• Exploration 2019: Floor 05

     » FLOOR 05: L'affiche doit compter au moins 3 personnages.

     
     BATTLE GIRL HIGH-SCHOOL par poesies13
    Voici un anime pour les enfants du style magical girl façon classique.Des épisodes plutôt colorés, avec de nombreux personnages (trop peut-être pour qu'on puisse s'y attacher réellement), une intrigue facile à comprendre et bien trop prévisible, une musique sans problème, bref un anime des plus facile à visionner et sans grande surprise pour le spectateur. Nous suivons ici 15 jeunes filles que nous appellerons les "gentilles". Ces filles sont l'archétype même des protectrices qui se battent pour sauver le monde, avec chacune un caractère des plus clichés et des intentions des plus mielleuses telle que "l'amitié est plus fort que tout". En parallèle, nous avons la "méchante" qui ici aussi a des intentions banales telle que conquérir le monde ou sauver le sien. Beaucoup de banalités entre les découvertes auquel on s'attend et le quotidien plus que fade de ces étudiantes. Un visionnage qui sans surprise fera le bonheur des jeunes filles qui veulent partir à la découverte des animes et plus particulièrement s'immerger dans un monde de magical girl.

     

     » FLOOR 05 TRÉSOR: Que tu dois voir depuis longtemps.

     
     K PROJECT par poesies13
    Excellent anime haut en couleurs, émotionnellement super cool, et côté animation disons-le, c'est du lourd. J'ai préféré de loin la seconde saison qui a une qualité nettement supérieur à la première, autant côté animation, que musique. La BO de cette suite est splendide quand à l'animation des combats, elle est extrêmement fluide et limpide. Les personnages sont tous accrocheurs bien que certains soient très secondaires, ils nous sont présentés malgré tout. L'intrigue est atypique. L'histoire suit plusieurs personnages qu'on nomme "rois", qui possèdent de grands pouvoirs, accordés via une épée de Damoclès qui flotte dans le ciel au-dessus de chaque roi. Ces épées possèdent différentes magies grâce à une table de pierre, la table de Dresdes. Ces rois ont formé leur propre clan et ont leur propre couleur. On y suit leur quotidien, avec quelques intrigues secondaires bien maîtrisées et une intrigue principale comme fil conducteur. Un anime plein de passions, d'actions et un zeste de profonde amitié ! Une fin peut-être trop simpliste et légèrement frustrante puisque le combat final qu'on attend comme grandiose est finalement écourté trop rapidement à mon goût.

     

     » FLOOR 05 TRÉSOR 02: Commençant par la lettre W.

     
     WOLF GIRL AND BLACK PRINCE par poesies13
    Un très bon film partagé entre comique, amour, et réalisme. Des musiques sympathiques mais peu nombreuses, des personnages très réalistes et drôles, une intrigue tout ce qu'il y a de plus farfelue, est ce qui décrit au mieux ce petit film de 2 heures. Il reprend parfaitementbiel'histoire de l'anime, avec les mêmes petits détails, les mêmes références, les mêmes codes, et des personnages plutôt ressemblant et qui colle bien à l'ambiance générale. Nous suivons comme dans la version anime, Erika, une fille qui souhaite avoir des amies à tout prix. Hors celle-ci se sent exclue de son petit groupe pour une raison bien précise. Ses prétendues amies ne parlent que de leur petit copain. Une idée des plus étranges lui vient alors, celle de mentir en prenant dans la rue une photo d'un homme au hasard, et de le faire passer pour son petit ami. Seul problème, ce jeune homme semble être connu de tous dans son lycée. S'en suit des péripéties pour Erika qui tente de prouver aux autres qu'ils sortent bien ensemble. Si l'histoire se laisse regarder avec cette ambiance des plus légères, quelques remarques. En premier, concernant l'animation. Le cadrage est régulièrement bancal, et ne cesse de trembler notamment lorsqu'il s'agit de faire courir les acteurs. On a l'impression que le cameraman court après les acteurs plus que l'acteur lui-même. Cela donne un côté amateur au film, renforcé par les plans et les lieux. Si au début le lycée (... ou le palais je sais pas trop car j'avoue qu'un tel lycée en France est introuvable je pense, cette passerelle de verre est tout simplement incroyable), semble sortit d'un conte de fée, on a une impression de réalisme frappant, surement voulu d'ailleurs, grâce aux décors du reste du film. Comme le moment où Erika rend visite à son copain chez lui, l'écran est coupé en deux avec à droite le couloir de l'immeuble et Erika devant la porte, et à gauche un plan très gris d'un autre immeuble en face et de la rue sans aucun réaménagement. Mais si vous voyez de quoi je veux parler, de ces effets spéciaux qui te font croire que tout est beau tout est parfait et que chaque chose est à sa place. Et bien pas dans ce film et cela accentue ce côté réaliste que j'ai pour ma part apprécié. Après, c'est aussi ce qui me fait dire au vu du jeu des acteurs parfois, que certaines choses sont mieux adaptables que d'autres. Un film que je conseille aux personnes tristes, c'est le genre d'histoire qui vous fera rêver et vous redonnera le sourire.

     

     
     WASURENAGUMO par poesies13 [bonus]
    Un oav assez étrange mais plutôt sympa. On suit ici l'histoire d'un veneur de très vieux livres, Suzuri. Un jour, la vendeuse Mizuri, ouvre un vieux livre et en laisse s'échapper une créature bien mystérieuse qu'ils vont devoir remettre dans le livre s'ils ne veulent pas avoir d'ennuis. Les personnages sont assez cool, malgré un développement qui ne peut avoir lieu vu le format du 1 épisode. Il faut dire que j'aime bien la lecture alors suivre un vendeur de livre c'est une chouette idée. L'intrigue est bizarre mais le sens y est. Il y a un début, un milieu et une fin. Une fin certes qui demande réflexion mais qui je trouve est appropriée à l'épisode. L'animation reste correct et la musique aussi. Un épisode assez tranquille, sans prise de tête et qui va à l’essentiel. Il sait nous contenter et se regarde facilement.

     

     » FLOOR 05 TRÉSOR 03: Avec de la magie.

     
     BINAN KOUKOU CHIKYUU... par poesies13
    Un anime des plus farfelus, c'est ce dont je vous parle ici. Bien étrange en effet, un anime où nous suivons 5 lycéens qui obtiennent des pouvoirs magiques afin de se battre et de redonner l'amour et le bonheur dans le monde. Un anime qui tombe dans le What the Fuck mais fait avec tellement de sérieux qu'on finit par aimer suivre leurs aventures. L'intrigue est amenée de manière directe et claire, mais très prévisible que ce soit dans les actions ou les répliques, avec un rythme identique sur tous les épisodes. Les effets spéciaux et l'animation sont bons, les musiques aussi, et les personnages sont pragmatiques. Ils ont tous un caractère bien à eux, une couleur qui leur est attribué pour les différencier, et une approche de la vie simpliste. Je n'aime pas ce type d'intrigues ni ce genre de personnages mais j'adorerais avoir dans la vraie vie des amis avec qui avoir des discussions du même style, des sujets pas commun, sur lesquels on se pose tout un tas de questions inutiles et des conversations qui partent dans tous les sens. La saison 3 reste la moins crédible de toutes, avec leur pouvoir du bonheur et leur fameuse formule qui se grave dans un coin de votre cerveau tellement que vous avez juste envie de pleurer à la fin pour leur donner tort : ♪ "Are you happy ?" ! ♫ et là tu dis Non ! Bref, si c'est un anime comique et débordant de vitalité, je vous le conseille fortement. Pour ma part, au fil des saisons j'avais hâte d'en finir avec ce visionnage.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :