• Ef: A Tales Of Memories

    Animation Japonaise ❖ Sketchbook: Full Color's


    EF: A TALES OF MEMORIES
     Animation Japonaise 
    4/5

     

     Épisodes: 12 - Année : 2007 - Audio: VOSTFR -
    Auteur: Monori - Genre: Drame, Romance, Psychologique
     
    Synopsis: Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d'avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu'au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d'amis. Subissant une perte de la mémoire toute les 13 heures, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu'il s'est passé les jours d'avant. Face à ce problème, Renji tentera d'apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu'il devra endurer pour cela. Dans une ville de l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d'enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l'amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand dam de Kei. « Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s'amuse de notre situation, pourrons‑nous réaliser nos rêves ? »

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Ef: A Tales Of Memories

    Mon avis: Normalement, ce qui est shojo, un peu nian nian, ce n'est pas trop mon genre mais celui-là ne m'a pas fait rester de glace. Il a ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'on ne peut arrêter de le regarder qu'en se retrouvant au douzième épisode. D'ailleurs, j'ai énormément apprécier l'histoire, même si certains passages étaient un peu redondant, elle reste quand même d'une très grande authenticité. Par contre, malgré la trame sonore qui l'accompagne à chaque tournant, cet anime est un peu dur à suivre, on suit 3 histoires bien distinct mais tout mélanger à la fois. Il manquait de nombreuses séparations pour pouvoir bien distinguer les personnages, surtout qu'à certains passages, on fait référence au deux jumelles. Cependant, tout le lot d'évènement consécutif porte sans aucun doute à réfléchir car ça ne doit pas être facile d'avoir une mémoire à cours terme. Bref, cet anime a beaucoup de défauts mais ça ne m'a pas empêcher de l'aimer pour autant!
     
     
     
    VOUS AIMEREZ AUSSI
    BYOUSOKU 5 CENTIMETER
    3 épisodes

      

    ORE NO IMOUTO GA KONNA NI KAWAII WAKE GA NAI
    28 épisodes

      

    EF: A TALES OF MELODIES
    12 épisodes

      

    LA TRAVERSÉE DU TEMPS
    98 minutes

      

    CHAOS; HEAD
    12 épisodes

      

    KANOJO TO KANOJO NO NEKO
    1 épisodes

      

    CHOBITS
    26 épisodes

      

    ANGEL BEATS!
    13 épisodes

      

    ACCEL WORLD
    24 épisodes

      

    ARAKAWA UNDER THE BRIDGE
    26 épisodes-

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:17
    Je ne le connais absolument pas
    2
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:17
    Coucou, ?a va ? ^^
    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:18
    Je ne pense pas le regarder
    4
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:18
    Mais il a l'air un peu compliqu? au niveau des s?paration d'histoire comme tu as dis
    5
    OtakuSecret
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:33
    Je ne connaissais pas, mais j'ai bien envie de me laisser tenter, m?me si c'est dur ? suivre ! Je prend le risque ahah. Je vais le mettre de c?t? :)
    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 14:19
    Je ne connais que de nom mais l'histoire m'interesse, et ton avis me donne envie de me lancer :)
    7
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:03

    Hello :3

    8
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:03

    Ah d'accord. Javoue que c'est compréhensible maintenant que je sais pourquoi lol

    ____

    Haha ça va alors, j'ai cru que je partais vraiment loin du coup ~

    9
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:05

    Je dois avouer que oui parce qu'on est pas obligé d'aller sur le blog de l'autre pour lui répondre, on peut le faire directement sur notre blog et la personne reçoit la notification quand même. ^w^ Et je dois avouer que je reçois beaucoup plus de visite là-bas par jour que j'en avait sur skyrock. Disons que ce que je faisais sur skyrock en une semaine, je le fais en une journée sur eklablog. Sincèrement, je te dirais que ce n'était pas une erreur d'aller là-bas. Et puis, malgré la forme obligatoire de la mise en page, il y a quand même un moyen de faire différent des autres pour se démarquer. Donc on peut tous avoir un blog différent même si la base est la même. :D

    _____

    Ah ouais ? :O Comment tu fais pour prendre connaissance d'autres blogs du coup ? Ya une plateforme et une barre de recherche comme sur Skyrock ?

    J'avais toujours l'impression que sur Sky, c'était beaucoup mieux en terme d'échange et de commentaire.

    10
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:07

    En fait, je sais pas parce que sur ekla, il y a un forum que je peux intégré à mon blog, il faut juste que je trouve le moyen que les gens s'inscrivent parce que pour l'instant le forum d'ekla n'accepte que les membres d'ekla...Alors c'est un peu pour ça que j'hésite à le supprimé et garder celui du blog...

    ____


    Ah j'ai pas encore été voir pour le forum direct sur ton blog.

    C'est vrai que si ya que les gens d'Ekablog qui peuvent s'inscrire, c'est un peu nul :S Car je pourrais pas m'y inscrire du coup...

    Maintenant, ya toujours le groupe Discord, on pourrait demande à D-Angel si elle veut bien mettre nos challenges dans les groupes de conversation. Tu avais reçu la pub pour le groupe Discord ?

    11
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:08

    aucun problème :) Juste mettre le lien de ton blog si tu poste sur mon nouveau, c'est moins compliqué pour moi si je veux te répondre. :)

    ____

    C'est déjà fait ça xD Je suis prévoyante :P

    12
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:09

    aww! C'est pour ça que je recevais des cadeaux de Hong Kong dans pokémon go. Je me disais aussi que tu devais être là bas parce que normalement ça me dit belgique lol
    Aucun problème pour l'explorateur, il y a beaucoup de personnes qui m'ont rien donné pour le mois de juillet...Donc tu n'es pas la seule. ^w^

    ____

    Haha ouais 8D C'étaient mes petites vacances <3 Maintenant, si tu as remarqué, tu reçois de nouveau des Belgique xD ... Quand j'en ai...
    Ouais mais ça me rend tristoune quand même :'(

    13
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:10

    D'accord :) Si jamais tu penses changé de plateforme, je te conseil vraiment ekla, les news'letter sont plus simple et quand on est membre on reçoit des notifications lorsqu'on suit quelqu'un. Au fond, ça ressemble à twitter mais en blog XD

    ___

    Oooooh.... Je vais y réfléchir :P

    14
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:11

    Oui mais ça a prit quand même deux semaines. J'ai commencé le floor 3 avec Flower boy next door et la version coréenne de liar game ^w^ Je dévore déjà le premier, imagine le second lol

    ____


    Je n'ai pas regardé Flower Boy Next Door par contre, j'ai adoré Liar Game <33 J'ai tellement envie d'une suite mais elle n'arrivera jamais je pense...

    15
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:11

    Il avance bien ton S&L ?
    _Oui quand je fais pas le dungeon & drama. XD

    _____


    Oups, sorry 8D

    16
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:11

    Coucou ! :3

    17
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:11

    C'est sûr mais bon dans le fond, il faut toujours choisir autre chose que les shonen. Les shonen ont souvent 500 épisodes & plus. Alors ça nous laisse tout de même du choix pour le reste :D

    ____

    Haha à fond 8D Rare sont les Shonen court ~

    18
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:12

    Souvent, la synopsis nous induit en erreur & on s'imagine des choses & puis on est déçu du résultat.

    ____

    Très souvent ! C'est pour cela que je réécrit tous mes synopsis. Je les trouves plus authentique et il ne parle vraiment que du début de l'intrigue. Enfin... je pense 8D

    19
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:13

    Oui, voilà! C'est pour que je me suis dit je vais lui laisser un message sinon elle va sûrement faire comme moi: aww je connais pas "supprimé" lol

    ___

    En général... C'est ce que je fais xD Mais là, je sais pas pourquoi, j'ai laissé en suspens. Je me suis dit "doit bien y avoir une raison... elle fait partie d'un des groupe dans lequel je suis ?" et du coup, j'ai laissé en attente xD

    20
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:14

    Oui, c'est pour ça..Sur le lot de ceux qui m'ont remis leur critique, je n'en ai vu qu'un seul & c'est le drama full house. Les autres, je les regardes petit à petit, pas le choix

    ____

    Haha pour le prochain, j'essaierais de voir qqch que tu as vu :P Mais faut que je sois en accord aussi avec ma liste de conseil et le critère... ça va pas être évident tiens /PAN/

    21
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:14

    Lol il faut me le dire si j'oublie. aha! Sinon, je vais continuer comme si je te les avais donné...

    ___

    Bah, je venais de les écrire donc pas de souci ~

    22
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:15

    D'ailleurs, je suis à la moitié de mon visionnement pour le mois de septembre ! Je suis vraiment contente d'avoir commencé cet anime ~
    Tant mieux, je suis contente que ça avance bien ^w^

    ____

    ... J'ai posté ma critique de septembre, tu l'as pas vue ? OO Tu me fais peur avec ce commentaire (je sais que c'était en réponse à mon ancien commentaire mais entre-temps, je t'avais envoyé ma critique vu que je l'avais finit !).

    23
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:16

    En fait pour avoir ce trophée, il faut avoir déjà commencé quelque chose & qu'on n'accroche pas du tout à l'histoire. Il faut donc m'avertir que tu l'as échangé pour un autre. La raison peut être parce que tu ne l'as pas aimé, tu n'accroche pas du tout, que tu trouves qu'il a des longueurs interminable & vu le nombre d'épisode, tu décides d'abandonner. Mais il faut d'abord l'avoir commencé pour que ça soit accepté. ^w^

    ____

    Hum... Donc faut entamer le visionnement. Et si on commence qqch et qu'on change, pas parce qu'on aime pas mais genre, pour aller plus vite (on sait jamais). Ca fonctionne aussi ou pas ? Faut vraiment ne pas aimer ? J'ai compris le fait qu'il fallait vraiment le commencer, mais la raison pourrait être autre, non ?

    24
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:16

    Oui, disons que toi tu es rendu à décembre et que les autres sont encore à septembre. Tu peux gagner la médaille première place parce que les autres sont loin derrière toi. :)

    ____

    ... Ouais, je l'ai pas très bien comprise celle-ci mais pas grave xD

    25
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 21:17

    ~ NEWS'LETTER ~
    Film coréen: http://yumenodrama.kazeo.com/midnight-f-m-a148463350
    Animation japonaise: http://yumenodrama.kazeo.com/made-in-abyss-a148463188
    Drama coréen: http://yumenodrama.kazeo.com/flower-boy-next-door-a148463132

    Fiche reconstitué
    Animation japonaise: http://yumenodrama.kazeo.com/remi-sans-famille-a148463022
    Animation japonaise: http://yumenodrama.kazeo.com/le-livre-de-la-jungle-a148462984

    Sommaire
    Animation japonaise: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-animation-c30142992
    Animation coréen: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-animation-coreenne-c30143392
    Film d'animation: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-films-d-animation-c30143142

    Drama japonais: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-drama-japonais-c30150240
    Drama coréen: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-drama-coreen-c30145302
    Drama taïwanais: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-drama-taiwanais-a147886610

    Film japonais: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-films-japonais-c30176228
    Film coréen: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-films-coreens-c30178330
    Film Taïwanais: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-films-taiwanais-c30184916
    Film chinois: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-films-chinois-c30183512
    Film Hongkongais: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-films-hongkongais-c30183344
    Film thaïlandais: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-films-thailandais-c30185144
    Film indien: http://yumenodrama.kazeo.com/sommaire-des-films-bollywoodiens-c30185180

    Bon visionnement!

    ____

     

    WHAT ? C'est quoi cette newsletter ??? O_O Haha je ferais pas ça ce soir de fait, je n'ai pas trop le temps, je vais pas tarder à aller me coucher. Je la garde pour plus tard ~

    A bientôt ~

    26
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:46

    Coucou ! :D

    27
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:46

    Il y en a beaucoup sur mon blog qui peuvent avoir un lien avec les critères donnés, j'en suis sûr.
    Merci d'être compréhensive ^w^ Ma liste s'allonge tellement plus depuis l'explorateur mais bon c'était le but au départ XD

    ___

    Sorry 8D

    28
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:47

    Oui, je l'ai vu! Je l'ai gardé dans un document word comme je le fais à chaque fois & sérieusement, j'ai paniqué ce week-end avec tout mes travaux fait sur le blog, en supprimant certains trucs sur le bureau de mon ordi, je trouvais plus le fichier...alors, j'ai retrouvé ta critique sur le blog mais j'espère seulement qu'il n'avait que la tienne parce que je n'ai pas trouvé une autre à part celle-là...C'est la première fois que ça m'arrive...

    ____

    Okay ! Comme j'avais pas eu de retour, j'ai eu un peu peur ><

    29
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:47

    Et du coup, j'aimerais beaucoup ouvrir un coffre s'il te plait ^^

    Et si je comprends bien, je dois pas spécialement le regarder avant fin septembre, je peux prendre mon temps !

    30
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:48

    Si tu veux l'échanger contre un autre peu importe la raison, il faut d'abord qu'il soit commencé ensuite la raison pour laquelle tu veux l'échanger, peut être que tu ne l'aime pas, que tu le trouves trop long par rapport aux nombres d'épisodes ou le temps est manquant pour le terminé, que tu n'accroche pas du tout...etc..Ça arrive parfois de commencé quelque chose & qu'au final ce n'est pas ce qu'on pensait. Dans ce cas là, on peut échanger contre un autre. ^w^

    ____

    Okay, j'ai capiche ! :D

    31
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:49

    Comme en ce moment, je pourrais décidé de donner la médaille première place à poesies 13 parce qu'elle a vu beaucoup de choses depuis juin et ça l'a fait avancer plus que les autres dans le challenge, je sais pas si c'est plus clair?

    ____


    Et du coup, pour tenter de lui prendre la première place, je dois voir plus qu'elle ? CHAUD :O

    32
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:49

    Désolé, j'ai un peu accumulé ce que j'ai fais depuis deux semaines...hahah! ^w^
    À bientôt

    ____

    Tracasse ! xD Je vais vite faire un tour d'ailleurs, elle a beaucoup trop trainé dans mes commentaires (j'ai du aller la déterrer ><)

    33
    Mardi 2 Octobre 2018 à 22:01

    NEWSLETTER [ https://drama-universe.skyrock.com/ ]

    Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en ce début du mois d'octobre ? Je reviens donc avec une nouvelle newsletter bien remplie ! Bon, pas de nouveaux acteurs encore mais pas mal de news ~

    • Nouvel Habillage : GOBLIN <3 Le montage (créé par InfinitySeoul) était fait depuis pas mal de temps mais il se prêtait à un habillage d'hiver et, comme si on s'y rapproche... parfait ! Le reste est de nous. Qu'en pensez-vous ?
    • DRAMA EN COURS : Mise à jour ~
    • PLAYLIST : Top10 de mois septembre mis en ligne ! Vous aviez déjà tout entendu ? Êtes-vous d'accord avec ce top ? Quel est le vôtre ?
    [ https://drama-universe.skyrock.com/3205636697-posted-on-2014-01-29.html ]
    • DISCOVERY : Parce qu'il n'y a pas que des dramas ou de la musique en Asie ! Découverte d'un jeu mobile sud-coréen (découverte grâce à Heyze à l'OST qui est également dans le Top10 du mois de septembre, position n°6) qui m'a l'air prometteur. Téléchargé juste avant de rédiger cette newsletter, Go y jouer !
    [ https://drama-universe.skyrock.com/2972613681-posted-on-2011-01-28.html ]
    • SOMMAIRE : La liste par ordre alphabétique a légèrement changée. En attente d'un nouveau visuel.
    • COMMENT CA MARCHE ? : Cherchez pas, on s'est fait plaisir avec cet article xD Il vous explique comment fonctionne une fiche type ~
    [ https://drama-universe.skyrock.com/3212137041-posted-on-2014-03-21.html ]
    • FICHES : Killer Girl K (NEW), The K2 (NEW) et In a Good Way (MAJ).
    [ https://drama-universe.skyrock.com/3211663873-posted-on-2014-03-17.html ]
    [ https://drama-universe.skyrock.com/3212835309-posted-on-2014-03-26.html ]
    [ https://drama-universe.skyrock.com/3232504157-posted-on-2014-09-24.html ]
    • AVIS : L'article avec tous les avis de Tifa est sorti... mais n'est pas encore complet xD Un petit "Comment ça marche" trône en haut de l'article pour vous expliquer comment chercher rapidement l'avis d'un drama en particulier ! Que pensez-vous de cette façon de proposer les avis ? Les avis manquants viendront petit à petit ainsi que ceux de Fanx sur un article à part.
    [ https://drama-universe.skyrock.com/3229293591-posted-on-2014-08-21.html ]

    Voilà ! J'espère que cette newsletter vous changera des précédentes ! Nous y avons mis tout notre cœur dans ces news, j'en suis plutôt fière xD A très vite sur Drama-Universe ~

    Tifa & Fanx

    [ 02.10.2018 ]

    34
    Samedi 27 Octobre 2018 à 15:43

    Salut!
    ah oui? Tu avais demandé un coffre? Je dois pas avoir reçu le message sinon je t'aurais sûrement répondu. Excuse-moi!

    ____

    Il me semble bien oui. Comme j'avais finit super tôt en septembre, je me disais que c'était l'occasion de l'ouvrir !! ><

    Tu crois que le commentaire n'est pas passé ? :S

    35
    Samedi 27 Octobre 2018 à 15:44

    Sinon, je connais pas du tout ton choix de drama mais ça l'air quand même sympa :)

    ____


    Sérieux ? Pourtant ça a fait plein de bruit lors de sa sortie !! :OO Et niveau personnage d'épouvante... je suis servie avec ce drama 8D Esprits maléfique, zombie, démon (mais ils s'appellent plus "monstre"), ... Haha j'aime beaucoup 8D Je suis à l'épisode 8 ! ... Encore 19 à regarder /PAN/

    36
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:13

    Oui, normalement les dramas populaires se retrouvent sur ma liste parce que tout le monde ou presque l'on forcément vu et me le conseil mais non, je n'ai jamais entendu parlé de celui-là...Mais bon, si tu l'aimes et que ça passe vite d'un épisode à l'autre alors forcément, je devrais sûrement l'aimer également. ^w^

    ___

    Bah c'est un drama populaire mais récent. Donc tout le monde ne l'a pas encore vu xD Mais il est bien <3 Par contre c'est pas le plus court... 20 épisodes de 1h30-1h15... J'en suis à la moitié ! Je le terminerais surement début novembre du coup donc mon avis aura un peu de retard ~

    37
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:14

    C'est possible!! J'ai remarqué qu'avec ekla, si tu laisses plusieurs commentaires sur le même article, il écrit comme si c'était seulement 1, Du coup, si je penses que tu en as laissé plusieurs, je dois vérifiés tous les commentaires avant pour être sûr. Peut-être que ce coup-ci, j'ai oublié de vérifié et je m'en excuse parce que tu avais le droit à ton coffre et à cause de moi, tu as pas pu l'ouvrir...

    _____

    Ah ouais :O Arf, c'est pas sympa ça T.T Et changer à chaque fois d'article pour te répondre c'est un peu chiant >< ... Fainéante ? Moi ? Je vois pas de quoi tu parles ! :O

    38
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:14

    C'est pas bien grave pour le coffre, j'aurais d'autres occasion !! ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :