• Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's


    LITTLE NEMO - Adventures in Slumberland
     Film d'animation 
    5/5

     

    Durée: 94 min. - Année : 1989 - Audio: VOSTFR -
    Réalisateur: Kondo Yoshifumi, Dezaki Osamu, Masami Hata - Genre: Aventure
     
    Synopsis: Nemo est un petit garçon très rêveur. Une nuit, d'étranges personnages entrent dans sa chambre et l'invite à Slumberland pour y rencontrer la princesse. Morphée, le roi de Slumberland l'a en fait choisi comme compagnon de jeu pour sa fille. Slumberland n'est pas un royaume paisible car il est souvent confronté au pays du Roi des cauchemars, son opposé ! En chemin, Nemo découvrira Flip, un voleur qui sera de mauvaise influence pour lui, puisqu'il l'incitera à faire des bêtises. Nemo devra donc se battre contre le Roi des cauchemars pour réparer ses fautes.
     

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Little Nemo: Adventures in Slumberland

    Mon avis: Un petit souvenir de mon enfance! C'est en cherchant des informations sur ce film que je me suis rendu compte que c'était japonais, j'ai toujours cru que c'était américain. Comme quoi, on en apprend tous les jours! Bref, que de nostalgie. Ce film a toujours été un culte pour moi. Je ne sais plus combien de fois, j'ai pu le voir en boucle. Encore aujourd'hui, je ne me lasse pas du tout de ce dessin animé, tellement féérique & extraordinaire. D'ailleurs, l'auteur ne semble pas avoir vu les limites de son imagination. Chaque scènes nous racontent les nombreuses aventures du petit Nemo dans ses rêves. Les réalisateurs japonais ont su très bien nous décrire le voyage dans l'inconscient qu'avait publié l'auteur en BD. Un beau & grand détour dans l'autre monde...Cependant, ça reste quand même extrêmement simpliste & ne surprendra personne, pas même les tout petits, tant elle regorge d'éléments classiques tels que le courage, l'amitié et le fait de tenir sa promesse. Toutefois, l'animation de qualité signée Tōkyō Movie Shinsha Studio & l'univers coloré de Slumberland qui se rapproche d'Alice au pays des merveille ainsi que ses personnages divers et attachants nous font oublier ces quelques défauts.  
     

     

    VOUS AIMEREZ AUSSI
    HIRUNE HIME: SHIRANAI WATASHI NO MONOGATARI
    110 minutes

      

    LE VOYAGE DE CHIHIRO
    124 minutes

      


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:02
    Jolie petit film. Sympa et simple
    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:02
    Je l'ai en dvd. je l'avais trouver a un magasin d'occasion.^^
    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:03
    Surtout fait pour les enfants^^
    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:08
    il a l'air bien *w*
    5
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:08
    faut que je le regarde *w*
    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:08
    je ne 'lai pas vu ce film
    7
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:09
    Oui, en plus; je l'ai payer pas cher lol.
    8
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:13
    One piece : Oui, c'est nouveau film de one piece
    9
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:14
    10
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:30
    Je connais pas :o
    ca a l'air d'etre vieux comme anime ^^
    11
    Mardi 7 Mai 2013 à 17:30
    Je crois que j'ai d?j? vu une fois et j'avais compl?tement oublier haha
    12
    Mardi 7 Mai 2013 à 17:31
    Je regarderais quand j'aurais rien ? faire :')
    13
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:06
    Coucou !
    14
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:10
    celui l? ? l'air d'?tre plus ancien ouep, mais l'histoire a l'air cool ! je vais le rajouter ? ma liste "? voir".

    + d?sol?e de ma longue absence, j'?tais super occup?e ces derniers temps, merci d'avoir continu? ? me pr?venir malgr? le fait que je vienne pas du tout durant ces derni?res semaines. (mois? bouh). ○.○
    15
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:18
    Je ne connais pas du tout, ? vu d'oeil on pourrait croire ? un Disney :O
    16
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:33
    connais pas
    17
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:05
    Je connais pas, je passe mon tour pr le voir .
    18
    Jeudi 9 Mai 2013 à 01:19
    lool pour mon petit frere
    19
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:05
    Je viens ?galement d'apprendre que c'est japonais
    20
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:05
    Waouh J'ai vu ce dessin il y a pas mal de temps , et beaucoup de fois !
    21
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:38
    Oh oui je trouve aussi que c'est mieux finalement :)
    22
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:58
    peut etre quand j'aurai le temps ^^
    23
    x-spiinely
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:10
    Ca a l'air mignon !
    Effectivement moi aussi j'ai cru que c'?tait am?ricain, surtout le physique des personnages en fait. On dirait un Disney.
    Je le regarderai surement ^^
    24
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:41
    Ce film est tout simplement g?niale ! Je l'ai regard? plein de fois quand j'?tais petite, d'ailleurs je ne savais pas qu'il ?tait japonais, j'ai ?t? surprise quand je l'ai su x)
    25
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 16:39
    Ca a l'air bien ! Au d?but, en voyant le titre, j'ai cru qu'il y avait un rapport avec le poisson Nemo !
    26
    Vendredi 30 Mars 2018 à 15:35
    ?a me dit rien comme ?a mais comme c pas tout r?cent je connais peut ?tre, faudrait que je teste vu ce que tu dis ?a pourrait me plaire ^^


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :