• Le livre de la jungle

    Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's


    LE LIVRE DE LA JUNGLE
     Animation Japonaise 
    5/5

     

    Épisodes: 52 - Année : 1989 - Audio: VF - 
    Auteur: Fumio Kurokawa - Genre: Aventure, Drame
     
    Synopsis: Quand il était encore bébé, les parents de Mowgli se sont fait dévorés par Shere Khan. Alors que le tigre poursuivait le bébé qui gambader à quatre pattes dans la Jungle, Alexander et Luri, un loup et une louve, décidèrent de s'occuper du bébé, ayant déjà deux louveteaux : Sura et Akru. Mowgli grandit, et se fit pleins d'amis comme Baloo, Bagheera, Kaa, Lala (une louve de la meute), Bakus (un loup de la meute)... Mais Mowgli n'a jamais été trop apprécié du reste de la meute. Mowgli devra alors surmonter beaucoup d'obstacle avec l'aide de ses amis, il devra affronter le singe King Louis, Shere Khan et Tabaki la hyène, sans oublier les hommes..

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Le livre de la jungle

    Mon avis: Voilà! Un anime qui a marqué mon époque! Je me souviens que j'adorais cette version à celle de disney. Je ne manquais aucun épisode. Même si aujourd'hui, j'ai un souvenir vague du rendu, dans ma tête, c'est clair que c'était aussi bon que Sailor Moon, Card Captor Sakura & Pokémon qui ont également bercé l'enfance de plusieurs personnes. C'est donc avec nostalgie que je l'ai regardé à nouveau afin de pouvoir écrire une critique plus constructive. Malheureusement, ça l'a très mal vieilli. Si on recherche quelque chose avec des graphismes spectaculaires, il faut passer son chemin mais si on veut seulement revivre l'histoire de Mowgli, c'est sûr qu'il faut s'y attarder, un peu. Beaucoup d'incohérence par rapport au livre qui porte le même nom, par contre, avec tous les remakes que l'on voit depuis des années, c'est le plus fidèle au scénario original. J'espère qu'un jour, il aura le droit également à un remake pour le rendre aussi intense que lors de sa sortie aux yeux des gens.
     
     

     

    VOUS AIMEREZ AUSSI

    Aucune recommandation pour le moment. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2018 à 16:11

    Oui c'était sympa il fut un temps les japonais ont beaucoup adapté les histoires reprises par Disney ou même certains romans lol enfin bon dans mon souvenir c'était super même si je suis une très grande fan de la version Disney héhé

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:07

    ... Ca j'ai jamais regardé et je regarderais surement jamais xD je préfère celui de Disney, même si ça n'a jamais été mon Disney préféré...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :