• Another

    Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's


    ANOTHER
     Animation Japonaise 
    5/5

     

    Épisodes: 12 + OAV - Année : 2012 - Audio: VOSTFR -
    Auteur: Ayatsuji Yukito - Genre: School Life, Horreur, Seinen
     
    Synopsis: Il y a 26 ans dans l'établissement de Yomiyama au Japon, une jeune fille nommée Misaki est retrouvée morte. Ses camarades de classe de la 3-3, très attristés, décidèrent de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la remise des diplômes. 26 ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans cette classe et y découvre une atmosphère oppressante ainsi qu'un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe. Il rencontre alors une élève très discrète, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à l'oeil gauche et se retrouve mystérieusement seule sur les photos de classe.

    Another

      CECI CONTIENT DE NOMBREUSES SCÈNES EXPLICITES & OU VIOLENTES: DÉCONSEILLÉS AUX MOINS DE 13 ANS.

    Another

    Another

    Another

    Another

    Another

    Another

    Another

    Another

    Mon avis: Cet anime m'a fait plus peur que les deux précèdent films japonais que j'ai vu récemment...C'était très loin d'être un thriller à la romance à tout cassé! C'est pratiquement un drame psychologique! À vrai dire, dès le premier épisode, on est plongé dans un suspense, on se demande qu'est-ce qui est la cause de tout ces meurtres? Quand tout se met vraiment en place, on comprend presque tout! Mei Misaki et Koichi Sakakibara, nous aide à comprendre les failles & les mystères de l'histoire. Par contre, tout le long, je me suis demandée "Pourquoi Misaki n'utilise pas son oeil?", ça aurait longtemps régler le problème mais bon, c'est peut-être mieux qu'elle ne l'ai pas fait, puisqu'on a une surprise à la fin de l'épisode 12. Je ne m'attendais pas du tout à ça! Je cherchais toujours parmi la classe 3 alors que de toute évidence, le souci était extérieur. Bref, j'ai accrochée du début jusqu'à fin, cependant un peu moins pour l'OAV, qui d'ailleurs n'est pas vraiment un épisode spécial. C'est plutôt un petit avant goût de l'anime complet! Il ne se passe pas grand chose. On en apprend un peu plus sur la vie de Misaki avant le drame où elle perd malencontreusement sa soeur jumelle...
     
     
     

     

    VOUS AIMEREZ AUSSI
    ANOTHER
    109 minutes

      

    MIRAI NIKKI
    26 épisodes

      

    ELFEN LIED
    13 épisodes

      

    DANGAN RONPA
    13 épisodes

      

    ANGEL BEATS!
    13 épisodes

      

    DENPA TEKI NA KANOJO
    2 épisodes

      

    GOSICK
    24 épisodes

      

    JIGOKU SHOUJO
    78 épisodes

      

    ROZEN MAIDEN
    24 épisodes

      

    CHAOS; HEAD
    12 épisodes

      

    GUILTY CROWN
    22 épisodes

      

    CHUUNIBYOU DEMO KOI GA SHITA!
    24 épisodes

      

    DEVILS'LINE
    12 épisodes

      

    ALICE IN BORDERLAND
    8 épisodes

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah bon ? pourtant quand elle commence ? peine la m?moire ?a devient flagrant je trouve x) . Mais bon je t'avoue que j'avais lu un spoiler ! qui disait que c'?tait elle. Mais je savais par c ?tait qui le perso car je retiens jamais les noms Mdr. Du coup quand j'ai vu quelle perdait la m?moire je me suis dit ah bah c'est peut-?tre elle qui s'appelle comme ?a ><
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je trouve pas que ce manga soit gore, apr?s ce qu'on m'a dit je m'attendais ? plus. Je trouve qu'il est surtout situ? niveaux psychologie, il fout la pression x) . Il ?tait plut?t int?ressant dans l'ensemble, j'ai bien aim?. L'intrigue qui l'entoure et tout le reste, par contre j'ai trouv? que la personne en trop est d?couvert assez vite, quand elle commence ? perdre la m?moire ? ne plus se souvenir de rien. Personnellement j'ai compris que c'?tait d'elle qui s'agissait, donc je n'ai pas ?t? surprise du tout. Ce qui m'a surprise c'est surtout Mei, car je pensais r?ellement qu'elle ?tait morte donc son histoire m'a assez interpel?. Pareil quand elle a parl? de son pouvoir par rapport a son oeil, je me suis dit qu'elle se foutait un peu de la gueule du monde. Elle aurait pu ?pargner pas mal de vie s'il elle l'avait utilis?, quelle cruche. Son personnage est assez touchant, se sacrifier comme ?a, je l'ai trouv? tr?s attachante.

    Je n'ai pas vu l'Oav par contre, je vais noter le lien et le regarder plus tard
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Cet anim?????????? *o* je l'aime tant
    4
    x-SongAsie-x
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je le regarderais peut ?tre ;)
    5
    x-SongAsie-x
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ?a fais un bon moent que j'en entend parler ....
    6
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:10
    Je ne connais pas
    7
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:16
    A Bientot !
    8
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:16
    Je ne Regarde Pas d'anime
    9
    x-keiko-oshibaru
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:11
    Je ne suis toujours pas attir?e par les animes :/
    Merci d'?tre pass?e me pr?venir,
    A bient?t,
    Keiko =)
    10
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:17
    je connais et j'ai vu cet anime ^^
    11
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:18
    j'ai ?t? surprise de d?couvrir qui ?tait en trop xD
    12
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:18
    j'ai ador? du d?but ? la fin, il y a du suspens et on est tenu en haleine tout au long de l'anime !
    13
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:00
    Je ne suis pas trop anim? d'habitude, mais celui-l? ? l'air vraiment bien d'apr?s le synopsis. :)
    14
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:27
    Je la regarderais pas
    15
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 09:53
    non je sais pas o? tu pourrais voir le film ><
    16
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:29
    J'suis pas anime en ce moment et ce n'est pas le genre de "truc" [si j'peux dire xD] que je regarde 8D.
    17
    Love-Drama-Jap-Cor-T
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:50
    Je ne le regarderais pas car vue qu'il ta fait plus peur que les film !
    Je suis trop trouillarde.... :(
    18
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:55
    Tu m'a devanc? pour Another, je voulais le mettre prochainement sur mon blog xD
    J'ai eu un gros coup d'coeur pour cet anim? !
    19
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:57
    Moi aussi j'ai ?t? surprise de conna?tre la v?rit? ? la fin, je m'attendais pas ? cette personne !
    20
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:57
    Y a une atmosph?re de dingue dans cet anim? ! Puis s?rieusement les meurtres, enfin les morts accidentelles on va dire, du grand d?lire ! (je retiendrais la fille dans les escaliers, particuli?rement, celui l? m'a fait froid dans le dos !)
    21
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:58
    & tu as vu, va y avoir un film.. Je sais pas s'que ?a va donner mais j'ai quelques appr?hensions >,<
    22
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 02:02
    j'ai eu un coup de coeur pour cette anime , il est extra
    23
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 14:56
    Pr?vu de le voir !
    24
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 16:33
    C'est comme le film ca ? :)
    C.
    25
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 16:57
    Sc?nes violentes? C'est ?dire ? :o
    26
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 16:58
    Misaki Mei qui porte un ?trange bandeau ? l'oeil gauche et se retrouve myst?rieusement seule sur les photos de classe.
    => Ca me fait tr?s tr?s peur ?-?
    27
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 16:58
    Quand on me dit qu'un anime fait peur, ca me surprend parce que l? ce n'est que des personnages de manges alors que les films sa doit ?tre + r?alistes :o
    28
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 16:59
    Et ca me donne encore + envie de regarder, mais en m?me temps j'ai trop peur :s
    29
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 17:01
    Pourquoi elle porte un bandeau? :o
    30
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:34
    Je l'ai vu sur plein de blog mais je l'ai toujours pas visionn? x)
    31
    Samedi 3 Novembre 2012 à 21:51
    Je viens de me rendre compte que j'ai pas encore vu l'oav d'Another !
    32
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:00
    Mais n'empeche, il a l'air interessant, j'ai peur des films " d'horreur " mais ca me tente toujours !
    33
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:00
    OMG ! Il me fait un peu frissonner cet anime rien qu'en lisant le synopsis et tes critiques !
    34
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:01
    Peut-?tre que je le regarderai, quand j'aurai fini le drama que je regarde actuellement et je te dirai ce que j'en pense ^^
    35
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:57
    Coucou, d?sol?e de ne passer que maintenant !
    36
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:58
    J'ai moyennement accroch?, car j'ai vu mieux en Seinen !
    37
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:17
    L'histoire est pas mal , je crois qu'il y a le film qui ?tait sorti mais j'en suis pas sur -_-
    38
    Mardi 20 Novembre 2012 à 14:22
    Oui! (Moi aussi, la fille dans les escaliers m'a un peu marqu? mais aussi celui o? le prof se tue, couteau ? la main devant toute la classe et qu'on le voit se poignarder au niveau de la gorge).
    ► Oui celui l? aussi est particuli?rement atroce ! Je n'imagine m^me pas si ?a m'arriverait en vrai !
    39
    Mardi 20 Novembre 2012 à 14:22
    D?sol?...XD Je l'ai fini il n'y a pas longtemps. J'ai d?vor? l'anime en quelques jours. :)
    ► Tu m'?tonnes ! Je l'ai vu en 2 jours aussi je crois, j'ai litt?ralement bouff? les ?pisodes x)
    40
    Mardi 20 Novembre 2012 à 14:23
    Moi non plus! Je cherchais tellement parmi les ?l?ves alors que ce n'est pas du tout le cas...
    ► La m?me ! Quand ? la fin il explique en remettant tout les petits indices diss?min?s dans chaque ?pisode, j'me suis dit "Bah oui ?a tombe sous l'sens !"
    41
    Mardi 20 Novembre 2012 à 14:24
    Oui, il est sortie depuis quelques mois d?j? mais je ne le trouve nulle part en streaming vostfr. -_-
    ► Peut ?tre qu'il n'int?resse pas tellement qu'?a, c'est dommage ^^'
    42
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:04
    Ya tellement plein de version (japonais, cor?en, taiwanais, anime) de certaines choses que parfois jme demande si c'est la m?me chose xD
    .C
    43
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:04
    J,ai d?j? entendu parler d'un film qui s'appellais Another ca doit ?tre la m?me chose en anime non ? :P
    C.
    44
    Mardi 1er Janvier 2013 à 20:21
    J'ai ador? cet anim? ! (je me r?p?te x)
    45
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:56
    Super des news =D
    46
    Samedi 6 Avril 2013 à 20:31
    Mais je flippais ? chaque ?pisodes xD
    47
    Samedi 6 Avril 2013 à 20:31
    J'ai bien aim?
    48
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:38
    Mais il y a eu vraiment des morts un peu con xD La mort que j'ai pr?f?r? je crois, c'est le type qui ouvre la porte alors que la pi?ce est en feu, et il se prend une m?ga boule de feu dans la gueule xD
    49
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:38
    Contente que tu as aim? Another, mais c'est vrai que certains passages sont ? se cacher les yeux. XD
    ---
    Surtout que je suis une peureuse mais un truc de fou xD Je me cachais derri?re mon coussin quand il y avait des sc?nes chelous xD
    50
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:25
    un anim? que j'ai envie de voir !!
    51
    Jeudi 9 Mai 2013 à 14:47
    Another: Je te le conseil que si tu aimes le gore.
    --> c exactement ?a !!
    52
    Samedi 4 Janvier 2014 à 15:40
    Another un gros coup de coeur <3
    53
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:04
    j'adore cette s?rie. Le suspense et le sc?nes gores sont excellentes. ^^
    54
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:37
    Je suis d?go?t?e... De moi-m?me, hein, pas de l'anime.

    Quand je r?sume l'histoire, j'adore, mais lorsque je l'ai regard?, j'arrivais pas ? me concentrer sur autre chose que l'expression de certains personnages, Misaki qui est trop neutre pour une fille qui se fait agresser ou encore la sc?ne qui m'a le plus marqu?e : quand le mec se prend une poutre en tentant de s'enfuir.

    Je pense que ?a a du potentiel, mais j'arrivais pas ? me concentrer ?? En plus, je n'arrive pas ? avoir peur lorsque c'est du dessin gore ;_;"
    55
    OtakuSecret
    Lundi 15 Juin 2015 à 00:02
    Je viens d'acheter l'int?gral de l'anime en Blu Ray et je compte bient?t le regarder. J'ai h?te de voir ?a :)!
    56
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:42
    un coup de coeur. Je viens d'acheter les tomes de Another j'ai plus que le 4 ?? lire ^^
    L'anime est g?nial
    57
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:02
    Another: L'anime et le manga sont tr?s similaire, pas trop de diff?rence alors tu devrais le trouver excellent!
    ----------------------------
    en effet j'ai fini les 4 tomes. Excellent aussi en manga.
    Juste dommage qu'il y ai autant de diff?rence sur la fin dans le manoir car dans l'anime, on y voit justement toute la folie qu'engendre la mal?diction lorsqu'ils s'entre tue tous entre eux. Alors que dans le manga c'est comme s'il y avait une ellypse ^^
    58
    Mardi 27 Mars 2018 à 19:45
    J'ai beaucoup appr?ci? alors que l'horreur est un genre que je n'appr?cie pas tellement mais j'ai trouv? l'histoire bien ficel? avec pas mal de suspens et jusqu'? la fin on se demande qui est "Le Mort" et j'ai bcp aim? l'ost l? aussi qui ajout? ce cot? "malaise" ? certains sc?nes ^^. Niveau animation c propre je suis une fan du studio P.A Works c dur pour moi de lui trouver un d?faut sur l'animation lol
    59
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:06
    "C'est vrai qu'il cause certain malaise ? cause de l'OST, un peu style film d'horreur lol"

    ~> Tu as tr?s bien r?sumer ce que je voulais dire c pour ?a que j'ai trouv? l'anime vraiment bon, d'ailleurs j'ai ?viter de le voir le soir celui l? ?a me faisait flipper avec les petites musiques ou tu sais qu'il va se passer un truc mais ?a te surprend quand m?me au final ^^
    60
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:40
    Oui mais je suis pas du tout une amatrice de film d'horreur ou d'?pouvante, ?a fait assez flipper du coup j'?vites lol c pour ?a que Another ?a me donner quelques frissons quand m?me apr?s en anime je peux quand m?me un peu tout voir disons que ?a passe mieux ^^
    61
    Vendredi 30 Mars 2018 à 07:40
    Un anime tres entrainant!!
    J'ai ete un peu decue de la fin par contre


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :