• Bleach

    AnotherBLEACH
    _Japanese Movie_

    Bleach

    Durée: 108 min. - Année : 2018 - Audio: VF -
    Réalisateur: Shinsuke Sato - Genre: Action , Aventure, Fantastique
     
    Synopsis: Kurosaki Ichigo, jeune lycéen de 15 ans dans la ville de Karakura, a l'étonnante capacité de pouvoir voir et communiquer avec les âmes errantes, suite à l'accident qui lui enleva sa mère... Vivant désormais avec son père et ses deux sœurs cadettes, Ichigo parvient tant bien que mal à gérer cet aspect de sa vie. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'une shinigami (déesse de la mort), Kuchiki Rukia, poursuivant une de ces âmes errantes ayant choisi le mauvais chemin vers l'éternité...

    Casting: Fukushi Sota, Sugusaki HanaMIYAVISaotome TaichiYoshizawa RyoMano ErinaKoyanagi YuTanabe SeiichiEguchi YosukeNagasawa Masami
     

    Bleach

    Mon avis:  Je ne rêve pas, il existe maintenant une adaptation live! Réussir à bien interpréter ce genre d'histoire n'est pas donner à tout le monde, surtout si l'on ne veut pas le rendre ridicule par certains procédés ou choix douteux auxquels on a l'habitude de voir. D'ailleurs, je fais partie de ceux qui ont une certaine crainte vis-à-vis des adaptations lives de mes séries préférés. Par contre, je crois que les gens peuvent bien le comprendre en vu de la dramatique interprétation de Dragon Ball: Evolution ou bien encore de Death Note (version américaine), où les personnages n'ont plus rien avoir avec l'histoire d'origine. Ici, c'est un peu différent! Les acteurs ne se contentent pas seulement d'interprêter leurs personnages de façon à se qu'on les reconnaisses par leur nom ou leur look, on sent un réel dévouement de leur part pour les faire vivre à l'écran. Par contre, malgré tout ce bon savoir faire, le réalisateur a trop prit, selon moi, certaines libertés qui rend un peu le film sans substance. Il y a des scènes ajoutés & des passages qui n'avaient pas lieu d'être. J'aurais aimé voir quelque chose qui se rapproche de l'adaptation originale. Je pense même qu'une série télé aurait été beaucoup mieux parce que certaines scènes se passent très vite & on ne comprend pas tout du scénario. C'est vraiment mon seul bémol, à part ça, j'ai bien aimé le résultat si on le compare à d'autre production live qui n'avait ni queue ni tête.
     
    MA NOTE
    3  / 5 

     

    Vous aimerez aussi:  

    FULLMETAL ALCHEMIST
    135 minutes

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2018 à 01:39

    Je ne l'ai toujours pas vu et pareil je suis toujours sceptique quand j'apprends une adaptation live, surtout pour les mangas type fantastique ou fantasie, domaines dans lesquels les japonais ont du mal (avis perso). Là j'ai appris que My Hero acadmeia aurait son film live... je susi curieuse et en même temps j'ai du mal a imaginer ça en film live...

    Pour Bleach, il a failli avoir une adaptation live Hollywoodienne, mais le mangaka a refusé car il ne voulait pas que le film s'éloigne de l'oeuvre d'origine, une très bonne décision du mangaka je trouve.

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 12:34

    Ben perso j'ai pas spécialement aimé cette adaptation après je suis une grande fan du manga donc perso je m'attendais pas à grand chose mais bon si je part sur les points positifs c'est que contrairement à autre adaptation de film live ici le scénario se tient et surtout vu la longueur du manga le réalisateur s'est pas perdu en voulant adaptant le maximum d'arc ( comme avec FMA qui n'avait ni queue ni tête lol ) du coup là on a le tout début du manga c agréable. Les effets spéciaux était pas trop mal je m'attendais à pire vu les différents trailers et les acteurs donnaient effectivement du souffle aux personnages.
    Après tu sais étant fan je peux pas franchement dire que le film est réussi on a effectivement pris des libertés scénaristiques ( mais qui allait dans le sens du format ) et on a quand même peu développé certains perso ( Chad et Inoue font office de décors ), on a assez changer la personnalité des soeurs d'Ichigo ce que je trouvais dommage. Et puis autant Byaku je le trouvais classe depuis sa première apparition dans le manga autant dans le film je l'ai trouvé insipide ( en fait comme on nous explique pas exactement son rôle ça me parait logique lol )
    Après bon je vais pas énumérer tous les défauts du film mais bon globalement si on n'est pas trop regardant ça se laisse voir, vu l'aspect fantastique je m'attendais à 10 fois pire et surtout ça a le mérite d'avoir un scénario crédible.

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 22 Décembre 2018 à 18:55

    Wow !!! si t'as une liste de plus de 300 animés je comprend mieux lol Oui en générale les manga tranche de vie ou les romances sont quand même plus adaptables on va dire lol après en terme de shônen le seul que j'ai adoré c'est Kenshin ce sont de super film on est sur haut niveau je dirais et même si j'ai adoré l'anime aussi donc voilà mais là comme on a l'aspect historique ça a un meilleur rendu lol

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 29 Décembre 2018 à 18:12

    Ben je te le conseille fortement c'est vraiment le seul que j'ai trouvé réussi même si ils ont changé certaines choses. Ah ok moi c'est plus niveau drama que je suis à la ramasse et j'ai aussi une grosse liste niveau séries que je veux voir mais en anime ça va ma liste est moins longue lol mais j'en ai vu tellement aussi lol.

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :