• Ichigo daifuku

    « Les ichigo daifuku sont des pâtisseries japonaises très populaires qui font parties de la famille des mochi. Ces pâtisseries molles et gourmandes sont un véritable délice avec la fraise à l’intérieur. » 

          _________________________________________________________


    INGRÉDIENTS:


    1/2 tasse de farine de riz- 1/2 tasse d'eau - 1/2 tasse de sucre - 12 fraises lavées séchées - Anko (pâte de haricot rouge sucrée ou du lait concentré sucré) 

    RECETTE POUR 12 PERSONNES

    Porter à ébullition le sucre et l'eau dans une casserole et mélanger. Hors du feu, ajouter la farine de riz. Remuer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse puis remettre à chauffer.   Laisser au chaud pendant 2 minutes en remuant régulièrement. Arrêter le feu et laisser refroidir 15 minutes en remuant de temps en temps.   Faire une boule de la taille d'une grosse noix puis l'aplatir. Enduire les fraises de lait concentré sucré ou d'anko. Pour finir, placer une fraise au centre de chaque boule de pâte et pincer les bord ensemble pour fermer. Fariner les mains et les boules pour empêcher la pâte de coller.

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Ichigo daifuku

    Difficulté: Facile        Préparation: 35 min.         Cuisson: 10 min.         Repos: 15 min.         Temps total: 1h.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 07:54

    Je connaissais le mochi à la pâte de haricots et ses variantes de goûts mais cette version, ça a l'aire tellement bon ! Et plutôt facile à faire en plus puisqu'il faut juste une fraise et du lait concentré sucré pour l'intérieur o_o Est-ce que ça se fait avec d'autres fruits aussi ? (J'ai un petit cas de conscience avec l'achat de fraises en hiver, mais j'attendrais l'été s'il le faut ;-;).

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 20:02

    Jamais mangé mais j'aimerais testé un jour^^

    • Voir les réponses
    3
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 11:54

    J'ai déjà entendu le nom de mochi mais je ne m'y étais pas spécialement plus intéressée que ça. En tout cas, les photos donnent l'eau à la bouche et cela a l'air excellent! 

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :