• Liar Game

    BigLIAR GAME
    _Korean Drama_

    Liar Game

    Épisodes: 12 - Année : 2014 - Audio: VOSTFR -
    Diffuseur: tvN - Genre: Mystère, Psychologique, Suspense, Thriller

    Synopsis: Kang Do Yeong est le planificateur et maître de cérémonie de l'émission de télé-réalité « Liar Game », jeu de survie psychologique dans laquelle chaque participant se doit de tromper ses adversaires avec pour but de s'emparer de leurs gains avec à la clé, une récompense de 10 billions de wons. Étudiante naïve et innocente, Nam Da Jeong se retrouve un jour en possession d'une valise contenant un demi-million de wons, ainsi qu'un téléphone par lequel elle apprendra avoir été sélectionnée afin de participer comme candidate à cette émission. Intéressée par l'idée de pouvoir rembourser les dettes contractées par son père, elle s'y laisse alors embarquer mais se voit abusée dès la première manche du jeu par son professeur au profit de qui elle perd tout son argent. Désespérée, elle décide de recourir à l'aide de Ha Wu Jin, ancien professeur de psychologie et escroc de génie tout juste sorti de prison, pour l'aider à récupérer la somme. Ce dernier accepte sa demande à la condition que celle-ci se retire du jeu dès la fin de cette première manche. Cependant, les circonstances vont rapidement se compliquer et c'est ainsi que tout comme les autres participants, tous deux se retrouveront entraînés bien malgré eux dans le piège qu'est le Liar Game.
     

    Casting:  Lee Sang YunKim So EunSin Seong RokJang SeungjoJo Jae YunLee ElLee Si HooPark Jae Hun

    Liar Game

    Mon avis: Comment exprimé ce que j'ai ressenti tout au long du drama sans divulgué le suspense? Sérieusement, je ne sais pas quoi dire. J'ai été en émoi du début à la fin. Par moment, j'en ai même eu le souffle coupé. Bien qu'il s'agit d'un jeu Tv show de tout ce qui a de plus ordinaire, le suspense est tellement poignant dès le premier épisode que c'est dur de vouloir s'arrêté. Les acteurs savent réellement comment jouer leur rôle pour nous permettre de resté en haleine. Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre lorsque je l'ai commencé pour le challenge dungeon and drama. Je m'attendais à quelque chose de plutôt normal avec plus ou moins d'action. J'ai mal jugé la synopsis! Par contre, je ne peux faire de comparaison avec la version japonaise qui apparemment a eu autant de succès puisque je ne l'ai pas encore vu. Bref, cette version-ci est un thriller de qualité avec une attention particulière pour le développement du récit & de ses personnages. Aucun ralentissement dans le déroulement malgré quelques histoires secondaires qui soulèvent beaucoup de réponses à nos questions. La scène finale laisse également présager une seconde saison, ce que je souhaite de tout coeur!
     
    Ma note
    5  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    DANGAN RONPA
    13 épisodes

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :