• Ichi Rittoru No Namida

    1 Pound no FukuinICHI RITTORU NO NAMIDA
    _Japanese Drama_

    Ichi Rittoru No Namida

    Épisodes: 11 - Année : 2005 - Audio: VOSTFR - 
    Diffuseur: Fuji TV - Genre: Drame, Romance, Famille

    Synopsis: Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux sœurs cadettes. Elle mène une vie tout à fait normal pour son âge, sauf qu'ils s'avèrent qu'elle fait de fréquente chutes et qu'elle a du mal a voir les distances. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité à se mouvoir et à communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.
     
     

    Ichi Rittoru No Namida

    Mon avis: Ce drama porte très bien son nom: Un litre de larme. Je crois que je n'ai jamais autant pleurer de toute mon existence. Il m'a vraiment bouleversé. Même le pire des méchants se transformerait en petit agneau devant l'écran. On ne peut rester insensible face à cette histoire, c'est impossible! Sérieusement, je n'ai jamais vu quelque chose qui me touche à ce point là. Je le regarde encore & encore & ça me fait toujours le même effet, c'est juste pour dire que même en sachant la fin, ça me fait toujours aussi mal. Il y a une telle émotion qui s'en dégage. Pendant tout le visionnement, j'avais une boule prise dans la gorge qui ne voulait plus s'en aller. C'était vraiment dur à regarder par moment. Ayant moi-même quelques problèmes aux jambes & un peu dans ma façon de parler. Je me suis mise dans la peau d'Aya. Je crois que c'est ça qui a tout fait chambouler. C'est qu'on peut se mettre facilement dans la peau des personnages. On se voit être comme ça & d'être anéanti par la maladie. Je m'étais même promise de ne pas pleurer, je me suis dit "Ah ce n'est qu'un drama!" Mais non! Il est bien plus que ça parce que ça peut arriver à n'importe qui! Ton voisin, ton amie, ta mère, ton père...Même à toi! Sans t'en rendre compte la maladie a tout dévaster sur son passage. On ne le voit que trop tard! La maladie est déjà bien avancer. Je ne peux pas croire que ça peut arriver du jour au lendemain. C'est fini pour un moment les dramas qui font pleurer comme celui-là. Franchement, c'est un magnifique drama! Moi, qui le gardait précieusement dans ma "liste à voir". Je n'ai vraiment pas été déçu du voyage. Il en vaut vraiment le coup.
     
    Ma note
    5  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    ICHI RITTORU NO NAMIDA: LE FILM
    100 minutes

     

    KOIZORA
    6 épisodes

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:14

    Oh, celui-ci c'est un drama qui est dans ma liste de conseil ! [ https://darkingdom.skyrock.com/3074358493-posted-on-2012-03-04.html ]

    Donc je le regarderais surement !

    2
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:15

    Ooooh, c'est avec Erika Sawajiri <33

    3
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:16

    Ouais ouais, on me l'a conseillé et j'ai même pas encore été voir une fiche du drama 8D

    4
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:16

    ... Elle joue encore une meuf malade ? Ça la suit ou quoi ? 8D Taiyou no uta, mtn ça /o/

    Bref, je te donnerais un avis quand je l'aurais vu :P



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :