• Your name

    Resident Evil: DegenerationYOUR NAME
    _Film d'animation_

    Your name

    Durée: 107 min. - Année : 2016 - Audio: VOSTFR - Réalisateur: Shinkai Makoto -
    Genre: Drame, Mystère, Romance, School Life, Slice of Life, Surnaturel
     
    Synopsis: Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte. Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?
     

    Your name

    Mon avis: Encore une fois Shinkai Makoto a su jouer avec la corde sensible! Il faut dire qu'il nous a habitué à ce genre d'histoire hyper touchante mais aussi tellement philosophique. Il a une vision des liens amoureux qui se rapprochent énormément du romantisme. Your name n'a pas su échappé à la patte de l'artiste que l'on sent très présente dans la forme comme dans le fond: décors magnifiques, paysages comtemplatifs, une vie tokyoïtes mouvementés.  Et puis,  comme dans toutes ses oeuvres, on y retrouve une certaine réalité dans la fiction. Notre attachement n’est pas contrôlé et nos émotions sont guidées par les images sublimes qui défilent devant nos yeux. La musique y est sans doute pour quelque chose puisqu'elle apporte sa touche à certains non-dit. On se laisse facilement prendre lorsqu'on comprend le secret des rêves de nos deux protagonistes.  Je suis heureuse d'avoir enfin eu le temps de voir ce film d'animation, il a donné un second souffle à ma philosophie que je pensais éteinte depuis un moment. 
     
    Ma note
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    BYOUSOKU 5 CENTIMETER
    3 épisodes

      

    KANOJO TO KANOJO NO NEKO
    1 épisodes

      

    DAREKA NO MANAZASHI
    7 minutes

      


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:15

    C'est clairement son meilleur film à l'heure actuel et je le redis depuis la sortie de ce film que j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'il fasse mieux même si son prochain film va sortir l'été prochain lol mais bon on verra lol. De Shinkai en tout cas de ce que j'ai préfété il y a 5 centimètres par seconde, Le jardin des mots et bien sur Your name, c un film très bien écrit quoi qu'on en dise il sait à merveille dépeindre l'adolescence mais là on est clairement sur un autre niveau. En tout cas ton avis reflète plutôt bien ce que j'en avais penser du film je vois pas trop quoi rajouter du coup. J'adore ses films qui sont toujours si proche de la réalité.

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 11:25

        J'aime bien pratiquement tout ses oeuvres. C'est un auteur qui reflètent beaucoup la réalité des choses & je pensais pas du tout aimer le genre après avoir vu 5 centimètre par seconde, que j'ai trouvé long au départ.

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 18:00

        C'est vrai !!! En tout cas moi j'ai vite accroché à 5 centimètres par seconde je l'ai pas trouvé long contrairement à La tour au delà des nuages et à Agartha qui reste de très bon films mais que j'ai moins apprécié lol.

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 20:44

        Je ne les ai pas vu donc je ne peux pas comparé. D'ailleurs, je pensais avoir vu tous les films de cet auteur, il faut croire que non lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:09

    Your Name <333333 J'aime ce film 8D

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:10

    Et ce boulversement en milieu de film ! Sérieux je m'y attendais pas ! C'est entre autre pour ça que j'ai beaucoup aimé le film, même si il devient un peu plus complexe du coup /o/

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:11

     La musique y est sans doute pour quelque chose puisqu'elle apporte sa touche à certains non-dit.

    >>> 

    Nan mais la musique est juste dingue !!! **

    5
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:54

    Le premier film que j'ai regardé de ce réalisateur et c'est vrai que c'est un très beau film, très émouvant et puis visuellement je l'ai trouvé magnifique !

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :