• Animal Crossing: New Horizon - L'évasion ultime

    Animal Crossing: New Horizon - L'évasion ultime

    Animal Crossing: New horizon est sortie depuis le mois de mars. Il est arrivé juste à temps pour ceux qui était en confinement. Je me suis malheureusement prise trop tard pour l'acheté Ce n'était pas mon style de jeu au départ mais le groupe FB, gameuse du québec en a tellement parlé que je n'ai pas pu m'empêcher au mois de mai de parcourir Montréal à la recherche d'une édition physique. Manque de chance, je n'ai pu acheté à ce moment là que le version sur le nintendo eshop. Est-ce qu'avoir parcouru tout ce chemin en valait la peine? 

    • Studio de développement : Nintendo

    • Éditeur : Nintendo

    • Plateformes disponibles : Switch

    • Plateforme de test : Switch

    • Classement : E

    • Prix : 79,99$

    • Site officiel du jeu

    Animal Crossing: New Horizon - L'évasion ultime

    UN NOUVEAU FORFAIT ÉVASION À NOTRE PORTÉ!

    Lorsque l'on débute dans animal crossing: new horizon, nous rencontrons Méli & Mélo à l'aéroport. Plusieurs formalité à remplir avant de débuter notre voyage sur notre île paradisiaque comme choisir le sexe de notre personnage, son avatar & le plus important son nom ainsi que celui de notre île. Il faut faire bien attention dans le choix du nom parce que celui-ci sera impossible à changer par la suite. Enfin, on doit choisir entre l'hémisphère nord ou sud puis adopté l'une des 4 cartes proposé par les frères. Une fois arrivé sur ladite île, vous aurez quelques quêtes à accomplir comme l'emplacement de votre maison. Lorsque votre avatar ira au lit, vous débuterez la journée à l’heure de la vraie vie.

     

    ET ENSUITE?

    Lorsque tout ça aura été fait, vous pourrez à l'aide de matériaux, créer un magasin, musée, village ainsi que des meubles & accessoires pour embellir votre île. Mais ce n'est pas tout! Vous pourrez également partir à la chasse aux insectes & pêcher des poissons. Vos captures seront différentes selon les saisons, donc attrapez-les tous! Vous aurez aussi de la visite sur votre île de quelque NPC aléatoire qui vous offrira quelque clochette en échange de ce que vous aurez attrapé. Sans oublié Racine, qui avec un peu de chance viendra vendre ses fleurs & vous rachetez toute votre mauvaises herbes pour la sommes de 20 clochettes chacun. Ainsi au fil des mois, vous ne vous lasserai pas du jeu si facilement puisqu'il offre des nouveautés selon les fêtes avenir. D'ailleurs, pendant le mois d'octobre, il y avait des plans disponible en relation avec l'halloween. En ce moment, il faut cueillir des champignons pour pouvoir construire des meubles et accessoires. 

    Ce qui est intéressant, c'est que Nintendo vous laisse la possibilité d'utiliser les meubles autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce qui nous donne une infini de possibilité de création sur notre île. Bien sûr pour pouvoir profité de toute les possibilités, il vous faut une île 5 étoiles. Pour ce faire, vous devez parlé à Marie tous les jours. Elle vous dira votre note actuel & ce que vous avez besoin pour l'améliorer. Par la suite, lorsque le 5 étoiles sera atteint, vous aurez droit à utilisé le terrafarming. Mais qu'est-ce que le terrafarming? C'est un nouvel outil pour ACNH qui permet aux joueurs de créer & d'enlever des montagnes mais aussi refaire tout l'emplacement des cours d'eau pour finalement, que votre île ne ressemble plus à celle choisi au départ avec les nooks. Et puis, il y aussi la possibilité d'utilisé des code QR afin de créer des motifs tel que des pavés pour votre sol ou de jolis vêtements, il y a de quoi s’amuser en cherchant des codes ou en créant nos propres motifs ! Ceux de pinterest sont souvent ceux que je préfère!

    Animal Crossing: New Horizon - L'évasion ultime

    POCKET CAMP

    J'ai trouvé cette application tout à fait par hasard, en regardant une petite vidéo qui nous donnait un truc tout simple. En fait, pour avoir certaine décoration comme la pancarte Camping. Il faut tout simplement téléchargé l'application sur son smartphone, créer son personnage, faire quelque quête & à un moment, les paramètres vont apparaître. Il y a un endroit où l'on peut lié l'application au jeu. Du coup, les objets se retrouvent dans le nookshop. Plus besoin de l'application, à moins que vous n'aimiez y jouer sur petit écran. 

    Nintendo Switch Online

    Je vous ai parlé tout à l'heure des codes QR, ils peuvent être ajouté sur votre smarphone à l'air de votre appareil photo et de l'application Nintendo Switch Online. De cette façon, vous pourrez rapidement avoir des motifs de vêtement et des sols. Il faut aussi par conséquent avoir l'application ouvert sur son téléphone et le jeu parce que l'un ne marche pas sans l'autre. 

    Animal Crossing: New Horizon - L'évasion ultime

    PAR CONTRE...

    Au début du jeu, je trouve que les outils se brisent trop facilement. Je ne sais pas si c'est un moyen pour décourager les débutants ou plutôt qu'on se mette à la recherche des outils ultimes en or? Quoi qu'il en soit, ajoutons à cela que le début est lent & un peu trop de dialogue à mon goût. Avouons-le que durant la première journée à part des mauvaises herbes qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Bon c'est vrai!  Ma patience n'est pas une vertu. Je déteste attendre quand j'ai une idée fixe dans la tête. Je veux que ça soit fait sur le moment. Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui pas vrai? Mais ACNH n'est pas le genre de jeu que l'on fini en une journée. J'ai dû m'y faire à cette inlassable attente. 

    Ensuite, je trouve un peu triste qu'on ne peut pas créer plusieurs objets à la fois. Sans parlé de la récolte! Ça aurait été bien disons de récolté plusieurs minéraux ou bois à la fois. Me semble que ça aurait rendu le jeu deux fois plus intéressant mais non! Encore quelque chose qui rend le jeu un peu trop lent à mon goût. Il faut pratiquement y jouer tous les jours pour pouvoir récolté un maximum de choses. J'ajouterais également la sommes scandaleuse demandé par Tom Nook pour l'agrandissement de notre maison. Ça va me prendre toute une vie juste pour payé les deux dernière pièce! Et puis, comme si les clochettes se ramassaient aussi facilement. Enfin, le mode multijoueurs a été un peu négligé à un tel point qu'on ne peut pas aller sur les îles mystères avec nos amies.

    EN CONCLUSION

    Animal crossing: new horizon est un forfait évasion en ce temps de crise. D'ailleurs, c'est avec cette vidéo mise au dessus que je me suis mise à apprécier d'avantage le jeu. Une vraie perle que Nintendo a pondu quand on a un talent pour la création comme Queenie. Je vous laisse admiré sa version de la préfecture d'Okinawa. Un délice pour les yeux! La personnalisation presque infinie de l’île ainsi que la durée de vie immense fait en sorte qu'on ne s'ennuie pas rapidement. Et puis les mini quêtes pour remporté des points nooks accumulatif à tous les jours qui peuvent s'échanger contre différent objets, c'est un plus! Bref, vous l'aurez compris. Je suis fière de posséder le jeu malgré ma réticence au départ. Et puis, la nouveauté avec les codes oniriques pour voir les îles des autres même quand ils sont hors-ligne m'aide à avoir de l'inspiration.

    PLUS               

    • Les objectifs
    • La construction                   
    • Les possibilités infini                    
    • La qualité des textures
    • La personnalisation de l'île
    • Les nombreuse mise à jour
    • Les codes oniriques

    MOINS

    • Les outils qui se brisent rapidement au début
    • Le fait de ne pas construire ou récoltés plusieurs objets à la fois
    • Ne pas pouvoir construire avec les objets entreposés dans l'inventaire de la maison
    • Le début un peu trop lend avec des dialogues à ne plus finir

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :