• Exploration: Novembre 2018

    Thème de Novembre: Avec un changement de corps

    KNIGHT'S AND MAGIC (Anime)  poesies13  ∴ Fiche

    Un anime à la tendance comique, c'est ce que je dirais de Knight's & Magic. En soi, il s'agit ici d'un conte ou d'une légende. En effet, tout au long des épisodes nous avons l'histoire qui nous est contée par une narratrice. Je m'attendais presque à entendre le fameux "il était une fois" par moment. Et comme toute légende, on nous raconte une histoire de monstres et de héros qui se battent. Nous suivons les aventures de Eru, un jeune garçon qui s'est réincarné. Il adore les robots, c'est une véritable passion chez lui. Et ce nouveau monde rempli de Chevaliers va lui donner entière satisfaction. Les premiers épisodes racontent ses débuts, son changement de corps, son âme va intégrer le corps de Eru qui est un enfant d'environ 6 ans je dirais, sa rencontre avec ses amis, puis son entrée à l'académie, ses connaissances incroyables qui lui donnent d'ailleurs un certain aplomb face aux adultes, et enfin son intégration au sein de l'ordre du phœnix argenté. Qu'on se le dise donc, dans ses premiers épisodes, il ne se passe strictement rien, mais rien de passionnant. Et pourtant, ce personnage qu'est Eru ne m'a pas une seule fois ennuyé. Même si l'intrigue se résume à un conte de fée, j'ai beaucoup ri en suivant les idées toutes plus dingues les unes que les autres de notre héros. La deuxième partie de l'anime nous tient encore plus en haleine avec des combats ente deux forces que tout oppose. Concernant les autres personnages, il aurait été intéressant de voir leur passé mis en avant ainsi que leurs motivations. L'accent n'est mis que sur les péripéties au présent. Un anime de mechas plutôt singulier qui mélange magie et mécanique à regarder.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    [ TRÉSOR 01:  L'affiche doit compter au moins 3 personnages ] UMA MUSUME PRETTY DERBY  poesies13 ∴ Fiche 

    Cet anime est un anime amusant qui parle de rêves et d'espoirs. Le concept est ici très original puisqu'il s'agit de filles-juments (chacune d'elles possèdent une queue de cheval et des oreilles de cheval). Je me suis d'ailleurs demandé si elles avaient de vraies oreilles ! ^^ Ces filles-juments sont destinés à s'affronter lors de différentes courses. Et nous suivons ici Special Week (oui oui, on pourrait faire une bague par prénoms car même les prénoms sont pensés pour des chevaux de courses). Special Week ne rêve que d'une chose, c'est courir aux côtés de Silence Suzuka (les prénoms je vous l'avait dit ;) ). Cet histoire est abordé de manière intéressante avec la découverte des courses de chevaux comme dans la vraie vie. On y découvre une vie pleine de victoires comme de défaites, de défis et de duels. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres et même une petite apparition d'un personnage français. Ce qui m'a fait penser à un passage d'Olive et Tom avec toujours cette vision du français, ici française, blonde aux yeux bleus, qui arrive sur un tapis rouge et qui porte une tenue de style royale. Je me demandais presque où étais son cheval parfois. Un anime plein d'humour et de sérieux à la fois qui en fera rêver plus d'un.
     
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
     

    [ TRÉSOR 10:  Qui a un nombre impairs d'épisodes ] WOTAKU NI KOI WA MUZUKASHII (Anime)  poesies13  ∴  Fiche 

    Un anime que je qualifierais d'ennuyeux. Il est pas mauvais, loin de là, mais j'apprécie les histoires qui ont de l'action et du suspens. C'est ce qui donne envie de voir la suite d'un anime. Hors ici nous n'avons rien de plus que le quotidien bien que comique, de 2 couples otaku qui travaillent ensemble dans la même entreprise. Nous avons donc des références connues du grand public comme Card Captor Sakura ou encore du langage jeux vidéos et du yaoï, mais rien de palpitant. Toutes les personnes qui le regarderont et adorent lire, jouer et acheter les dernières nouveautés mangas et figurines s'y reconnaîtront. Pour ce qui est de l'animation et du design, ils restent simples et sympas, quant à la musique j'avoue avoir un noté un petit quelque chose pour l'opening et sa musique entraînante. Un anime qui reste bien mais qui m'a pris du temps puisqu'ici, à la fin de chaque épisode, on pouvait considérer que la fin était là, tout est bien qui finit bien. C'est donc une suite de petites histoires entre amoureux et collègues de travail.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ TRÉSOR 15: Commençant par la lettre U ]  UCHIAGE HANABI, SHITA KARA MIRU KA YOKO KARA MIRU KA (Film d'animation)  poesies13  ∴  Fiche 

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit ici d'un très beau film d'animation romantique et fantastique. Les musiques sont magnifiques et les plans d'animations sont pour certains sublimes. Je pense surtout aux plans concernant les feux d'artifices et les plans marins par exemple. Ce film d'une heure et demie raconte l'histoire de la "rencontre" entre Nazuna, jeune fille assez discrète et Norimichi, jeune garçon plutôt silencieux mais très gentil. Nazuna, Norimichi et Yusuke, ami de Norimichi, décident de faire une course de natation. Le gagnant pourra accompagner Nazuna aux feux d'artifices en soirée. Mais là, tout dérape grâce à une petite boule de verre qui est magique et exauce les souhaits. Le film se base sur le petit morceau de phrase : "Et si j'avais...". Ce qui est difficile d'approche car au début, les scènes s’enchaînent, on comprend vite que la bille en verre peut ramener dans le passé, avant de se rendre compte qu'il s'agit plutôt d'autres mondes je dirais. Bref, l'intrigue qui paraît simple est en fait pus complexe qu'il n'y paraît. Je suis pas sûre d'avoir tout compris moi-même. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous assez peu mis en avant finalement. On ne connaît pas la vie réelle de chacun, ni les sentiments de tous les personnages secondaires. Les seuls personnages sur le devant de la scène sont Nazuna, Norimichi et Yusuke. Les relations entre Nazuna et sa mère ainsi que son beau-père ne sont pas vraiment traités alors qu'il s'agit pourtant de la raison pour laquelle Nazuna tente de se sauver. Pour finir, si vous regardez ce film en espérant une histoire profonde, passez votre chemin. Vous n'avez ici qu'une relation amoureuse entre Nazuna et Norimichi basé sur des choix de vie au moment présent et rien d'autre. Cependant le film reste agréable à regarder.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 15:21

    Coucou ^^

    pour le nouveau thème (j'adore), c'est-à-dire hivernal... que l'anime parle de l'hiver, se passe en hiver ou qu'il soit sortie un mois d'hiver, décembre-janvier-février ?

    2
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 15:42

    MOIS : Novembre 2018 Bonus

    THEME : Coffre n°15, commençant par la lettre U

    CHOIX : Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka Yoko kara Miru ka (Fireworks).

     

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit ici d'un très beau film d'animation romantique et fantastique. Les musiques sont magnifiques et les plans d'animations sont pour certains sublimes. Je pense surtout aux plans concernant les feux d'artifices et les plans marins par exemple.

    Ce film d'une heure et demie raconte l'histoire de la "rencontre" entre Nazuna, jeune fille assez discrète et Norimichi, jeune garçon plutôt silencieux mais très gentil. Nazuna, Norimichi et Yusuke, ami de Norimichi, décident de faire une course de natation. Le gagnant pourra accompagner Nazuna aux feux d'artifices en soirée. Mais là, tout dérape grâce à une petite boule de verre qui est magique et exauce les souhaits. Le film se base sur le petit morceau de phrase : "Et si j'avais...". Ce qui est difficile d'approche car au début, les scènes s’enchaînent, on comprend vite que la bille en verre peut ramener dans le passé, avant de se rendre compte qu'il s'agit plutôt d'autres mondes je dirais. Bref, l'intrigue qui paraît simple est en fait pus complexe qu'il n'y paraît. Je suis pas sûre d'avoir tout compris moi-même.

    Pour ce qui est des personnages, ils sont tous assez peu mis en avant finalement. On ne connaît pas la vie réelle de chacun, ni les sentiments de tous les personnages secondaires. Les seuls personnages sur le devant de la scène sont Nazuna, Norimichi et Yusuke. Les relations entre Nazuna et sa mère ainsi que son beau-père ne sont pas vraiment traités alors qu'il s'agit pourtant de la raison pour laquelle Nazuna tente de se sauver. Pour finir, si vous regardez ce film en espérant une histoire profonde, passez votre chemin. Vous n'avez ici qu'une relation amoureuse entre Nazuna et Norimichi basé sur des choix de vie au moment présent et rien d'autre. Cependant le film reste agréable à regarder.

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 02:11

    MOIS : Décembre 2018

    THEME : regarder un anime ou un drama hivernal.

    CHOIX : Yume Oukoku to Nemureru 100-nin no Ouji-sama.

     

    Il s'agit ici très clairement d'un anime tiré d'un jeu vidéo "otome game" pour téléphones portables. On y trouve tous les clichés de ce type.

    En premier lieu, une jeune fille, la seule, qui est une princesse et qui fait la rencontre de beaux garçons tous princes. Tu fais en sorte qu'elle soit pas trop cool, un peu niaise et simple d'esprit, qu'elle n'est pas de rôle à jouer (elle fait littéralement que regarder tout le long), et elle n'a pas de prénom non plus, c'est la princesse et c'est tout. Tu lui colles un animal en peluche qui est censé tout connaître du monde des rêves, et voilà, nous avons l'héroïne. Puis tu places sur sa route divers beaux princes, chacun son royaume avec ses problèmes à résoudre, et donc l'intrigue (non histoire, intrigue c'est un peu fort) coule de source. La résolution des problèmes d'un royaume et de son ou ses prince(s) sur un à deux épisodes. Puis l'anime se termine en 12 épisodes puisqu'il s'agit d'une adaptation de jeux.....

    Voilà pour la trame principale. Bien que le sujet aurait pu être fort intéressant, le thème du rêve, il passe presque entièrement à la trappe. Il fait figure d'actions pour que l'aventure avance et que la princesse et ses compagnons ait une raison de voyager et d'aller à la rencontre de tous les autres princes surtout. Pour le reste, ça rend l'anime banal et sans grande beauté, beaucoup de plans fixes, un peu de magie avec un anneau et des cauchemars pour rendre l'adaptation plus crédible et le tour est joué.

    Nous avons là, une parfaite adaptation de jeux en anime.

     

     

    P.S : dans l'anime ya une fille et que des mecs. Est-ce que du coup par hasard ça me donne le droit d'obtenir la médaille harem ou harem inversé (je sais pas dans quel sens mdr) ? et sinon la médaille collectionneur d'informations, il faut quoi pour l'obtenir ?

    Bonus ? XD

    4
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:49

    coucou ^^

    je commence par le coffre 7 !

    5
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:16

    Tu reçu un trophée: Yume no drama te souhaite de joyeuses fêtes! http://ekladata.com/K_8nJsOfoCGnWN0gJltIAjdQ2sc/JOYEUSES-FETES.png

    _____

     

    Un tout grand merci pour la médaille !!!! \o/ Je l'ai de suite ajoutée à mon article <3

    6
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:17

    Sinon, j'ai un peu de retard dans mes visionnements mais ici, j'ai terminé deux de mes jeux vidéo donc je vais essayer de me re-focus un peu plus sur le challenge ! Faut que je finisse le critère du mois d'octobre (A Korean Odyssey) puis j'enchaîne novembre et décembre ~

    7
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:17

    Le thème du mois de décembre est enfin arrivé: Regarde un anime ou un drama hivernal. L'explorateur touche à sa fin, il y aura de nouveaux défi à la demande des explorateurs en janvier. Est-ce que tu seras prêt à relever défi? Seul le temps nous le dira. Bon visionnement!

    >>> Je serais là, tu vas voir <3

    8
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:18

    Je viendrais pour ta newsletter plus tard !! Ici je commence un peu à fatiguer >< (il est 00.18 là chez moi xD). Passe une bonne soirée ~

    9
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:14

    MOIS : Décembre 2018 Bonus

    BONUS : Choisir entre les coffres 07, 08 & 18.

    THEME : Choix du coffre n°7 : choisi au hasard.

    CHOIX : Sabagebu !

     

    Un anime que je n'ai pas aimé du tout. Il n'est pas mauvais et si vous aimez les animes avec des suites de petites histoires qui n'ont pas d'intérêt, qui sont comiques et carrément what the fuck, cette anime est pour vous. Pour ma part, je préfère les animes avec un minimum de sérieux, des personnages attachants, des musiques poétiques et une histoire disons plus terre à terre. 

    Nous suivons ici Sonoa Momoka, jeune collégienne, qui va après de nombreuse péripéties s'inscrire dans le club de Survival Game. Avec les autres membres, Miô Ôtori la diva du collège, Maya Kyôdô, Urara Kasugano l'admiratrice et protectrice de Miô, Kayo Gōtokuji la fan de cosplay toujours déguisé ou camouflé et Platy, l'animal de la série, le canard, Momoka va devoir faire preuve de courage et de force pour survivre à ce club et à ses entraînements plus bizarres les uns que les autres.

    L'intrigue n'a pas vraiment de sens, elle en a dans le what the fuck. Histoires de poids, d'entraînements dans un temple, de maladie inconnues, en passant par les classiques histoires de parle pas à l'idole de notre école, nous avons là toutes les petites scènes indispensables à un anime comique qui enchaîne blagues sur blagues. L'animation est des plus moyennes et la musique ne dégage rien de spécial. Quand aux personnages, je n'apprécie ni leur design, ni leur personnalité étrange.

    Cet anime est réellement un comique de comique et c'est tout. Si c'est des combats de Survival Game, je pourrai plutôt vous conseiller le très bon Aoharuu x Kikanjuu qui fait preuve de beaucoup plus de classe et de sérieux.

     

     

    PS : bonus suivant, XD coffre n°8 ♥

    10
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 20:27

    Coucou !!! ... Je viens t'annoncer que j'ai ENFIN terminé mon critère pour le mois d'octobre /o/ J'ai viens d'enchainer les 4 derniers épisodes (je voulais vraiment le finir pour passer à la suite et rattraper mon retard... Alors que de base je devais bosser un peu ><)

    11
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 20:27

    Enfin bon, j'ai pas passé un journée de boulot des plus lumineuses donc finir mon drama m'a fait du bien <3

    12
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 20:40

    Critère : Avec un personnage d'épouvante

    Choix : Drama - A Korean Odyssey

    Avis : Mon choix s'est très vite porté sur A Korean Odyssey (Hwayugi pour les intimes ~) concernant ce critère ! Il avait enjaillé tout le monde a sa sortie et avait fait tellement parlé de lui. Que ce soit en bien, très bien ou... mois bien ! Et je concède que tout n'est pas parfait dans ce drama.

    Niveau scénario et casting : de la bombe. On est dans un drama purement fantastique avec des démons, des divinités, des esprits, des zombies, etc. Très bien interprété par chacun des acteurs (impossible de ne pas en avoir au moins vu un dans un drama). On a de l'humour, de la romance, du suspens. Jusque là, top top top ! Les premiers épisodes mettent le décor et l'histoire en place, on voit déjà comment vont +/- tourner les choses et... le couac arrive... Les choses tournent... mais toujours dans le même sens. Le drama devient long, ainsi que la romance qui devient un traditionnel "je t'aime moi non plus" en grande puissance. Surtout qu'au dénouement final... on se demande si toute la première partie du drama était vraiment nécessaire. Pas qu'elle soit nulle mais je l'ai pas trouvé vraiment en "harmonie" avec le début du drama. En gros, on aurait pu diminuer les épisodes de moitié !

    Aillant fait une petite pause (par manque de temps, pas d'envie) peu après la moitié du drama, j'ai continué et bien apprécié. Maintenant, je peux comprendre que le drama a pu frustrer beaucoup de personne. Si vous êtes pas fan des romances "court après moi que je t'attrape", passez vraiment votre chemin, vous allez piquer une crise de nerf xD Si vous êtes bon public comme moi et que vous aimez malgré tout l'univers fantasy/fantastiques, c'est pour vous ~

    13
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 20:41

    Voilà, encore sorry pour le retard !! >< Je m'en vais déjà commencé mon critère du mois de novembre ~ (je sens que je vais regretter mon choix d'ailleurs mais... temps pis, je me lance xD)

    14
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 20:51

    Du coup, j'ai décidé de regarder Kamichama Karin (pour vider ma liste de suggestion xD) : [ https://www.nautiljon.com/animes/kamichama+karin.html ].

    Un Magical Girl donc avec une gamine qui se transforme en "déesse" (rien que ça ouais xD) à l'aide d'une bague. Donc changement de corps ok (on a pas précisé comment devait se passer le changement de corps 8D).

    15
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 21:19

    Salut! Hâte de lire ta critique :) j'espère que tu seras capable de rattraper ton retard. Le pire que tu peux faire, c'est de regarder un film d'animation pour les deux critères qui reste. Si tu veux sauver du temps & pouvoir commencé le challenge de janvier. :)

    ____

     

    Ho, je pense pas que j'irais jusque là xD Deux animes et le tour est joué ! Ca va quand même beaucoup plus vite de 20 épisodes d'une heure quart /o/

    16
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 21:19

    Oula ta critique est négative. Je suis pas sûr que je vais me laissé tenté par ce drama lol

    ____

     

    ... Je dirais mitigée personnellement 8D Ya de très bon point et des moins bien aussi. Mais en général, j'ai quand même apprécié ~

    17
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 21:21

    Voilà, encore sorry pour le retard !! >< Je m'en vais déjà commencé mon critère du mois de novembre ~ (je sens que je vais regretter mon choix d'ailleurs mais... temps pis, je me lance xD)
    _Ce n'est pas grave! Tu n'es pas la seule en retard alors j'espère que ça te rassure. Bon visionnement!

    ____

     

    Ouais mais j'aime pas ça ><

    18
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 21:21

    ah d'accord. Je connais que de nom. J'ai hâte de connaître ton avis parce que je vais devoir le tenté après XD

    ____

     

    ... Je viens de terminer l'épisode 1... j'ai un peu peur pour la suite je t'avoue ! Un Magical Girl ancien style quoi... Mais d'office je te donnerais mon avis, c'est le principe de ton challenge :P

    19
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:18

    Bientôt mon avis arrivera sur cette fiche !!

    20
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:18

    J'ai bien commencé l'anime que j'ai choisi, j'ai vu 17 épisodes sur 26 /o/ Bientôt la fin ~

    21
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 16:44

    Critère : Avec un changement de corps

    Choix : Anime - Kamichama Karin

    Avis : Du pur Shojo Magical Girl pour jeune fille ! Si vous avez 26 ans comme moi, passez votre chemin, c'est pas du tout intéressant. Puis, l'anime vieillissant, il a tous les clichés du genre. Pourtant, le base de la transformation et l'emprunt des pouvoirs aux Dieux est intéressante. Mais même ce point là n'est développer que dans les 5 derniers épisodes de l'anime et n'est pas assez suffisante pour moi... En gros, c'est juste une histoire de famille.

    Vous avez l'épisode 1 qui vous plonge directement dans une intrigue... Qui ne se poursuit pas. On pense alors a un événement futur qui va revenir vers la fin de l'anime, que c'était une scène pour nous donner un aperçu de la fin (je ne sais plus trop quel effet de style c'est mais  c'est assez souvent utilisé)... Et bien même pas ! En aucun cas, dans l'anime, on revient à cette scène et aux éléments qui y font référence. Donc j'ai été voir si il y avait une saison 2 (car la fin est assez... elle est aboutie mais pas entièrement complète pour moi) et bien... il n'y en a pas ! Donc soit ils ont adapté l'anime, encore une fois, alors que le manga n'était pas terminé soit... bah je comprends rien à ma vie 8D Bref, c'est un anime cliché et plutôt frustrant niveau scénario, alors que la base n'était pas si mauvaise (j'aime tout ce qui touche au dieu et à la mythologie /o/). Regardez les 5 premiers et les 5 derniers épisodes si vous avez envie de vous centré sur l'histoire principale. Ce qu'il y a entre, c'est du Shojo pure et dure : romance entre les deux protagonistes, festival d'école, vacances à la mer, etc. etc. J'avais également envie d'étrangler Himeka à cause de sa voix de m**** mais bon... passons...

    Au final, malgré tous ces mauvais points, je l'ai quand même regardé sans le lâcher, j'ai rigoler de temps à autres, le Binoclard est totalement dans le même style que la Team Rocket dans Pokémon... Il a des bons points mais c'est vraiment un anime pour jeune fille.

    22
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 22:26

    J'ai choisi mon visionnement pour le mois de décembre ! 

    Je choisi un anime hivernal (sorti en hiver 2018) : Violet Evergarden. Cache ta joie, un anime de moins sur la liste car il a déjà été vu par qqn durant le challenge 8D

    23
    Samedi 22 Décembre 2018 à 17:58

    MOIS : Décembre 2018 Bonus

    BONUS : Choisir entre les coffres 07, 08 & 18.

    THEME : Choix du coffre n°8 : doit être sortie en 2016.

    CHOIX : Norn9 ~Norn + Nonetto~

     

    J'avais quelques doutes avant de commencer cet anime. Mais ils se sont envolés dés le premier épisode.

    Il y a des problèmes au niveau des personnages qui sont nombreux et comme l'anime n'a que 12 épisodes, il est évident que le développement de ces personnages est trop rapide et peu développé. Pour ma part, j'étais tellement absorbé par les couleurs, l'univers, le thème abordé, les thèmes secondaires très sérieux et qu'on se pose dans la réalité également, la poésie des histoires qui tournent autour des héros, le romantisme et disons le, un vrai baiser pas le genre ils sont amoureux mais se le disent pas comme souvent, que j'ai en réalité carrément mis de côté les gros problèmes de personnages et les révélations trop rapides.

    L'histoire nous propose un concept assez innovant. Nous avons des personnages avec des capacités spéciales, au nombre de 12, qui ont été réunis au sein de Norn9, un navire volant dans le ciel. Ce navire sert notamment à exécuter le "Reset". C'est-à-dire une remise à zéro de l'humanité lorsque celle-ci est en guerre. Ce concept de Reset est très intéressant, il nous permet de réfléchir sur des choses comme la vie sans amour vaut-elle d'être vécue, un futur doit-il être décidé à l'avance ou non, ou encore vaut-il mieux vivre sans l'amour de sa vie ou recommencer éternellement à revivre juste pour profiter de l'amour de sa vie.

    Les musiques et les couleurs sont magnifiques. L'animation manque d'un petit quelque chose quand a elle mais je ne saurai dire quoi.

     

    P.S : Bonus personnel, pour ce qui est du meilleur film d'animation parmi les 4 que j'ai vu récemment, je nomme numéro 1 "Your name" ! J'ouvre le coffre et dernier bonus du mois 18 ! ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :