordé par la charmante Kuroyukihime, qui lui propose d'aller encore plus vite ! Intrigué, Haruyuki accepte. Kuroyukihime lui transmet alors le Burst Link, un programme créé pour augmenter les capacités mentales. Pourtant, il y a quelques effets secondaires...
     

    Accel World

    Mon avis: J'ai bien aimé Accel world mais il manque quelque chose pour me convaincre.  On dirait presque le brouillon de Sword Art Online. L'auteur a vraiment gardé le même principe que SAO mais les graphiques sont beaucoup moins travaillé surtout au niveau de l'univers parallèle. C'est dommage parce que j'avais beaucoup d'espoir sur le contenu plutôt que sur la forme. Il m'a un peu déçu. D'ailleurs, on ne connaîtra probablement jamais la fin puisque malgré le dernier épisode, on ne sait pas vraiment ce qui arrive après le combat épique & le film n'en dit pas plus puisque ce n'est qu'un spin-off de l'histoire.  Disons que l'on regarde le film que si on ne veut pas se taper 24 épisodes de suites. 
     
    Ma note
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    SWORD ART ONLINE
    49 épisodes

      

    GUILTY CROWN
    22 épisodes

      

    NO GAME NO LIFE
    12 épisodes

      

    BAKA TO TEST TO SHOUKANJUU
    12 épisodes

      

    BLACK ★ ROCK SHOOTER
    8 épisodes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

    EF: A TALES OF MEMORIES
    12 épisodes

      

    DATE A LIVE
    22 épisodes

      

    BALDR FORCE EXE RESOLUTION
    4 épisodes

      

    ANGEL BEATS!
    13 épisodes

      

    CHAOS; HEAD
    12 épisodes

      


    6 commentaires
  • Amaama To InazumaAMAAMA TO INAZUMA
       Animation Japonaise
       

    Amaama To Inazuma

    Épisodes: 12 - Année : 2016 - Audio: VOSTFR - 
    Auteur: Amagakure Gido - Genre: Comédie, Seinen, Slice of Life
     
    Synopsis: Après avoir perdu sa femme, le professeur Kôhei Inuzuka se voit obligé d'élever sa fille Tsumugi, tout seul. Sachant très mal cuisiner, Kôhei décide d'acheter de la nourriture déjà toute prête au supermarché. Un jour, il se retrouve dans la restaurant de la mère d'une de ses élèves : Kotori Iida. Kotori étant souvent seule, nos trois compères décident de se retrouver chaque jour pour cuisiner et manger ensemble.
     

    Animation Japonaise ❖ Amaama to Inazuma

    Mon avis : Cet anime donne tout simplement l'envie de manger! Il y a toujours un plat symbolique qui tourne toujours autour des situations que peuvent vivre les personnages principaux soit le père & sa fille. C'est une bonne leçon de vie! L'histoire vient nous chercher tout particulièrement puisqu'elle semble tellement réaliste. On ressent rapidement tristesse & joie selon la situation.  Je m'emballe rarement quand il s'agit de slice of life, j'en ai regardé énormément cette année mais cet anime est une belle surprise! Quand on ne s'attend pas à grand chose, on peut parfois être étonné de la tournure que peut prendre les évènements. Bref, cet anime est léger, drôle, attendrissant et appétissant, quoi demander de mieux pour un anime de ce genre? Je crois que c'est devenu l'un de mes préférés de cet été. C'est vraiment une belle saison pour apprécié ce genre d'anime. Merci Tifa pour la belle découverte!
      
    Ma note
    5  / 5 
    episodes

     Vous aimerez aussi:

    Aucune recommandation pour le moment.


    11 commentaires
  • Ao No ExorcistAMNESIA
    _Animation Japonaise_

    Amnesia

    Épisodes: 12 + OAV - Année : 2013 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Junko - Genre: Drame, Fantastique, Mystère, Romance, Shôjo
     
    Synopsis:  L'héroïne (qui n'a pas de nom) fait un jour un malaise au café où elle travaille. A son réveil, elle ne se souvient plus de rien, mais peut désormais voir un être étrange du nom d'Orion. Ce dernier réussit à la convaincre de ne parler de son problème de mémoire à personne, afin de pouvoir retrouver ses souvenirs grâce à des situations déjà vécues. Le problème, c'est que les garçons travaillant avec elle ne sont pas dupes et se posent rapidement des questions. L'un d'entre eux, Shin, est particulièrement suspicieux et essaie de comprendre ce qui ne va pas chez elle. Mais l'héroïne se méfie de lui, surtout depuis qu'elle se souvient qu'il lui a avoué avoir tué quelqu'un ! Mais est-ce bien un souvenir ?
     

    Amnesia

    Mon avis: Il y avait un beau fond mais ce n'était que ça! Je n'ai même pas eu le courage de regarder l'OAV. En gros, nous avons une héroïne qui a eu un accident, elle a donc perdu la mémoire & on voyage entre les mondes pour pouvoir y retrouver ses bribes de souvenirs, c'est un peu à la Tsubasa Reservoir Chronicle mais sans trouver les plumes. Notre protagoniste ne retrouve jamais ce qui lui faut pour se mémorer certaines choses, du coup elle ne fait que gémir sans cesse puisqu'elle n'a pas vraiment de personnalité. D'ailleurs, comme tout visual novel, les personnages principales n'ont jamais vraiment grand chose à dire parce que normalement c'est le joueur qui donne les réponses. Du coup, on dirait qu'elle n'en a pas. Elle ère dans chaque dimension avec son ami Orion, une fée qu'elle ne peut voir que dans son état amnésique. Tout du long, je me disais qu'elle faisait peut-être exprès pour rester dans cet état lamentable pour le faire apparaître à sa guise. Cependant, ce n'est pas le cas! On dirait qu'Orion joue un peu le rôle de la conscience qu'elle n'a jamais eu. Sincèrement, le fond était tout de même intéressant parce que j'ai quand même réussis à le terminé mais je déteste les personnages qui n'ont pas de personnalité, qu'ils font partie du scénario comme une plante verte dans un décor. Une chance que l'harem faisait qu'il y ait une histoire parce que sinon j'en pouvait plus vraiment de cette héroïne sans vie. Elle a beau être perdu, le réalisateur aurait pu au moins lui donné une personnalité qui n'aurait pas fait d'elle un robot sans expression.
     
    Ma note
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    KAICHOU WA MAID-SAMA
    26 épisodes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

    WATASHI GA MOTETE DOUSUNDA
    12 épisodes

      

    DIABOLIK LOVERS
    24 épisodes

      

    FRUITS BASKET
    26 épisodes

      

    TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE
    52 épisodes

      

     

     

    VAMPIRE KNIGHT
    26 épisodes

      

    HEART NO KUNI NO ALICE: WONDERFUL WONDER WORLD
    84 minutes

      


    4 commentaires
  • Angel Beats!ANGEL BEATS!
    _Animation Japonaise_

    Animation Japonaise ❖  Angel Beats!

    Épisodes: 13 + OAV - Année : 2010 - Audio: VOSTFR - Auteur: Maeda Jun -
    Genre: Comédie, Action, Drame, Fantastique, Supernatural, School Life, Romance
     
    Synopsis: Dans le monde de l'au-delà, les anges se battent pour leur destin. Yuri, la leader du Shinda Sekai Sensen (SSS), décide de se rebeller contre le dieu qui leur donne une vie sans but. Tenshi, la présidente du conseil des élèves pour un monde après la mort, se bats contre les membres du SSS, en employant des pouvoirs surnaturels, alors que les SSS emploie des armes technologiques.


    Animation Japonaise ❖  Angel Beats!

    Mon avis: Sincèrement, cet anime est une oeuvre très original aborder avec une petite touche d'humour. Il est rare que le sujet principal soit l'au-delà prit entre deux mondes. Une histoire qui m'a bouleversé tant pour son scénario que pour ses personnages aussi loufoques les uns des autres. J'ai même pu observer quelque similitude entre "La mélancolie d'Haruhi Suzumiya" (Yurippe) & "Fairy Tail" (Le caractère des personnages). Il ne manquait plus qu'Happy pour rendre encore plus cet anime distrayant. Mais bon, la petite Yui faisait bien l'affaire. Elle avait toute à fait la même énergie que lui sinon plus! Je suis heureuse d'avoir encore trouver l'une de ses perles rares que seul le Japon peut transmettre. Ce fût un moment très émotionnel, rempli d'action & de tristesse. Cependant, on ne sort pas de cette histoire avec une tête d'enterrement, bien que cela parle de mort, non, au contraire! Tout est finement sculpter pour avoir une fin heureuse! 
     
    Ma note
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:

    ANOTHER
    12 épisodes

      

    SWORD ART ONLINE
    49 épisodes

      

    BAKA TO TEST TO SHOUKANJUU
    12 épisodes

      

    ELFEN LIED
    13 épisodes

      

    SOUL EATER
    51 épisodes

      

    KYOUKAI NO KANATA
    12 épisodes

      

    EF: A TALES OF MEMORIES
    12 épisodes

      

    BYOUSOKU 5 CENTIMETER
    3 épisodes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

     
    BOKUSATSU TENSHI DOKURO- CHAN
    12 épisodes

      

     
    GUILTY CROWN
    22 épisodes

      

     
    DANGAN RONPA
    13 épisodes

      

    DATE A LIVE
    22 épisodes

      

    CHOBITS
    26 épisodes

      

    CHAOS; HEAD
    12 épisodes

      


    40 commentaires
  • Animation Japonaise ❖ AnotherANOTHER
    _Animation Japonaise_

    Animation Japonaise ❖  Another

    Épisodes: 12 + OAV - Année : 2012 - Audio: VOSTFR -
    Auteur: Ayatsuji Yukito - Genre: School Life, Horreur, Seinen
     
    Synopsis: Il y a 26 ans dans l'établissement de Yomiyama au Japon, une jeune fille nommée Misaki est retrouvée morte. Ses camarades de classe de la 3-3, très attristés, décidèrent de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la remise des diplômes. 26 ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans cette classe et y découvre une atmosphère oppressante ainsi qu'un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe. Il rencontre alors une élève très discrète, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à l'oeil gauche et se retrouve mystérieusement seule sur les photos de classe.


    Animation Japonaise ❖  Another


    Animation Japonaise ❖  Another

    Mon avis: Cet anime m'a fait plus peur que les deux précèdent films japonais que j'ai vu récemment...C'était très loin d'être un thriller à la romance à tout cassé! C'est pratiquement un drame psychologique! À vrai dire, dès le premier épisode, on est plongé dans un suspense, on se demande qu'est-ce qui est la cause de tout ces meurtres? Quand tout se met vraiment en place, on comprend presque tout! Mei Misaki et Koichi Sakakibara, nous aide à comprendre les failles & les mystères de l'histoire. Par contre, tout le long, je me suis demandée "Pourquoi Misaki n'utilise pas son oeil?", ça aurait longtemps régler le problème mais bon, c'est peut-être mieux qu'elle ne l'ai pas fait, puisqu'on a une surprise à la fin de l'épisode 12. Je ne m'attendais pas du tout à ça! Je cherchais toujours parmi la classe 3 alors que de toute évidence, le souci était extérieur. Bref, j'ai accrochée du début jusqu'à fin, cependant un peu moins pour l'OAV, qui d'ailleurs n'est pas vraiment un épisode spécial. C'est plutôt un petit avant goût de l'anime complet! Il ne se passe pas grand chose. On en apprend un peu plus sur la vie de Misaki avant le drame où elle perd malencontreusement sa soeur jumelle...
     
    Ma note
    5  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    ANOTHER
    109 minutes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

    ELFEN LIED
    13 épisodes

      

     
    DANGAN RONPA
    13 épisodes

      

    ANGEL BEATS!
    13 épisodes

      

    DENPA TEKI NA KANOJO
    2 épisodes

      

    GOSICK
    24 épisodes

      

    JIGOKU SHOUJO
    78 épisodes

      

    ROZEN MAIDEN
    24 épisodes

      

    CHAOS; HEAD
    12 épisodes

      

    GUILTY CROWN
    22 épisodes

      

    CHUUNIBYOU DEMO KOI GA SHITA!
    24 épisodes

      


    61 commentaires
  • Ao No ExorcistAO NO EXORCIST
    _Animation Japonaise___Film d'animation_

    Animation Japonaise ❖ Ao No Exorcist

    Épisodes: 25 + OAV - Année : 2011 - Audio: VOSTFR -
    Auteur: Kato Kazue - Genre: Aventure, Fantastique, Shonen
     
    Synopsis:  Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir. C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons..


    Animation Japonaise ❖ Ao No Exorcist

    Mon avis: Selon moi, cet anime est une grande révélation au niveau shônen, malgré les incohérences entre l'anime et le manga. Reste qu'il a du potentiel! Il y a longtemps que j'avais pas suivi quelque chose avec autant d'intensité. L'histoire garde en halène, le chara design est super bien ficelé, les décors ne manquent pas de charme & l'OST mérite vraiment d'être entendu. Et puis, rien de trop superflu qui fait étendre les épisodes en longueur. Par contre, je n'ai pas aimé les OAV mise à part celui avec Kuro. Il n'y a rien qui s'ajoute au dernier épisode. Sans compter que le film est totalement hors série. Ce n'est seulement que ça qui m'a déçu. Sinon, il vaut sincèrement le coup d'oeil. D'ailleurs, sans aucun doute, les fans de Fairy Tail se retrouveront dans cet anime. J'ai trouvé que Rin avait énormément des airs de Natsu pour son côté fougueux et protecteur. 
     
    Ma note
    4  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    SOUL EATER
    51 épisodes

      

    D. GRAY MAN
    103 épisodes

      

    FAIRY TAIL
    277 épisodes

      

    SWORD ART ONLINE
    49 épisodes

      

    KYOUKAI NO KANATA
    12 épisodes

      

     
    PANDORA HEARTS
    25 épisodes

      

     

     

    MAGI: THE LABYRINTH OF MAGIC
    50 épisodes

      

    BLACK ★ ROCK SHOOTER
    8 épisodes

      


    55 commentaires
  • Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color'sARAKAWA UNDER THE BRIDGE
    _Animation Japonaise_

    Arakawa Under the Bridge

    Épisodes: 26 - Année : 2010 - Audio: VOSTFR - 
    Auteur: Hikaru Nakamura - Genre: Romance, Comédie
     
    Synopsis: Kō Ichinomiya, surnommé Riku, est une jeune personne qui fait partie de l'élite. Il est l'héritier de la plus grande entreprise mondiale, la société Ichinomiya, qui a comme devise : ''ne soit jamais endetté auprès de quelqu'un''. Cependant, une jeune fille appelée Nino lui sauve la vie alors qu'il tente de récupérer son pantalon sur un pont. Comment Kō va-t-il s'acquitter de cette énorme dette envers cette jeune fille mystérieuse qui vit sous le pont de la rivière Arakawa ?
     

    Arakawa Under the Bridge

    Mon avis:  Au milieu de tout ces propositions dans mon planning, il fallait que je tombe sur cet anime. Un peu étrange ou plutôt spécial? En fait au premier abord, je me suis dit qu'il faut s'être drogué pour pouvoir regarder un anime de ce genre là. C'est pas possible de le voir si on a un cerveau tout à fait normal à mon humble avis. Il réunis énormément de personnages loufoques dans un univers plutôt moderne. Il faut donc avoir beaucoup d'imagination pour conserver le peu de crédibilité que peut avoir l'anime puisque l'on retrouve un personnage à la tête d'étoile, un autre qui ressemble à un cactus & plusieurs autres à l'habillement farfelus. Je sais bien que l'habit ne fait pas le moine mais bon, il faut se l'avouer, ils vivent quand même tous en dessous d'un pont. Bref, lorsque je l'ai commencé, j'étais loin de m'imaginer une histoire qui est loin d'être prit au sérieux. C'est une vrai comédie mais tellement rocambolesque que je n'ai pas du tout aimé. Pourquoi? parce que les situations dans lesquels les personnages se retrouvent n'ont ni queue ni tête. C'est presque absurdes de pensé que ce genre d'anime a le droit à une deuxième saison. À mon avis, une seule aurait été suffisant! C'est un vrai massacre pour les yeux & pour le cerveau. Je n'ai pas du tout aimé l'humour que l'auteur a laissé sous entendre. Normalement, j'adore les comédies mais vraiment pas de ce style là. D'ailleurs, après avoir vu ce qu'était l'anime, je ne pense pas voir le drama. J'imagine qu'il sera sans aucun doute dans les même situations...
     
    Ma note
    1  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    LOVELY COMPLEX
    24 épisodes

      

    CHUUNIBYOU DEMO KOI GA SHITA!
    24 épisodes

      

    INU X BOKU SS
    12 épisodes

      

    KAICHOU WA MAID-SAMA
    26 épisodes

      

    EF: A TALES OF MEMORIES
    12 épisodes

      


    4 commentaires
  • _Animation Japonaise ❖ Ashita no NadjaASHITA NO NADJA
    __Animation Japonaise_

    Animation Japonaise ❖  Ashita no Nadja

    Épisodes: 50 - Année : 2009 - Audio: VF -
    Auteur: Yui AYUMI - Genre: Comédie, Romance
     
    Synopsis: L'histoire se passe en Europe, il y a environ une centaine d'années. Nadja, orpheline de 13 ans vit avec ses amis dans un orphelinat en Angleterre. Le jour de son anniversaire, elle reçoit un mystérieux colis contenant une robe de bal et un carnet appartenant à sa mère. Nadja avait jusqu'à ce jour une broche qui avait auparavant appartenu à sa mère. Un jour, un incendie éclata à l'orphelinat. Nadja réussit à s'enfuir mais fut poursuivi par deux hommes qui en voulaient à sa broche. Un mystérieux chevalier aux yeux bleus apparaît et sauve Nadja. Ce dernier la confie à la compagnie ambulante "Dandelion" dans laquelle Nadja devient danseuse. Elle quitte alors l'Angleterre avec l'espoir de retrouver sa mère en vie.


    Animation Japonaise ❖  Ashita no Nadja

    Mon avis: Ahhhh! un shojo trop bien ficelé. La boîte à mouchoir est requise pour cet anime. Il y a des moments bien tristes. je trouve également qu'il ressemble amèrement à Alice au pays des merveilles d'après l'habillement, l'époque & l'animation des personnages. Nadja est une jeune fille de 13 ans pleine de vie que rien n'arrête. Peu importe les embuches, elle veut absolument les surmonter. Après l'incendie de l'orphelinat Appelfield, des péripéties s'en suivent & l'amour qu'elle porte pour sa mère (qu'elle ne connaît pas encore), lui donne encore plus de courage de combattre tout ce qui lui arrive. Pendant que je regardais les épisodes, j'ai compris l'importance d'une famille. Même si on ne la choisi pas, on se doit de l'aimer coûte que coûte. Peu importe ce que les gens pensent d'eux. il faut être fière de nos origines, qu'on soit pauvre ou riche. Et puis, mon coeur battait la chamade dans l'espor qu'elle retrouve enfin sa mère, qu'elle croyait morte au début de l'histoire. Nadja était bien courageuse de traverser tout l'Europe pour elle. J'ai vraiment apprécier les scènes & les émotions qu'il s'en dégageait. C'est le genre de dessin-animés que j'aime, même si certains épisodes s'étendent en longueur, ça m'a donné deux fois plus envie de voir une fin heureuse!
     
    Ma note
    3  / 5 

     

     Vous aimerez aussi: 

    CARD CAPTOR SAKURA
    70 épisodes

      

    SOUL EATER
    51 épisodes

      


    39 commentaires
  • Animation Japonaise ❖ Baka to Test to ShoukanjuuBAKA TO TEST TO SHOUKANJUU
     _Animation Japonaise_

    Animation Japonaise ❖  Baka to Test to Shoukanjuu

    Épisodes: 26 + OAV - Année : 2010 - Audio: VOSTFR -
    Auteur: Inoue Kenji - Genre: Comédie , Drame, Fantastique, Romance, School Life
     
    Synopsis: L'histoire se centre sur Akihisa Yoshii, l'abruti de service. L'établissement dans lequel il étudie est quelque peu particulier, en effet, il classe les différents élèves par classe en se basant sur les résultats d'examen. Les élèves les plus intelligents se retrouvent donc en classe A, tandis que les plus bêtes se retrouvent en classe F. Évidemment, la classe A bénéficie de privilèges tels que la climatisation, un écran plasma, etc. Tandis que la classe F ne bénéficie d'aucun confort, leurs tables ne sont que de simples tables basses décrépites et leurs chaises, des tatamis usés de paille. De plus, il est possible d'obtenir des notes, lors de combats virtuels avec des créatures fantastiques mises au point par l'établissement, c'est ainsi que se déroulent les examens. Mizuki Himeji, une fille ayant comme potentiel d'être la seconde élève au rang de l'école, se retrouve pourtant reléguée à la classe F après avoir dû s'absenter des examens pour cause de forte fièvre. Il y a aussi Yuji Sakamoto, le meilleur ami et compagnon de bêtise de Akihisa, depuis son enfance. Avec eux, Akihisa décide de battre les élèves de la classe A grâce au système de combat virtuel, et de leur prendre leurs privilèges...


    Animation Japonaise ❖  Baka to Test to Shoukanjuu

    Mon avis: J'ai commencé cet anime puisque plusieurs personnes me l'ont recommandé en pensant qu'il s'agissait sûrement d'une comédie scolaire, par contre j'étais vraiment loin du compte...Mais bon, l'idée de classer les élèves selon leurs notes, d'organiser des combats & d'augmenter les niveaux en révisant, c'est tout de même marrant! Les personnages aussi loufoques les un des autres parce que baka to test n'est pas juste une histoire d'idiot, c'est aussi basé sur l'amitié et la romance à petite dose, ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts, entre l'humour décalé, la romance sous-entendu, la fantaisie & l'action des combats. Et puis, il y a aussi une bonne leçon de vie comme quoi ce n'est pas parce que vous êtes plus cultivés que quelqu'un d'autre que vous êtes forcément le plus intelligent des deux!
      
    Ma note
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    ANGEL BEATS!
    13 épisodes

      

    NO GAME NO LIFE
    12 épisodes

      

    BOKUSATSU TENSHI DOKURO- CHAN
    12 épisodes

      

    SWORD ART ONLINE
    49 épisodes

      

    CARD CAPTOR SAKURA
    70 épisodes

      

    FRUITS BASKET
    26 épisodes

      

     

     

     
    ORE NO IMOUTO GA KONNA NI KAWAII WAKE GA NAI
    28 épisodes

      

    DATE A LIVE
    22 épisodes

      

    ACCEL WORLD
    24 épisodes

      


    10 commentaires