• Exploration: Octobre 2018

     » THÈME D'OCTOBRE: Doit avoir au moins un personnage d'épouvante. 

     
      DEVIL'S LINE par poesies13
    Un petit coup de coeur cet anime. J'ai beaucoup aimé l'histoire et son originalité qui mélange vampires, sang et sexe. L'animation et la musique sont très sympathiques. Pour ce qui est des personnages, ils sont super attachant, surtout notre couple principal composé de Anzai et de Tsukasa. On a envie de suivre leurs aventures et d'encourager leur histoire d'amour. On les voit tous les deux évolués dans un monde qui nous paraît froid et solitaire. L'anime est en réalité très sombre, on y dépeint une partie politique avec la mise en avant des vampires sur la scène publique et donc des émeutes des personnes anti-vampires. On y parle de la difficulté d'aimer un vampire, qui devient violent à la moindre goutte de sang quitte à tuer son compagnon ou sa compagne, au travers de quelques affaires de police en fond. Et pour l'intrigue, nous avons ici une histoire qui comporte ce qu'il faut pour garder son lecteur en haleine : suspens et enquêtes sont au rendez-vous avec un "méchant" dans un premier temps, puis on découvre que le "méchant" n'est en fait pas réellement celui de l'histoire. Nous avons en effet un homme qui personnalise l'ennemi au travers d'un traître au sein de la police, mais en réalité, nous avons un second ennemi qui est la société en elle-même. Une intrigue des plus poussées et des plus sérieuses. Autre aspect intéressant, cette histoire d'amour entre nos deux protagonistes qui n'est pas une véritable romance comme dans les livres mais bien de l'amour comme dans la vraie vie. Un amour qui n'est pas facile mais qui existe pourtant bel et bien.

     

     

     

     
      A KOREAN ODYSSEY par darkingdom  
    Mon choix s'est très vite porté sur A Korean Odyssey (Hwayugi pour les intimes ~) concernant ce critère ! Il avait enjaillé tout le monde a sa sortie et avait fait tellement parlé de lui. Que ce soit en bien, très bien ou... mois bien ! Et je concède que tout n'est pas parfait dans ce drama. Niveau scénario et casting : de la bombe. On est dans un drama purement fantastique avec des démons, des divinités, des esprits, des zombies, etc. Très bien interprété par chacun des acteurs (impossible de ne pas en avoir au moins vu un dans un drama). On a de l'humour, de la romance, du suspense. Jusque là, top top top ! Les premiers épisodes mettent le décor et l'histoire en place, on voit déjà comment vont plus ou moins tourner les choses et... le couac arrive... Les choses tournent... mais toujours dans le même sens. Le drama devient long, ainsi que la romance qui devient un traditionnel "je t'aime moi non plus" en grande puissance. Surtout qu'au dénouement final... on se demande si toute la première partie du drama était vraiment nécessaire. Pas qu'elle soit nulle mais je l'ai pas trouvé vraiment en "harmonie" avec le début du drama. En gros, on aurait pu diminuer les épisodes de moitié ! Aillant fait une petite pause (par manque de temps, pas d'envie) peu après la moitié du drama, j'ai continué et bien apprécié. Maintenant, je peux comprendre que le drama a pu frustrer beaucoup de personne. Si vous êtes pas fan des romances "court après moi que je t'attrape", passez vraiment votre chemin, vous allez piquer une crise de nerf. Si vous êtes bon public comme moi et que vous aimez malgré tout l'univers fantasy/fantastiques, c'est pour vous ~

     

     » TRÉSOR 06: Dont tu n'as jamais entendu parlé. 

     
     TADA-KUN WA KOI WO SHINAI par poesies13
    L'anime Tada-kun wa Koi wo Shinai est un anime plutôt classique. Il s'agit ici d'une histoire d'amour entre une jeune étrangère riche héritière, Teresa Wagner, et un jeune japonais au lycée qui fait partie du club de photographie, Tada Mitsuyoshi. Romance assez cliché pourtant prenante grâce notamment à certains plans de caméra bien pensé. Autre cliché, celui de la copine de l'héroïne qui est amoureuse de l'homme qui lui aime l'héroïne (vous avez tout compris ? ^^). On a aussi droit à la fameuse phrase cliché : "on appartient pas au même monde". Bref quelques clichés qui pourtant n'ont en rien gêné mon visionnement. L'histoire est légère, les personnages sont abordés avec douceur et pertinence, et ils sont tous très sympathiques. Mon petit couple préféré restera le duo de personnes âgés qui vient régulièrement au café où vit Tada. Petit plus également pour l'Ending que je vais mettre dans mes favoris. Il est super joli et poétique. J'ai eu quelques difficultés personnelles à apprécié l'ami de Tada, Kaoru. J'avais un peu de mal avec son caractère survolté en permanence. Mais il reste un excellent ami. Un anime que je conseille à toute personne souhaitant passé un moment agréable rempli d'émotions.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dramas-addict
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 22:57
    Bonjour, je suis désolée je pensais pouvoir faire plusieurs challenges en même temps mais c'est trop compliqué à gérer pour moi avec le boulot en ce moment. Merci quand même pour ce super challenge, j'adore l'idée!Quand j'aurai plus de temps ou fini un de mes challenges en cours je reviendrais avec plaisir vers toi. Bonne continuation pour ton challenge ^^
    2
    Mardi 30 Octobre 2018 à 10:02

    Coucou ^^

    je vois que je suis la seule à avoir participer ce mois-ci mdr Pour ma part d'ailleurs je n'ai pas fait le deuxième coffre, j'avais plus d'anime contenant le mot love puisque le dernier je l'ai utilisé pour le premier coffre (Tada-kun qui avait le mot love dans le titre anglais). Le coup à pas de chance quoi. Mais j'ai hâte de commencer celui de novembre. Le seul anime qui me vient en tête ce serait "RE-Life" mais est-ce qu'il fonctionnerait ? Parce que par changement de corps tu entends changement / transfert d'un corps à un autre ou même une infime différence comme l'âge ça marche ?

    et sinon pour le challenge moi je vote pour une nouvelle année sous le signe de ce challenge bien sûr. Si tu arrêtes je risque fort de ne plus rien regarder XD

    3
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:53

    Par changement de corps, je veux vraiment dire changement de corps, un peu comme ranma 1/2. mais qu'est-ce que tu veux dire par âge? un peu comme le film 13 bientôt 30???

    ------

    Alors je ne connais pas ce film mdr mais dans relife par exemple, l'homme a une trentaine d'années et à cause d'un médicament il a de nouveau 17 ans et doit retourner au lycée

    4
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 22:13

    Sinon des idées d'animes ou de dramas pour ce thème ? car j'ai pas d'idées. xd

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 00:37

    J'ai peut-être trouvé. Dis-moi si ça te convient : Knights and magic. Il s'agit de réincarnation donc de changement de corps si je ne m'abuse....

    "Suite à un tragique accident de voiture, un jeune otaku fan de mecha meurt puis se réincarne dans le corps d'Ernesti Echevalier, surnommé Eru, tout en conservant ses souvenirs de sa vie antérieur."

    6
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:42

    MOIS : Novembre 2018

    THEME : Avec un changement de corps.

    CHOIX : Knight's & Magic.

     

    Un anime à la tendance comique, c'est ce que je dirais de Knight's & Magic.

    En soi, il s'agit ici d'un conte ou d'une légende. En effet, tout au long des épisodes nous avons l'histoire qui nous est contée par une narratrice. Je m'attendais presque à entendre le fameux "il était une fois" par moment. Et comme toute légende, on nous raconte une histoire de monstres et de héros qui se battent. Nous suivons les aventures de Eru, un jeune garçon qui s'est réincarné. Il adore les robots, c'est une véritable passion chez lui. Et ce nouveau monde rempli de Chevaliers va lui donner entière satisfaction. Les premiers épisodes racontent ses débuts, son changement de corps, son âme va intégrer le corps de Eru qui est un enfant d'environ 6 ans je dirais, sa rencontre avec ses amis, puis son entrée à l'académie, ses connaissances incroyables qui lui donnent d'ailleurs un certain aplomb face aux adultes, et enfin son intégration au sein de l'ordre du phœnix argenté. Qu'on se le dise donc, dans ses premiers épisodes, il ne se passe strictement rien, mais rien de passionnant. Et pourtant, ce personnage qu'est Eru ne m'a pas une seule fois ennuyé. Même si l'intrigue se résume à un conte de fée, j'ai beaucoup ri en suivant les idées toutes plus dingues les unes que les autres de notre héros. La deuxième partie de l'anime nous tient encore plus en haleine avec des combats ente deux forces que tout oppose. Concernant les autres personnages, il aurait été intéressant de voir leur passé mis en avant ainsi que leurs motivations. L'accent n'est mis que sur les péripéties au présent. 

    Un anime de mechas plutôt singulier qui mélange magie et mécanique à regarder.

    7
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:38

    Ah toujours des coffres XD ?

    Alors je commence par le n°1 ^^

    8
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 23:40

    MOIS : Novembre 2018 Bonus

    THEME : L'affiche doit compter au moins 3 personnages.

    CHOIX : Uma Musume Pretty Derby.

     

    Cet anime est un anime amusant qui parle de rêves et d'espoirs.

    Le concept est ici très original puisqu'il s'agit de filles-juments (chacune d'elles possèdent une queue de cheval et des oreilles de cheval). Je me suis d'ailleurs demandé si elles avaient de vraies oreilles ! ^^ Ces filles-juments sont destinés à s'affronter lors de différentes courses. Et nous suivons ici Special Week (oui oui, on pourrait faire une bague par prénoms car même les prénoms sont pensés pour des chevaux de courses). Special Week ne rêve que d'une chose, c'est courir aux côtés de Silence Suzuka (les prénoms je vous l'avait dit ;) ). Cet histoire est abordé de manière intéressante avec la découverte des courses de chevaux comme dans la vraie vie. On y découvre une vie pleine de victoires comme de défaites, de défis et de duels. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres et même une petite apparition d'un personnage français. Ce qui m'a fait penser à un passage d'Olive et Tom avec toujours cette vision du français, ici française, blonde aux yeux bleus, qui arrive sur un tapis rouge et qui porte une tenue de style royale. Je me demandais presque où étais son cheval parfois.

    Un anime plein d'humour et de sérieux à la fois qui en fera rêver plus d'un.

     

    Coffre suivant : le 10 please ? ♥

    9
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:25

    Oh ? Pourquoi tu arrêtes le challenge ? :O Moi je veux que tu continues ><

    Je termine mon critère de mois d'août puis je choisirais celui du mois de novembre ~
    _Non, non! Je veux juste savoir en fait, si les gens veulent continuer sinon ça vaut pas le coup de faire de challenge s'il y a pas de participants..

    oh tu as pas fini celui d'août? as-tu fini celui de septembre et octobre avant de commencé celui de novembre?? J'ai du mal à suivre comment tu fais tes défis lol

    ____


    Je voulais dire le mois d'octobre, sorry !! >< Pourquoi j'ai dit août ? O_O

    Haha c'est simple, j'essaie de me faire le drama avec le critère du mois, durant le mois en question ! Mais ici, j'ai pas encore terminé celui du mois d'octobre :'( Le pire.... c'est qu'on est déjà le 20 novembre ><

    10
    Lundi 26 Novembre 2018 à 20:54

    Coucou ^^

    Ben écoute il me reste 4 jours pour le troisième coffre... je pense pas réussir vu que je fais environ 2 épisodes par jour mais je peux tenter oui. Tu vas e dire vendredi je suis en congé donc j'aurai la journée alors finalement ouais c'est peut-être faisable. en attendant j'ai commencé Houseki no Kuni aussi. Allez coffre bonus n°.... 15 ! Envoie ! XD

    11
    Lundi 26 Novembre 2018 à 21:39

    coucou ^^

    alors en U je n'ai que un anime de 26 épisodes et uta prince sama qui a x saisons.

    sinon je regarderai bien + Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka Yoko kara Miru ka (Fireworks) VOSTFR mais c'est un film ça compte ?

    12
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 22:09

    FLOOR 2 : D'un pays dont tu as regardé le moins d'oeuvre (Fabulous Boys Remake taïwan)

     

    Ce drama est tout mignon. Besoin d'un moment (assez long car 1h par épisode quand même) de détente, de calins et de romantisme, alors ce drama est fait pour vous. L'histoire nous entraîne dans la vie de Gao Mei Nu, nonne, qui suite à la "disparition" de son frère jumeau célèbre chanteur et guitariste, se voit dans l'obligation de le remplacer dans son nouveau groupe de musique. Elle se fait donc passer pour un garçon et les épisodes enchaînent les aventures avec des quipropos bien que tous très clichés, trop chou, sûrement grâce aux acteurs. Car les décors sont tous plus ou moins redondant et une certaine routine finit malgré tout par s'installer au bout de trois ou quatre épisodes. Les personnages sont plutôt sympa, il y a un certain rythme, des personnages secondaires qui donnent une petite profondeur à l'histoire, je veux parler ici du groupe de fans qu'on aperçoit en fond régulièrement et qui commentent l'actualité du groupe de musique, cependant, on ne verra que très peu Gao Mei Nan le frère, et on ignore ce qu'il faisait durant son absence du coup. Cette petite romance se regarde sans problème mais manque juste de réponses.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :