• Exploration: Septembre 2018

     » THÈME DE SEPTEMBRE: Qui se déroule dans un milieu artistique. 

     
     WELCOME TO THE BALLROOM par darkingdom
    En ce moment, tout mes visionnements sont des conseils. Du coup... WAAAAA, j'aime cet anime ** A savoir que cet anime est basé sur la danse de salon (que j'apprécie regarder, notamment avec notre célèbre émission "Danse avec les Stars") de compétition ! Donc nous avons tous les ingrédients d'un bon anime sportif également ! J'ai beaucoup apprécié suivre l'entrée de Tatara (le héros) dans le monde de la danse de salon, la façon dont il évolue, qu'il prend exemple sur les plus expérimentés, etc. Les personnages ont tous une personnalité, montre que la danse n'est pas une simple pirouette mais bien un véritable exploit sportif et un sport "d'équipe" et de réflexion. Du travail ! J'aime beaucoup les messages renvoyer par cet anime ! Concernant le style... Les premiers épisodes font légèrement piquer les yeux : le chara design les rends tous psychopathes je sais pas pourquoi xD Les yeux sont fort accentués, les membres tès longs et anormalement cambrés (peu naturel) en plus des sourires forcés (bah faut bien sourire en danse) et des coulées de transpiration. MAIS, les premiers épisodes passés, on s'y habitue. Ce sont des détails qui renforce le sérieux, la prouesse et la difficulté de la danse de salon en compétition. Un petit manque, pour moi, de musique (on voit beaucoup la danse mais on entend peu la musique sur laquelle il évolue) et de show (les danses sont souvent coupées par des réflexions, flashbacks, explications ou ressentis). Bref, je recommande moi aussi cet anime, plein de passion, de dynamisme et de magnifiques robes. J'attends la suite avec impatience.

     

     

     

     
      TSUKIUTA THE ANIMATION par poesies13  
    Un anime dans lequel je n'étais clairement pas dedans. L'animation reste correct pour un anime de style musique. En même temps, à part les clips/musiques/openings et endings en mode 3D bizarre, il n'y a pas grand chose à animer faut dire. Nous suivons ici 2 groupes d'idols de 6 chanteurs chacun : Six Gravity et Procellarum. Et l'intrigue tourne entièrement autour d'eux façon aventures ; aucun réel suspens, aucune profondeur dans les personnages, buts et champs de caméras, et le côté comique ne l'est pas vraiment de mon point de vue. Nous avons là un anime qui est, et c'est plus qu'une certitude, un anime que je rangerai dans la catégorie fan service. Que des beaux gosses, des idols en plus, qui chantent super bien, qui prennent la pose version sensuelle à des moments qui ne s'y prêtent pas, et même une énorme tendance (où c'est mon radar yaoï qui s'est mis en marche) au shonen-ai avec une formation de duo. Tous les membres des 2 groupes, soit 12 au total, sont régulièrement par même groupe de deux personnes. Et en parlant de ces chanteurs -et acteurs/animateurs accessoirement, je n'ai pas aimé les personnages. Ils sont tous présentés de manière assez vague et sont sans profondeur. Quant à l'intrigue, c'est en réalité une espèce de suite d'aventures sans liens si ce n'est la musique, avec 0 suspens. Rien que dés le premier épisode, on suit une jeune fille fan d'un des membres du groupe Gravi. Elle veut s'acheter des goodies spéciaux uniquement présent à un événement où il est possible d'y rencontrer son chanteur préféré. Mais elle est malade et y envoi son frère à la place. J'ai donc pensé avec logique que l'anime allait se centrer sur ce petit duo auquel on s'attache rapidement. Et bien absolument pas ! Ces deux personnages (malgré un bref clin d’œil vers la fin de l'anime) ne sont là que pour présenter les deux groupes dont il est question. Un épisode complet pour une présentation... Dans le même genre, et ce n'est pas vraiment du spoil, mais le dernier épisode est un mini résumé de l'anime. Il s'agit d'un concert commun entre Gravi et Procella. Et si tu as suivi tous les openings et endings, tu as vu tout le dernier épisode. On a carrément droit à des images des endings sur l'écran géant derrière les chanteurs. J'ai d'abord pensé qu'on ne les voyait pas souvent chanter dans l'histoire mais c'est parce que toutes les chorés sont à la fin. Nous n'avons même pas droit à une phrase de fin de concert, juste la musique bonus et fin nette. "Pas de revenez nous voir en concert" ou "Merci d'être venu au concert", non rien. J'ai vérifié par curiosité, mais je peux pas croire que le studio à l'origine de ça soit le bon studio. Oui, nous parlons bien du studio Pierrot. Celui à l'origine des animes tels que Bleach, Naruto ou encore Tokyo Ghoul. Bref un petit 8/20 et c'est déjà beaucoup.

     

     
     ONE MORE HAPPY ENDING par legrimoiredunechouette
    Vu rapidement en diagonal dans le cadre du challenge de l'Explorateur, j'avoue ne pas vraiment m'être attardé dessus. Il ne faisait pas parti de ma liste à voir à la base et le thème du mois était de voir un drama se déroulant dans le milieu artistique. Ce qui me plaisait ici était déjà l’esthétique de l'affiche mais aussi le contexte de mettre en avant un groupe de trentenaire. En réalité, j'ai eu l'impression de revoir 20th century boys and girls et donc, j'aurais très certainement dit ça sur la chronique de ce dernier si j'avais vu celui-ci avant (puisqu'il est sorti avant). Du coup, oui, dès les premiers épisodes, l'ambiance m'a fait pensé à ce drama. Ensuite, les personnages n'avaient rien d’exceptionnels, vraiment, avec toujours les mêmes scènes clichés et les mêmes caractéristiques chez les protagonistes. En revanche, le drama était assez drôle par moment c'est vrai (le début de l'épisode 2 était excellent avec nos deux héros complètement bourrés) mais malheureusement, même celui-ci devenait parfois lourdingue et la réalisation était sans plus. Bref, très mitigée sur beaucoup de choses et plus de négatifs que de positives, c'est dommage...

     

     

     

     » TRÉSOR 13: Dont le titre comporte 3 voyelles différentes. 

     
     TSUKIPRO par poesies13
    Tsukipro est une sorte de suite à Tsukiuta. On y retrouvera d'ailleurs les groupes de Procellarum et de Six Gravity déjà présent dans Tsukiuta. En plus de ces deux groupes, nous avons l'apparition ici de 4 nouveaux groupes : Soara, Growth, Quell et Soids. Une saison 2 est normalement en préparation donc j'espère que de 2 à 4 on ne risque pas de passer à 8 nouveaux groupes dans la saison 3;) D'ailleurs il s'agit ici du petit point relou, c'est le nombre de personnages. Se rappeler de tous les personnages car il commence a y en avoir un paquet de groupes et par conséquent de personnages, c'est pas évident. Mêmes problèmes concernant l'épisode 12 qui est un condensé de l'anime et du 13 qui est un concert. Le concert démarre direct sans préambule et se termine aussi sec sans dernier mot. Concernant le fond, il y a du mieux par rapport à Tsukiuta. Je parle ici du caractère des chanteurs, et des musiques. Mais l'intrigue reste pareil, toujours sans réel suspens et le comique ne m'a pas fait rire. Cependant comme dit juste avant, le passé de certains personnages est mis en avant. J'ai trouvé une amélioration au niveau des activités auxquels ils participent. Bref un anime qui n'atteint pas la moyenne malgré tout!

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2018 à 01:07

    Coucou, je suis désolée mais en ce moment, je ne regarde pas trop d'animes ni de drama.
    Je pense arrêter le défi, désolée. 
    Je m'occupe de temps en temps de mon blog, il y a plusieurs articles que je n'ai pas encore mis par manque de temps également.

    2
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 15:55

    Coucou ! Juste pour te dire que j'ai choisi ce que j'allais regarder comme critère pour le mois d'octobre : [ https://darkingdom.skyrock.com/2966615385-posted-on-2011-01-06.html ]

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 15:55

    Et j'avais demandé après l'ouverture d'un coffre le mois dernier il me semble, tu n'as pas eu mon message :S ?

    4
    Samedi 6 Octobre 2018 à 13:29

    Ah Welcome to the Ballroom, il a l'air super cool

    5
    Samedi 6 Octobre 2018 à 13:44

    MOIS : Octobre 2018

    THEME : Doit avoir au moins un personnage d'épouvante. (vampire, fantôme, zombie, etc)

    CHOIX : Devil's Line.

     

    Un petit coup de coeur cet anime.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire et son originalité qui mélange vampires, sang et sexe. L'animation et la musique sont très sympathiques. Pour ce qui est des personnages, ils sont super attachant, surtout notre couple principal composé de Anzai et de Tsukasa. On a envie de suivre leurs aventures et d'encourager leur histoire d'amour. On les voit tous les deux évolués dans un monde qui nous paraît froid et solitaire. L'anime est en réalité très sombre, on y dépeint une partie politique avec la mise en avant des vampires sur la scène publique et donc des émeutes des personnes anti-vampires. On y parle de la difficulté d'aimer un vampire, qui devient violent à la moindre goutte de sang quitte à tuer son compagnon ou sa compagne, au travers de quelques affaires de police en fond. Et pour l'intrigue, nous avons ici une histoire qui comporte ce qu'il faut pour garder son lecteur en haleine : suspens et enquêtes sont au rendez-vous avec un "méchant" dans un premier temps, puis on découvre que le "méchant" n'est en fait pas réellement celui de l'histoire. Nous avons en effet un homme qui personnalise l'ennemi au travers d'un traître au sein de la police, mais en réalité, nous avons un second ennemi qui est la société en elle-même. Une intrigue des plus poussées et des plus sérieuses. Autre aspect intéressant, cette histoire d'amour entre nos deux protagonistes qui n'est pas une véritable romance comme dans les livres mais bien de l'amour comme dans la vraie vie. Un amour qui n'est pas facile mais qui existe pourtant bel et bien.

    Bref, un anime que je conseille fortement avec une fin des plus inattendues.

     

     

    Le bonus du mois maintenant ??? XD

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 01:12

    Coucou !

    Ixion saga..... Ixion saga.... ah ah ah ah .... bon j'arrête de rire c'est pas drôle en fait -_-' je change d'anime car c'est ...nul. Bon c'est trop chelou pour moi plus simplement. Je n'aime ni les musiques, ni le graphisme, ni l'intrigue qui fait un peu SAO en moins bien, ni les personnages dont le héros est trop con et la "servante" un travesti ce qui amène à un humour absolument pas comique. J'ai rien contre les personnes travestis, ni contre les blagues de cul rassurez-vous, mais quand l'humour est lourd et absolument pas fin je suis pas une adepte. En même temps, quand tes personnages-méchants s'appellent Variation, Pet, et Erec... ça veut tout dire. Même le héros, on dirait que son nom est remixé, il s'appelle KON ! Kon comme dans Bleach T-T Bref changement d'animes. Je vais tester Kaze ni stigma qui a mon humble avis, je vais vite le laisser tomber aussi donc je vais me rabattre sur Busou Shinki. Sauf si Kaze no stigma est une surprise ^^

    7
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:34

    Yo !

    J'ai complètement zappé de te donner mon avis pour le thème de Septembre. J'avais choisi de regarder One More Happy Ending et j'ai été très déçu par ce drama dont voici mon avis :

    Vu rapidement en diagonal dans le cadre du challenge de l'Explorateur, j'avoue ne pas vraiment m'être attardé dessus. Il ne faisait pas parti de ma liste à voir à la base et le thème du mois était de voir un drama se déroulant dans le milieu artistique. Ce qui me plaisait ici était déjà l’esthétique de l'affiche mais aussi le contexte de mettre en avant un groupe de trentenaire. En réalité, j'ai eu l'impression de revoir 20th century boys and girls et donc, j'aurais très certainement dit ça sur la chronique de ce dernier si j'avais vu celui-ci avant (puisqu'il est sorti avant). Du coup, oui, dès les premiers épisodes, l'ambiance m'a fait pensé à ce drama. Ensuite, les personnages n'avaient rien d’exceptionnels, vraiment, avec toujours les mêmes scènes clichés et les mêmes caractéristiques chez les protagonistes. En revanche, le drama était assez drôle par moment c'est vrai  (le début de l'épisode 2 était excellent avec nos deux héros complètement bourrés) mais malheureusement, même celui-ci devenait parfois lourdingue et la réalisation était sans plus. Bref, très mitigée sur beaucoup de choses et plus de négatifs que de positives, c'est dommage...

    Voili, voilou, je te dis à très vite pour le thème du mois d'octobre qui m'inspire déjà plus. ^^

    Idril

    8
    Samedi 20 Octobre 2018 à 22:40

    MOIS BONUS : Octobre 2018

    THEME : Coffre n°6 anime dont tu n'as jamais entendu parlé.

    CHOIX : Tada-kun wa Koi wo Shinai.

     

    L'anime Tada-kun wa Koi wo Shinai est un anime plutôt classique.

    Il s'agit ici d'une histoire d'amour entre une jeune étrangère riche héritière, Teresa Wagner, et un jeune japonais au lycée qui fait partie du club de photographie, Tada Mitsuyoshi. Romance assez cliché pourtant prenante grâce notamment à certains plans de caméra bien pensé. Autre cliché, celui de la copine de l'héroïne qui est amoureuse de l'homme qui lui aime l'héroïne (vous avoir tout compris ? ^^). On a aussi droit à la fameuse phrase cliché : "on appartient pas au même monde". Bref quelques clichés qui pourtant n'ont en rien gêné mon visionnement. L'histoire est légère, les personnages sont abordés avec douceur et pertinence, et ils sont tous très sympathiques. Mon petit couple préféré restera le duo de personnes âgés qui vient régulièrement au café où vit Tada. Petit plus également pour l'Ending que je vais mettre dans mes favoris. Il est super joli et poétique. J'ai eu quelques difficultés personnelles à apprécié l'ami de Tada, Kaoru. J'avais un peu de mal avec son caractère survolté en permanence. Mais il reste un excellent ami.

    Un anime que je conseille à toute personne souhaitant passé un moment agréable rempli d'émotions.

     

    PS : Coffre fini, puis-je ouvrir le coffre suivant, disons le n°12 ? ^^

    9
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 01:36

    Anime fini ^^ J'entame à présent

    ➜ FLOOR 02 : D'un pays dont tu as regardé le moins d'oeuvre (Fabulous Boys taïwan)

     

    [TRÉSOR : Qui a un nombre impairs d'épisodes](Yami no Matsuei)
    [TRÉSOR : Doit être sortie en 2017] (Seikaisuru Kado)

    en commencant par Yami no Matsuei

     

    10
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 02:08

    FLOOR 6 : Avec un triangle amoureux (Aquarion Evol)

     

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, moi et les animes qui parlent espace et robot, c'est pas du tout mon style. C'est d'ailleurs pourquoi ma liste de visionnage en comporte très peu comme l'excellent Valvrave Liberator. Et ici voici un nouvel anime très bon sur le sujet, j'ai nommé Aquarion Evol.

    Nous suivons une histoire qui est assez complexe avec à la clé des aventures d'amour, d'espace, de pouvoirs, de réincarnations, de destin et de robots. En bref, un développement plutôt complexe car nous suivons de nombreux personnages à la vie et aux envies bien différentes, deux mondes bien différents aussi, ainsi que beaucoup d'actions et de rebondissements. Une fois plongé dans l'animation qui est très jolie, on s'y retrouve plutôt bien grâce à un fil conducteur qu'est notre héros Amata, un jeune garçon qui a le pouvoir de s'envoler et qui après quelques minutes, se retrouvent embarqué à Neo-Deava, une école chargée de protéger la Terre d'envahisseurs via des robots géants appelés Aquaria. Les personnages sont tous très attachants, l'intrigue n'est pas toujours celle à laquelle on s'attend, j'ai été surprise pour ma part par le destin de certains personnages par exemple. Les surprises malgré de nombreux clichés sont au rendez-vous. Il est à noter toutefois que la musique tout comme certaines scènes ainsi que dialogues paraissent parfois lourds. Les musiques sont de vraies musiques (souvent les musiques de génériques) et celles-ci sont utilisées de nombreuses fois en plein anime lors des combats de robots plus d'une fois comme si les réalisateurs n'avaient pas voulu multiplier le nombre de musiques, et le fond sonore passe donc inaperçu ainsi que les musiques plus douces dites d'ambiances. Ce qui ne les empêchent pas d'être très belles à écouter. L'histoire se déroule très bien jusqu'au dernier épisode où l'intrigue a encore des secrets à dévoiler. Ce dernier épisode semble d'ailleurs quelque peu rapide. En effet, les personnages s'unissent au travers de vaisseaux pour former le robot nommé Aquarion. Ces unions sont mixtes depuis l'arrivée d'Amata ce qui étaient inconcevable avant. Il se trouve que plus l'action avance, plus la formation de ces unions devient secondaires au profit de l'intrigue principale, ce qui est normal, mais j'attendais avec impatience une union en particulier qui lorsqu'elle a enfin eu lieu a été comme coupée, ce qui m'a attristé. De même, certains points concernant l'union Mix-Andy sont laissés en suspens. Un épisode de plus aurait fait l'affaire pour pouvoir réellement apprécier la nouvelle vie qui les attend tous. Concernant le fil conducteur, tous les points cités précédemment sont bien, mais il n'y a qu'à la fin qu'on se rend réellement compte d'un détail : c'est que tout cela n'a qu'un seul et unique résumé, qu'il s'agit là d'une banale histoire de vengeance et d'amour. La morale reste platonique et convenue "l'amour gagne toujours ou presque".

    Le mot de la fin, un anime qui sait tenir ses spectateurs en haleine avec actions, émotions, graphismes fluides, une musique sympa malgré son utilisation abusive un peu partout, et des personnages qui valent le détour, malgré un scénario des plus vides et des plus convenus. Cependant, tout ce qui entoure ce scénario, les personnages surtout, tout cela permet de nous garder jusqu'au dernier épisode.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :