• Exploration: Juin 2018

     » THÈME DE JUIN: Regarde un Slice of Life ou un home drama. 

     
     AMAAMA TO INAZUMA par darkingdom
    Amaama to Inazuma est une excellente surprise ! Je ne m'emballe pas spécialement quand il s'agit de Slice of Life mais ici... Nous suivons le quotidien d'un père de famille qui a perdu sa femme il y a 6 mois. Il doit donc élever son enfant, seul. Ce qui n'est pas évident au quotidien. Sa fille est comme la prunelle de ses yeux et il veut tout faire pour combler le manque qu'a laissé sa femme. Aux premiers abords, triste, l'anime est mignon à croquer mêlant de réelles situations d'enfants (petite crise, boutade, dispute, émerveillement, évolution, apprentissage, etc.) à la cuisine. C'est le deuxième thème de l'anime ! Car autour de chaque histoire, de chaque "leçon' qu'apprend, soit le père, soit la fille, il y a un plat, symbolique. Et ça donne juste envie de manger xD Bref, cet anime est léger, drôle, attendrissant et appétissant. Un très bon anime à regarder quand il fait aussi beau que maintenant.

     

     

     

     
      BLACK ROCK SHOOTER par poesies13  
    Je pense que Black Rock Shooter est un anime qui possède un immense potentiel malheureusement inexploité. Il y a énormément de bonnes idées au travers de ces 8 oavs, mais nous savons tous que des idées qui ne sont pas utilisés correctement ne valent pas grand-chose, et ce, malgré la qualité du reste. Après tout, un hamburger avec salade, tomates et viande, n'en est plus un s'il n'y a pas de pain. Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'intrigue. BRS nous raconte l'histoire d'une élève, Mato Kuroi, qui souhaite devenir l'amie d'une autre camarade de sa classe, Yomi Takanashi. En soi, il ne se passe pas grand chose dans cette vie. On y voit simplement le quotidien de lycéennes tout à fait ordinaire qui finissent par se disputer et se créer des problèmes à cause de sentiments banals comme la jalousie ou la colère. Ce qui est intéressant ici, c'est ce fameux monde parallèle qui apparaît régulièrement et trop rapidement à mon goût dans les 5 premiers épisodes. Ce que je voulais voir à ce moment, c'était bien ce monde étrange avec son graphisme, sa musique et son animation des plus sympathiques. Et j'ai donc été cruellement frustrés durant ces premiers épisodes de ne voir ces passages que rapidement et sans explications puisque les personnages qui sa battent ne prononcent pas un seul mot. Ensuite, on ne comprend que très tard, la raison de ces combats et l'existence de ce monde. Des raisons et des thèmes profonds traités et amenés de manière assez maladroite. Du côté de l'animation et de la musique, ces deux choses sont mieux travaillés lorsqu'il s'agit du monde parallèle plutôt que de la réalité, au contraire des personnages qui sont beaucoup plus profond dans la réalité que dans le monde parallèle. Pour finir, je dirai que l'intrigue, qui tourne principalement autour des relations que peuvent tisser chaque individu, n'est pas si originale que cela. Ce qui en revanche l'est, c'est bien le fait qu'il y est ces autres personnes qui prennent le poids de la réalité sur leurs épaules. En conclusion, je dirai que Black Rock Shooter est un anime qui aurait pu être bien mieux en enlevant la partie réel. En supprimant ce quotidien ou en inversant l'histoire avec comme réalité le monde de BRS et comme monde parallèle le quotidien scolaire, l'anime aurait été plus attractif. J'ai un peu frôlé l'ennui finalement.

     

     

     

     
     BOSS AND ME par legrimoiredunechouette
    Vous le savez, il est rare qu'une comédie romantique m'attire au point d'en devenir un coup de cœur. C'est pourtant ce qui c'est passé avec celui-ci. Pourquoi et comment ? Il faut bien se poser la question et la réponse est toute simple, les scénaristes ont sut dévier des clichés habituels vu dans les dramas jusqu'à présent. On est, certes, toujours coincé dans le schéma habituel d'un riche avec une pauvre mais ici, les personnages ont tous des caractéristiques qui détonnent de ce que l'on voit justement d'habitude. Alors oui, on a bien quelques longueurs mais pas aussi longues et ennuyantes comme dans She's so lovable où là, c'était absolument durant tous les épisodes, d'autant que l'on avait également ici, un incroyable casting touchant avec une superbe alchimie entre les acteurs. En général, nous avons sur la toile de fond, le riche égocentrique qui va s'adoucir face à la pauvre bourrée d'énergie et quelque peu naïve et entre eux, plusieurs antagonistes plus ou moins insupportables qui voudrons s'approprier soit l'un, soit l'autre. Ici, le riche n'est guère égocentrique, il est un peu froid mais reste quelqu'un de très mature et qui n'abuse pas de sont titre ou de son argent. La fille pauvre peut paraître naïve au début mais elle est loin d'être que ça, c'est quelqu'un qui sait réfléchir par elle -même, qui sait définir ce qui est juste ou pas dans sa relation et qui saura imposer ses idées à son partenaire sans que celui-ci ne lui vole la vedette. Vous l'aurez comprit, j'ai adoré le couple principal formé par Shan Shan et Feng Teng qui est donc très mature, réfléchit et loin des clichés habituels avec des tonnes de secrets de familles et des parents qui refuseront leurs unions. Ils sont frais, naturels et chacun saura toujours dire à l'autre ses pensés et ses difficultés de couple car les scénaristes se concentreront justement sur le fait qu'un couple entre un riche et une pauvre, qui plus est, sont directeur avec son employée, est bien loin d'être aussi simple à supporter chaque jour. L'intérêt du drama ne réside pas sur les coups bas de la famille riche envers le couple car la partenaire ne satisfait pas les parents, non, mais sur l'héroïne qui devra rapidement prendre des décisions sur comment se comporter dans l'entreprise face à ses collègues qui seront tous très vite mis au courant de sa relation avec le grand PDG. Les commérages seront le plus dur à supporter pour elle car en plus de sa romance, elle noue également une très bonne amitié avec un des grands directeurs de l'entreprise, Zheng Qi. Encore une fois, le drama détonne des des chantiers battus car s'il leur aurait été fort simple d'insérer un triangle amoureux entre les trois, avec du coup, l'héroïne au centre, ce ne fut pas le cas ici. Il y aura bien un quatuor amoureux mais pas celui auquel on pense. Il s'agira donc d'un Shan Shan/ Feng Teng/Li Su/Zheng Qi. Si l'héroïne est bel et bien Shan Shan, l'amitié qui lie les personnages de Feng Teng/Li Shu/Zheng Qi et très présente et croyez-moi, la solide relation entre ses trois-là rend l'atmosphère du quatuor amoureux très différente de ce dont on a l'habitude. Ainsi, par respect envers eux, ils n'y aura aucun coup bas fait envers l'autre, hormis Li Shu qui se laissera tenter une seule fois sur toute la série justement parce qu'une autre amitié se liera entre elle et Shan Shan avec la soeur de Feng Teng, Feng Yue. Outre ce trio d'amitié que j'ai énormément apprécier, il y a aussi celui qui lie Shan Shan avec sa cousine Liu Liu et son ex colocataire, Shuang Yi. Les trois filles, et en particulier Shan Shan et sa cousine, se confient absolument tout et les scènes entre les trois sont justes excellentes. Justement parlons donc des personnages secondaires, Feng Yue, la sœur de Feng Teng, est absolument adorable bien que venant d'une famille de riche, elle ne sait pas forcément ce qui est bon pour Shan Shan et a tendance à oublier que la jeune fille ne possède pas autant d'argent qu'elle le pense, l'emmenant donc régulièrement faire du shopping avec elle et Li Su. Toute l'histoire commence par elle et tout au long de celle-ci, le fait qu'elles possèdent le même groupe sanguin rare permettra non seulement de s'entraider l'une et l'autre mais aussi de venir en aider à d'autres victimes. Feng Yue et Feng Teng ont perdu leurs parents plusieurs années avant le début de l'histoire ce qui fait qu'ils sont tous les deux très proches. De plus, Feng Yue s'est également marié avec l'homme qu'elle aimait, lui-même travaillant dans l'entreprise de Feng Teng en tant que sous-directeur et il venait lui aussi d'une famille aux revenues moyens. Nous savons donc dès le début que le statut de leurs partenaires ne les déranges pas à partir du moment où ceux-ci sont clignes et ne risque pas au bonheur du frère ou de la sœur. D'où le fait que cela détonne des dramas de ce genre car c'est malheureusement un lieu commun trop fréquent dans les comédies romantiques. Les familles de Shan Shan et de Liu Liu sont également très présentes et interviennent de temps à autre dans le drama auprès de leurs enfants et forment à chaque fois des scènes drôles et touchantes. J'ai trouvé les parents de Shan Shan très justes, très droits mais aussi très nobles envers leur fille et seront les premiers à s'inquiéter de la voir en couple avec un homme riche, au point d'être dans un premier temps contre cette relation. Contrairement à l'insupportable mère adoptive de Liu Liu et tante de Shan Shan, ils refusent d'être liés à une riche famille si c'est uniquement pour son argent. Tout ce qu'ils veulent, c'est le bonheur de Shan Shan, pas de complot, ni de besoin d'aller trop vite dans la vie conjugale de leur fille et cela, Shan Shan tout comme Feng Teng, l'auront bien comprit et feront donc avec.

     

     
     TSUKI GA KIREI par passion-d-asie  
    Que dire ? C'est un anime assez sympa dans l'ensemble mais rien de bien exceptionnel en soit. Je m'attendais à un peu plus peut être. Un anime assez calme sur l'histoire. Il ne passe pas énormément de chose dans chaque épisode. Les personnages sont plutôt attachant. Le fait que nos deux personnages principaux communiquent par une application japonaise, montre assez bien dans le monde où l'on vit actuellement entouré de la modernité, les portables et internet. Mais ça permet également d'être moins timide que dans la vie réel. Petit bémol sur les dessins que je n'ai pas trop aimé... Le traie blanc que l'on pouvait voir régulièrement dans l'anime, ça m'a beaucoup dérangé je dois dire... Mon avis reste assez flou, car je l'ai déjà vu il y a quelques temps donc du coup, je me souviens plus de tout. C'est un anime pour ma part, qui s'oublie bien vite et que je ne regarderais pas une seconde fois.

     

     

     

     » TRÉSOR 02: Commençant par la première lettre de ton prénom. 

     
     VIOLET EVERGARDEN par poesies13
    Sublime est le mot qui définit le mieux cet anime qu'est Violet Evergarden. Que ce soit la musique, les personnages, l'histoire, chaque partie est ajustée de manière à former un ensemble cohérent, le tout mis en valeur par un graphisme splendide qui explore la couleur et la lumière à la perfection. Il est à noter que le début est assez long et légèrement banal. Nous suivons en effet une jeune fille du nom de Violet Evergarden, qui sert d'outil au sein d'une guerre. Elle n'existe pas vraiment si ce n'est en tant qu'objet, et ne comprend donc pas les sentiments humains. On pourrait dés le départ la qualifier de poupée vide. Elle ne vit que dans le but d'obéir aux ordres de son major, Gilbert. Si ce début peut paraître assez "fade" jusqu'au quatrième épisode, le cinquième opère un véritable tournant dans l'anime. Il est normal que l'histoire commence par placer les décors, le rythme, les personnages qui sont quelques peu nombreux et qu'il faut assimiler rapidement mais une assimilation qui se fait tout en douceur grâce à l'intrigue qui sait comment gérer son spectateur. Violet est bien le personnage central de cette histoire, on y voit la totalité de son évolution, et son parcours plus qu'original. En parlant d'originalité, là encore les scénaristes ont su mettre les mains à la patte en proposant un scénario peu commun, pas forcément d'action mais qui pourtant entraînerait n'importe qui dans son sillage, basé sur l'écriture et la livraison de lettres par des personnes surnommées les poupées de souvenirs. Un titre qui fait dés le début rêver. Un scénario qui se déroule dans un monde à n'en pas douter très travailler notamment en ce qui concerne l'écriture. En effet, les lettres de l'alphabet sont de jolis graphismes illisibles pour nous mais donnant un côté réalistes et presque surnaturel à l'anime. C'est à partir du cinquième épisode que nous avons l'apparition d'un type d'épisodes à schémas répétitifs.Violet se rend chez une personne, elle lui écrit sa lettre, flots d'émotions, puis retour à la maison. Si lors de ces épisodes nous faisons toujours la connaissance de nouveaux personnages et qu'à ce titre ils ne reviennent plus réellement dans l'intrigue, leur brève apparition n'est pas considérée comme inutile. Ces personnages sont tout de suite attachant, et apportent à Violet les réponses à ces questions. Ils nous marquent malgré tout et on finit tous avec une histoire préférée. Nous en arrivons même à pleurer pour eux (particulièrement les épisodes 10 et 11 de mon côté). Quant à la fin de tout cela, les réalisateurs ont su terminer l'anime en beauté avec un final des plus plaisant et des plus romantiques. En conclusion, Violet Evergarden est un anime qui semble sans histoires mais qui pourtant pourrait bien vous surprendre par les nombreuses histoires qui s'y entrechoquent, le tout relevé d'un zeste de magie rendu possible par l'animation et le graphisme d'excellente qualité. Un vrai coup de coeur !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 21:36
    Ou sont les questions? :o
    2
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:10
    C'est pas d?rangeant du tout ! :3
    Je fais le tague ce week-end, je crois ou la semaine prochaine.

    ↓ Le commentaire du dessous me fait rire ! Je me sentais oblig?e d?sol?e. x')
    3
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:11
    Oh ta meilleure amie c'est ta cousine : ?trange, mais vraiment ca doit ?tre super !
    4
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:29
    • ?crire 8 choses sur toi.:

    - Je me suis coup?es les cheveux hier.
    - Je r?ve de faire le tour du monde.
    - Je regarde tous au moins une vingtaine de s?rie diff?rentes en m?me temps.
    - Je trouve L des Infinite tous ? fait a mon Go?t ( voir la perfection ) :P
    - Je pr?f?re les Dramas Cor?en au autres.
    - Je lis beaucoup de scans et apr?s je suis d??u du retard des ?diteurs fran?ais.
    - Je dors toujours les cheveux attach?s
    - Je kiff le blog de ma partenaire.
    5
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:32
    • ?crire 8 choses que tu aimes.

    - Le chocolat.
    - Les nuits ?toil?es
    - Dormir dans des draps frais.
    - ?tre en voyage.
    -L'Asie
    - Mon Iphone
    - Le soleil
    - Rire
    6
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:36
    • ?crire 8 choses que tu d?testes.
    - Les l?gumes
    - Les RPG j'ai essay?e et c'est la d?bandade.
    - Attendre
    - Mes voisins
    - ?tre surcharg?e
    - Quand mon t?l?phone beug
    - Les gens qui me dises: " Ah tu n'as pas Facebook mas comment tu fais?" Bah je fais BAKA !!
    - Les gens qui boudent!
    7
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:38
    Voil?!! :D
    8
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:38
    • ?crire 8 choses que tu dis souvent. 

    - Crotte
    - Non
    - C'est chaud les haricots!
    - Face de pet ou de babouin.
    - D?gage!
    - Zut !
    - J'ai faim.
    - Tu me so?les.
    9
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:09
    8 CHOSES SUR MOI : 1. Je connais la kpop depuis 4 ans. 2. J'?tais fan de J-POP pendant 1/2 ans. 3. Je suis sociable & timide ? la fois. 4. Je suis asiatique 5. Je tiens ? blog coiffure, depuis l'?ge de 10 ans. (J'en ai 12) 6. J'observe vraiment tout, mais je dis rien (je n'aime pas les embrouilles. 7. Je suis d?j? passer par la p?riode kikoo (euk?euk?) du genre j'?cris, twa, mwa, mais j'ai jamais fait sa => ???OoKkk :) 8. Je suis petite.
    10
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:11
    8 CHOSES QUE J'AIME : 1. Etre sur l'ordi 2. Musique 3. Le printemps 4. La mode 5. Chanter (je faisais des covers mais j'ai arr?t?) 6. Faire du v?lo 7. Prendre des photos 8. Shopping.
    11
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:16
    8 CHOSES QUE JE D?TESTES : 1. Aimer quelqu'un, et que la personne ne m'aime pas au retour. 2. Le racisme, j'ai ?t? victime de racisme plusieurs fois. 3. Les faux-culs (de m?me, toujours moi qui prend) 4. Parler pendant que les gens te fixe. 5. Ayem, je la supporte pas d?sol?e. 6. Les gens qui te fixent pendant longtemps et quand tu leurs demandes le probl?me ils te disent "rien." 7. Les gens qui pensent que je suis r?serv?e. 8. Les gens qui disent h24 que je suis petite.
    12
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:18
    Et moi aussi j'ai appris des choses sur toi ahah! :)
    13
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:18
    Voilaa! :) T'a pu apprendre des choses sur moi en tout cas :)
    14
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:18
    8 CHOSES QUE JE DIS SOUVENT : 1. Euk?. 2. On mange quoi? 3. Je m'en fou. 4. Ta gueule. 4. Je t'aime 5. Hein? 6. What's your fuckin' problem? 7. Mais t'a quoi toi? O_o 8. Laisse moi.
    15
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:46
    est-ce que t'a bien re?u le commentaire ? parce que j'ai pas eu l'affichage comme quoi il a ?t? bien post? ><
    16
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:13
    8 CHOSES QUE J'AIMES; 1 - Lire ( mangas et romans ) 2 - ?couter de la musique 3 - Jouer aux jeux videos 4 - Regarder des animes, dramas, s?ries 5 - La nourriture japonaise 6 - ?tre avec ma famille 7 - Chanter 8 - Me promener
    17
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:21
    8 CHOSES QUE JE D?TESTES 1 - Passer ? l'oral devant plusieurs personnes. 2 - La discrimination 3 - Les personnes qui jugent sans conna?tre 4 - Ne pas pouvoir finir un ?pisode que j'ai commenc? sur mon ordi. 5 - Oublier ma montre pendant un examen. 6 - Les ?pinards. 7 - Attendre quelqu'un et finalement cette personne ne vient pas. 8 - Que mon ordi plante
    18
    Samedi 4 Mai 2013 à 12:15
    Et voil? Je suis arriv?e ? la fin de ton blog! Merci pour ce bon moment de d?couverte! :D
    19
    Dimanche 10 Juin 2018 à 19:21
    kikou
    20
    Dimanche 10 Juin 2018 à 19:45
    cha va ?
    21
    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:12
    je d?sesp?re ;__; Tu fais quoi ?
    22
    Dimanche 10 Juin 2018 à 21:40
    Devoir de philosophie et examen demain >< Tu es bonne dedans cette mati?re ?
    23
    Dimanche 10 Juin 2018 à 22:27
    ouiiiiiiiin - pleure ? chaude larmes -
    24
    Lundi 11 Juin 2018 à 00:52
    mais mais mais pourquoi tu te moques de moi :(
    25
    Lundi 11 Juin 2018 à 01:05
    - gonfle les joues - moh ! Je sais, je m'amusais
    26
    Lundi 11 Juin 2018 à 03:19
    Ah ! Bah je m'amusais aussi. Je suis d?sol?e de la confusion, je ne voulais pas te blesser
    27
    Lundi 11 Juin 2018 à 19:25
    Je ne veux juste pas perdre personne parce que par maladresse je vais blesser ><
    28
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:09
    Et quoi, tu vas faire un article par avis du coup ?
    29
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:09
    Hohoho, cet article est de toute beaut? !! 8D
    30
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:10
    En tout cas, l'article est simple et joli, j'aime beaucoup <3
    31
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:10
    Ouais, je suis un peu curieuse sur la fa?on dont tu vas proc?der xD
    32
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:10
    Et quand tu auras fait ta fiche, tu vas le laisser ou tu vas mettre toutes les critiques sur le m?me article ?
    33
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:11
    Bref, une belle d?couverte cet anime ! Et tu sais quoi ? C'est mon fr?re qui m'en avait parl? xD Du coup, vu qu'apparemment, vous avez les m?mes go?ts, ?a devra surement te plaire ~ (si tu ne connais pas d?j? :P)
    _Ah je vais s?rement l'aimer alors ^w^
    ____

    En tout cas, moi j'ai beaucoup appr?ci? <3
    34
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:11
    Oui, c'est vrai qu'avec la grosseur de l'article, les lignes diminues. ?a m'arrive souvent depuis que je les ?cris sur une page word. Je pense toujours qu'il y a plus de lignes mais en le copiant sur l'article, les lignes diminues XD
    ____

    Du coup, je dois retenir que 6 lignes = 5 lignes en commentaires chez toi :p
    35
    Lundi 11 Juin 2018 à 21:12
    Tu as remport? un troph?e: Ma premi?re critique https://zupimages.net/up/18/24/xgw7.png
    ____

    Merci beaucoup pour la m?daille !! ** Je l'ajoute directement ? mon article !! :D
    36
    Mardi 26 Juin 2018 à 18:00
    Salut, voici ma chronique sur le drama que j'ai vu Boss & Me. http://idril-palanen.eklablog.com/boss-me-cdrama-2014-a145606572
    Tu verras que pour moi, c'?tait un v?ritable coup de coeur ! ;)

    A tr?s bient?t pour la suite du challenge ! Je te ferais savoir tr?s vite quel sera mon choix pour le mois de Juillet. :)

    Idril
    37
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:53
    Black Rock Shooter est un anime que je dois voir depuis longtemps mais avec cette critique... il attendra encore un peu je pense xD
    38
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:53
    Ma critique !!!!! :D
    39
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:54
    Violet Evergarden je dois encore le regarder :P Boss and me aussi !
    40
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:26
    J'ai fini le d?fi de Juin, un peu tard.
    Je ferais mon avis dans le mois, si j'ai le temps
    41
    Lundi 13 Août 2018 à 22:25

    Ne t'inquiète vraiment pas pour le com, j'ai vraiment du mal comprendre xD (je suis très à fleur de peau en ce moment en plus donc ça n'arrange pas les choses haha).

    J'en profite que tu sois co pour refaire un tour sur ton blog maintenant que tu l'as fini :)

    Ca a bien évolué, c'est cool les flèches que tu as mis sur le côté pour monté ou descendre de la page vite fait, c'est pratique ! Et je vois que tu as déjà + de 600 visites sur ce blog la, c'est un bon début !

    J'espère que tu t'y plaira sur eklablog maintenant que tu es installé convenablement :D

    • Voir les réponses
    42
    Samedi 18 Août 2018 à 16:09

    Coucou

    Mon avis sur l'anime Tsuki Ga Kire (Juin), je ferais celui de juillet demain !)

    Que dire ? C'est un anime assez sympa dans l'ensemble mais rien de bien exceptionnel en soit. Je m'attendais à un peu plus peut être.

    Un anime assez calme sur l'histoire. Il ne passe pas énormément de chose dans chaque épisode. 

    Les personnages sont plutôt attachant. 

    Le fait que nos deux personnages principaux communiquent par une application japonaise, montre assez bien dans le monde où l'on vit actuellement entouré de la modernité, les portables et internet. Mais ça permet également d'être moins timide que dans la vie réel.

    Petit bémol sur les dessins que je n'ai pas trop aimé... Le traie blanc que l'on pouvait voir régulièrement dans l'anime, ça m'a beaucoup dérangé je dois dire...

    Mon avis reste assez flou, car je l'ai déjà vu il y a quelques temps donc du coup, je me souviens plus de tout. 

     

    C'est un anime pour ma part, qui s'oublie bien vite et que je ne regarderais pas une seconde fois.

    43
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 23:23

    J'ai bien reçu ta critique d'août mais il me manque celle de juillet..as-tu oublié de me la donner?

    ____


    Non non, ce n'est pas un oubli. Je n'avais juste eu pas eu le temps de terminer mon visionnement du mois de juillet donc j'avais raté ce mois-là ><

    44
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 23:24

    désolé, je viens de comprendre pourquoi...c'est de ma faute XD Fait comme si je n'avais rien dit

    ____

    Pas de souci, je n'ai rien lu 8D

    45
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 23:24

    wow! Il faut vraiment avoir de la chance pour le finir autant à la dernière minute O.o

    ____

    Ou s'y prendre juste à la dernière minute xD

    46
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:41

    Coucou, comment va-tu ? =)

    Voici mon article pour ma participation à l'Explorateur : https://ateliasia.skyrock.com/3258281316-L-Explorateur.html

    Merci pour ce challenge.

    Ateliasia alias Manami

    47
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:32

    Tiens, idées comme ça :

    Tu crois qu'il y a moyen d'ajouter une mini-image pour chaque oeuvre regardée ? Ca pourrait être un peu plus parlant quand on lis l'avis :)

    Mais je sais pas quelle limite d'image tu as sur cette plate-forme :S

    48
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:33

    Ah mais c'est vrai que tu as la fiche... Ma suggestion est peut-être nulle du coup /PAN/

    49
    Mardi 11 Juin 2019 à 21:02

    coucou ^^

    Oh nouvelle image de bannière !!!! Touhou ♥

    Z'ai reconnu Cirno la fée des glaces. J'ai plus le nom des autres mais ce sont toutes des petites fées trop mignonnes. Je vais chercher 30 seconde, alors ya la fée du printemps Lily et Daiyousei.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :