• Ranma ½

    Ranma ½ (drama)RANMA ½
    _Japanese Drama_

    Tanpatsu Japonais ❖  Ranma ½

    Épisodes: 1 - Année : 2011 - Audio: VOSTFR -
    Diffuseur: NTV - Genre: Romance, Comédie, Action
     
    Synopsis: Tendo Akane est la digne héritière du dojo Tendo. Bien qu'encore lycéenne, elle excelle déjà dans les arts martiaux et notamment en kendo. Cependant son père Soun n'a pas prévu de lui laisser prendre sa suite à la tête du dojo. Il préfère lui imposer un mariage avec le fils de son ami Saotome Genma qui rentre tout juste d'un voyage en Chine. Cela n'est évidemment pas du tout du goût d'Akane qui ne veut pas abandonner le dojo et qui a en plus déjà des vues sur l'infirmier de son lycée, lui-même plutôt attirée par Kasumi, la sœur d'Akane. La situation devient encore plus compliquée quand la famille Tendo apprend le secret de Genma et de son fils Ranma. À la suite d'une mésaventure en Chine, ils sont frappés d'une malédiction assez singulière : à chaque fois qu'ils sont aspergés d'eau, Genma se transforme en panda et Ranma en fille. Difficile alors pour Ranma de prétendre à épouser Akane même s'il retrouve son aspect normal en se versant de l'eau chaude sur la tête. Heureusement, une source légendaire cachée dans les environs du lycée d'Akane devrait guérir Ranma de sa malédiction. Il se met donc bien évidemment à sa recherche. C'est sans compter sur une sorte de secte étrange dirigée par un individu patibulaire qui se fait appeler Madame Camembert, et qui cherche elle-aussi à mettre la main sur cette source..
     


    Tanpatsu Japonais ❖  Ranma ½

    Mon avis: Un petit souvenir de mon enfance...Ayant lu un peu le manga, il fallait absolument que je vois la version drama à son effigie. Sincèrement très ressemblant à l'idée que je me faisais des personnages. Je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé ça sympa, d'ailleurs, les transformations de Ranma sont assez bien réussies, par contre pour son père (le panda), c'est assez spécial. Disons qu'on ne voit pas ça tous les jours, malgré qu'un garçon se transformant en fille ne soit pas non plus quelque chose qu'on voit tous les jours, mais bon...Sinon, le ton devient différent entre la première et la deuxième partie, le côté méchant n'était pas assez convaincant à mon goût. Je crois que si j'avais été Ranma ou Akane, je serais morte de rire plutôt que de les combattre. Bref, j'ai bien aimée l'aventure!
     
    Ma note
    4  / 5 

     

    Vous aimerez aussi: 

    Aucune recommandation pour le moment. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    beau blog ! : )
    2
    SasuloveSaku-15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:42
    moi je donnerai 4 :D
    3
    SasuloveSaku-15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:42
    il est assez marrant en plus x)
    4
    SasuloveSaku-15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:42
    c'est un bon film j'ai bien aime :)
    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:15
    Ma soeur m'en a parl? dans la semaine justement x'). Connaissant bien l'anime, je me le regarderai, surtout qu'il ne contient qu'un unique ?pisode :D si seulement je n'avais pas mes devoirs ? faire je le regarderai maintenant =x=.
    D?s que je l'aurai visionn?, je te donnerai mon avis =).
    Bonne continuation.
    6
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:58
    Bon ben, au final je l'ai regard? et je ne suis pas d??ue ^^. Vraiment sympa ? regarder ^^ et puis ?a reste semblable ? l'histoire. ^^
    7
    Lundi 16 Janvier 2012 à 00:21
    Ranma 1/2, un bon petit drama^^
    8
    Lundi 16 Janvier 2012 à 00:21
    pas de probleme tu seras prevenus pour la suite de Hana Kimi version Tw d'apres la team les ?pisodes devraient sortir d'ici deux a trois semaines, apres tout les vendredi 1 ?pisode par semaine normalement
    9
    Lundi 16 Janvier 2012 à 00:22
    j'ai beaucoup aim?^^
    10
    Lundi 16 Janvier 2012 à 00:23
    et comme tu le dis et moi aussi dans mon avis les transformations de ranma sont r?ussi, pour le pere c'est assez sp?ciale et a la 2eme partie du film sont change completement d'asmosphere lol
    11
    fictions-surnaturell
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:00
    Je viens de le regarder j'ai bien aim? mis ? part quelques petites choses comme le panda, je ne sais pas pourquoi mais il m'a d?rang? tout le long de l'?pisode :D
    12
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:17
    Hm je lui donne 3 :)
    13
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:27
    Sa l,ai quand meme pas si pire sa :)
    C.
    14
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:28
    J'ai vu le film Paradise KIss ! Bien en fait, une partie de la partie 1, pas la partie 5 et la partie 8 pas de son xD Je sais pas si on peut dire que je l'ai vu :P
    _Lol Comment ?a, il n'y avait pas de son
    ______________
    je sais pas trop xD Mais je l'ai regarder sur youtube :P
    C.
    15
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:28
    Sa fait plusieurs fois que je le voir mais la note est moyenne :P
    C.
    16
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:29
    & c'est sa que sa fait :P Mais bon j,ai comprit l'histoire pareille :p
    C.
    17
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:30
    Oui, c'est s?r, ?a d?pend toujours de l'ordre mais bon il faut quand m?me ?tre objectif avec soi-m?me...En se disant que les acteurs sont bon mais que le sc?nario est mieux jouer dans tel ou tel drama...
    ___________________
    C'est sure que la plupart du temps on regarde des dramas ou films avec des acteurs/actrices qu'ont aime xD Alors ca se peut certain drama sont meilleur en une telle langue mais comme les acteurs sont moins int?ressant .. xD
    C.
    18
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:31
    Oui mais il n'y a pas que lui, tu dois s?rement conna?tre Mizushima Hiro non? :P
    ______________
    Juste le nomm ne me dit pas grand chose mais c'Est pas mal sure que oui xD Je dois d?ja l'avoir vu dans un autre drama xD
    C.
    19
    Mardi 24 Janvier 2012 à 20:14
    J'adore playful Kiss. Je suis accro
    20
    x--l3eehxlVle
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:39
    Je r?veeeeeee Ranma 1/2 en live action *O*
    21
    x--l3eehxlVle
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:22
    Faut que j'le regardeeeeeee!
    22
    x--l3eehxlVle
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 20:36
    Dommage j'arrive pas ? voir la 2e partie T-T
    23
    x--l3eehxlVle
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:24
    Je r?essaierais ce soir :)!
    24
    x--l3eehxlVle
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 01:59
    j'viens de r?essayer ca fait rien du tout :/ pas grave ^^
    25
    x--l3eehxlVle
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 03:29
    Oui ! mais pas grave :)
    26
    Lundi 30 Janvier 2012 à 11:37
    il a l'air excellent celui la
    27
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:46
    Ranma: J'ai bien aim? ce film. Les effets sp?ciaux sont vraiment r?ussis. :)
    _______________
    Sa fait deux qui me disent sa :) Jvais vraiment le regarder tr?s bient?t :D
    C.
    28
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:47
    En plus ya des faces qui me disent quelque chose :D Mais les noms c'est plus difficile pour moi de reconnaitre xD
    C.
    29
    Visiteur
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:27
    le lien est mort j'ai l'impression. j'aurai bien aim? le voir. fin voil?. sinon merci pour la fiche, ?a m'a donn?e envie de le voir.
    S.
    30
    Dimanche 10 Mars 2013 à 13:05
    j'ai pas vraiment aim?. Je trouve que les personnages sont effectivement bien r?ussis (je suis une fan du manga papier alors j'avais de grandes attentes) mais le sc?nario et l'intrigue ne m'ont pas du tout du tout convaincu.
    31
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 01:22
    Bonjour ch?r(e)s pr?venu(e)s !
    Bonne ann?e 2014 ? tous et nous esp?rons que vous aurez une belle ann?e rempli de sant? et de plaisir !
    De plus 4 nouveaux articles sont en ligne sur notre blogue :D

    • Jungle Fish (drama cor?eN0
    http://drama-aikon.skyrock.com/3169087561-Jungle-Fish-In-Africa-fishs-in-the-river-and-the-lake-are-swent-into.html

    • My Little Bride (film cor?en)
    http://drama-aikon.skyrock.com/3114337291-My-Little-Bride.html

    • The Tower (film cor?en ) coup de ♥
    http://drama-aikon.skyrock.com/3199338607-The-Tower-What-you-will-be-seeing-is-beyond-your-imagination-Sky.html

    • Aikai Ito (drama japonais)
    http://drama-aikon.skyrock.com/3199338247-Akai-Ito-La-premiere-rencontre-est-du-a-la-chance-la-seconde-rencontre.html

    Passes quand tu auras le temps :)

    Laurence&Catherine .
    32
    Mardi 7 Janvier 2014 à 01:44
    Je faisais ?a aussi avant. J'avais 28h mais au final, mes semaines n'avaient jamais les m?mes heures, autant que je pouvais en avoir 40h, autant une autre semaine, je pouvais en avoir 28h et autant, une autre semaine, je ne pouvais qu'avoir 7h...O.o ou m?me parfois 0h. Donc, je suis plus assur? o? je suis en ayant mes 40h par semaine mais tu vois, dans le secteur o? je travail, s'il n'y a pas beaucoup de travail, le vendredi, on peut finir ? midi ou bien 2h. Donc, c'est quand m?me un petit plus. :P
    ____________________
    Ah my god pour vrai ! C'est tellement pas sure quand tes heures varies comme ca ! C'est sure que moi aussi j'aimerais mieux ?tre assurer d'un 40h plutot que pas sure avec peut-?tre 0h :P Et finir plus de bonne heure le vendredi ca se prend toujours bien ^^
    C.
    33
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:52
    Je trouve aussi, le drama a su me rendre assez nostalgique j'ai cru me retrouver des ann?es en arri?re lol, j'ai trouv? ?a plut?t r?ussi alors que j'appr?hender justement les transformations mais bon globalement ?a passe. C un format court mais acceptable et puis il est r?ussi pas sur que ?a aurait ?t? le cas sur un format plus long ^^

    Sayu


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :