• Goblin

    GoblinGOBLIN 
    _
    Korean Drama_

    Goblin

    Épisodes: 16 - Année : 2016 - Audio: VOSTFR -
    Diffuseur: TVN- Genre: Fantastique, Romance
     
    Synopsis: Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel. 900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes. Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée. D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
     

    Casting: Gong YooKim Go EunLee Dong WookYoo In NaSung JaeAn Ji Hyeon

    Goblin

    Mon avis: Ces derniers temps, j'ai constaté que souvent les drama commençaient sur une bonne note mais vers le milieu ou même la fin, ça perdait tout son sens et c'est assez désespérant! Maintenant apparaît « Goblin », un drama de tout ce qui a de plus classique avec un peu de fantastique, un petit brin de destin, un amour impossible..etc... Je m'étais donc préparé au cliché habituel du je t'aime, je ne t'aime plus avec un petit peu de magie par-ci, par-là! Et puis, à ma grande surprise, les chichés se suivent mais les acteurs leurs donnent tellement un ton à leur manière, qu'on a l'impression que c'est tout nouveau. Qu'ils ont donnés aux clichés une enveloppe différente. On est tenu en haleine, on bondit dans notre siège, on s'émeut des retournements de situations comme si c'était la première fois. Les rebondissements sont dosés à un tel point qu'il n'y a absolument rien de prévisible. De plus, ils servent à dissimuler d'autres évènements plus insidieux qui prennent totalement par surprise et maintiennent ainsi la fraicheur de l'histoire. Les personnages, quant à eux, bénéficient de personnalités attachantes et d'une réelle évolution tout au long des épisodes. Il n'y a pas de laissé pour compte pour une fois. Ici, c'est les hommes qui font  des manières & leur crise existentiel tandis que les femmes foncent dans la masse.  Le seul bémol est le dernier saut dans le temps qui ne sert qu'à rallongé la douleur ressentie. Selon moi, ce n'était pas nécessaire bien que pour une fois, il y a une fin heureuse. Que cela ne tienne, je suis totalement tombé amoureuse de l'histoire dès le premier épisode. Elle emporte le spectateur jusqu'au bout! J'espère voir d'autre drama comme celui-ci prochainement avec un aussi bon montage!
     
    Ma note
    5  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:

    Aucune recommandation pour le moment. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2018 à 11:29

    Qu'est-ce que j'ai pu aimer ce drama  ^o^ ?

    Il est génial ! J'ai adoré les personnages, l'histoire en fait tout XD

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 05:50

    Coucou ^^

    Comme j'ai enregistré mon blog poème et qu'il s'affiche automatiquement, je vais toujours répondre aux news du blog Naruto avec mon blog poème du coup ;)

    Drôle de drama ^^

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 15:32

    Ben j'ai adoré le drama aussi mais j'ai eu une pointe de déception à la fin parce que je pense que j'ai lu trop d'avis hypra positifs sur le drama que j'ai surement mis la barre trop haut du coup j'ai pas eu de coup de coeur comme pour la plupart des gens mais j'ai trouvé le drama très bon j'ai bcp aimé la thématique de la réincarnation et bien évidemment l'intrigue même si perso j'ai préféré l'autre couple au principal. J'ai eu un peu de mal avec l'héroine et même si j'ai aimé leur relation j'ai trouvé le côté amour impossible plus dramatique et touchant pour le second couple lol.

    J'ai aimé la réalisation et l'ost aussi qui reste de bonne facture en fait ce que je reproche un peu au drama c'est les épisodes que j'ai parfois trouvé très long et quelques faiblesses sur le couple principale mais globalement ça reste un très bon drama

    4
    Lundi 3 Septembre 2018 à 15:34

    D'ailleurs tu peux me prévenir sur twitter si ça t'arrange parce que j'imagine que ça doit être chiant e venir sur sky à chaque fois donc je te donne mon compte :

    https://twitter.com/Sayu_chan040

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :